xaveco a écrit :Mais je ne comprends pas que des gens puissent se faire du fric avec des hopitaux privés. Quand la sécu paye une opération effectuée dans un hopital ou une clinique privée, une partie part dans les poches de ces actionnaires.
Pourquoi gardes-tu tous tes préjugés alors que les faits montrent l'inverse de ce que tu avances :
Les soins en cliniques privées coûtent moins chers à la sécu que ceux en hôpitaux publics !
Un exemple
http://www.ifrap.org/HOPITAL-La-guerre-des-couts-public-prive-bat-son-plein,0523.html a écrit :les coûts des hôpitaux publics sont supérieurs de 66 % à ceux des cliniques privées, pour des soins identiques sur des groupes de malades homogènes.
http://www.24hsante.com/hopital-comparez-les-prix-entre-public-et-prive a écrit :accoucher en clinique privée coûte environ 400 euros de moins à l’Assurance maladie qu’à l’hôpital public
Pour ce qui est des tarifs énergétiques, oui, ils vont probablement augmenter. Une partie ira dans les poches des actionnaires et l'autre dans les poches des pays membres de l'OPEP.
Pas grave : cela incitera à la modération !
xaveco a écrit :Pour rappel le géneral De gaulle à nationnalisé Renaud, le Crédit lyonnais, le Comptoir national d'escompte de Paris, la Banque nationale, la Société générale, l'energie, les transports... Je
Heureusement pour le chanteur, le général ne s'est pas trompé
Pour le Crédit Lyonnais, tu peux me rappeler combien il a coûté aux Français ?
J'aurais préféré qu'il soit privé, au moins nous n'aurions pas eu à réparer ses magouilles.
xaveco a écrit :Sinon l'augmentation des salaires n'augmente pas plus que ça l'inflation contrairement à ce que l'on pourrai croire.
Je vais faire mieux : je t'indiquais que si tu augmentais les salaires des salariés, tu devrais augmenter les retraite, et donc le supplément de cotisation ne servirait pas à mieux financer les retraites. Regarde la revendication ci-dessous :
Revendication des syndicats a écrit :Indexation de l'augmentation des retraites sur l'augmentation des salaires
xaveco a écrit :Je pense que tu n'as pas bien compris, le deficit de 115Milliards ne sera pas le déficit annuel en 2050 mais le déficit tout court, sinon cela voudrais dire qu'en 2051, il serai de 230 Milliards, en 2052 il serai de 460 Milliards...
Je crois plutôt l'inverse . PB l'a confirmé au dessus, mais je te donne une petite explication :
Quand on parle de déficit, c'est annnuel.
Quand on parle de dette, c'est le cumul des déficits (moins les éventuels bénéfices) au fil des ans.