xaveco a écrit :Oui je suis effectivement syndicaliste,
[...]
Désolé mais des personnes plus mal lotis que moi j'en côtoie tous les jours.
Ce que j'observe chez tous les contestataires c'est la chose suivante :
- D'un côté, ils observent des gens moins riches qu'eux
- De l'autre, ils observent des gens plus riches qu'eux (oh les méchants)
- La conclusion qu'ils en tirent c'est que les plus riches doivent donner aux plus pauvres (jusque là, ça va, c'est une phrase qui sonne bien, et qui est partagée par 99% de la population)
- Le souci vient du fait que soi-même on n'est jamais trop riche : ce sont toujours les autres qui doivent donner de l'argent aux pauvres. Bizarre, hein ?
J'ai vu ça chez de nombreuses personnes : une tante ouvrière smicarde (on peut la comprendre. Elle mettait la limite à 2k€/an), un ingénieur Français à 40k€/an (il mettait la limite à 70k€/an), un cadre Européen à 70k€ (pour lui, un salaire déraisonnable, c'était 100k€/an), et des hommes politiques qui ne sont pas non plus à plaindre (genre fils d'antiquaires/collectionneurs) et qui viennent tirer leur larme à la TV.
Bizarre, hein, que tout le monde soit d'accord sur le principe, mais que personne ne voit la limite raisonnable de salaire au même niveau que son voisin !
En bref, tu es syndicaliste, tu plains les malheureux, tu t'en félicites. Bravo, félicitations. Et toi, tu veux payer plus d'impôts pour les aider ces malheureux ? Ah ben non, bien sûr que non, toi, tu as un salaire raisonnable.