janic a écrit:
Si tu lisais mieux ma prose, tu aurais pu constater que je suis contre TOUTES violences vis-à-vis de tout ce qui vit : l’animal humain comme les autres.
C'est pour cela que je n'ai aucune complaisance envers les islamistes.
Aucun croyant (au moins) ne peut avoir de complaisance pour la violence quelle qu’elle soit, tu passes trop vite sur ce qui est écrit, chaque partie est liée aux autres.
L'Islam est porteur de violence, car fondé sur bien trop de sourates contraires aux droits de l'homme et attentatoires à la condition féminine.
Encore une ignorance de plus du sujet! Quelles sont tes compétences théologiques en ce domaine?
Toutes les sociétés ont été et sont encore un mélange de violence et de paix, de Vercingétorix à napoléon, tout n'est que violences, guerres, c'est difficile de condamner l'un sans condamner l'autre. Une meilleure lecture et méditation de ce Coran et pourquoi pas avec l’aide d’une docteur en islam, te permettrait, peut-être de nuancer tes propos.
En matière de diffusion de ce livre, on devrait avoir les mêmes exigences que pour Mein Kampf.
Comme pour n’importe quel ouvrage, film, jeux de guerre qui porterait des scènes de violence et perturbent l’esprit de leurs lecteurs. La censure réduirait alors toute littérature aux bisounours, et encore.
Citation:
C'est ce qui fait la différence entre ton fanatisme antireligieux...
Tu es en pleine projection avec tes insultes, dont la violence prouve que ton affirmation au-dessus est un mensonge.
Je ne fais que te renvoyer l’image que tu projettes sur autrui. C’est un effet boomerang simplement. Mais là encore tu es en pleine confusion sémantique : «
fanatisme :
Dévouement absolu et exclusif à une cause qui pousse à l'intolérance religieuse ou politique et conduit à des actes de violence.
• Attachement passionné, enthousiasme excessif pour quelqu'un, quelque chose : Le fanatisme des jeunes pour les vidéoclips
N’ayant pas de possibilité de violence physique, elle est remplacée par une violence verbale.Veux-tu que je cites ces violences en question ?
NB: Ce site veille à ce que des propos insultants soient modérés, dans le cas de non modération, cela signifie que ceux-ci ne les considèrent pas comme tels. A toi de les convaincre de l'inverse, pour mon compte je respecte leurs décisions.
sen no sen
L'Islam est un ensemble mémétique jeune et donc peu assagi.
14 siècles, ce n’est plus de la jeunesse !
Pour le dogme islamique le Coran est une émanation direct de Dieu, sans la remise en question de cette affirmation, il faut s' attendre à encore beaucoup de violence,
Pour quelle vrai raison? De la part de qui?
toutefois un certain nombre de théologiens commence à remettre en cause cette vision fondamentaliste.Il faut laisser du temps au temps. ...
Cela fait des siècles que lettrés en Coran se dressent contre un certain type de fondamentalisme intolérant. Mais ils ont été tantôt écoutés, tantôt rejetés comme pour n’importe quel discours qui plait ou gène.
Pour ce qui est de la violence, je suis plus pragmatique, la violence est inhérente à la nature, ça n'est pas la violence qu'il faut combattre,mais l'injustice.
Souvent cette violence n’est que la conséquence d’une injustice qui se recommande de justice (ou plutôt de certaines lois) exemple l’IVG : avant le changement de loi celle-ci était condamnée et réprimée par des lois, au changement c’est l’inverse qui s’est produit : où est la vrai justice ?
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré