C’est bien ce que je disais, le discours évolutionniste est sans preuves, juste construit sur une théorie fragile."Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeter sans preuves".janic a écrit:
Ce que je suis capable de faire, c’est constater que seul le discours évolutionniste a droit de cité dans les universités, lycées, écoles primaires (plus l conditionnement commence tôt, plus il perdure). Si ça c’est pas totalitaire (sans contre partie) qu’est-ce qui le sera ?
Ces mêmes universités médicales qui enseignent sur un VIH qui n’a pas d’existence. Mieux leur vaudrait parler de gaufre au chocolat.A ma connaissance aucune université n'enseigne la théorie de l'univers sortit d'un gaufre au chocolat,quel totalitarisme!
Tu prends tes désirs pour des réalités : qui a parlé d’infini ? Toi !Si la question n'est pas de ton ressort,comment peut tu affirmer que la dite question est pertinente sur le sujet qui nous intéresse?pourquoi l'infini?
Janic tu écrit:
Citation:
La réponse n’est pas de mon ressort.
Par contre j’ai dit que le questionnement du pourquoi des choses est particulier à l’humain (puisque ces mêmes humains prétendent que c’est une de leurs caractéristiques)
On peut trouver une réponse a toute ses questions,pour la simple et bonne raison que ses questionnement sont basé sur une finitude.Citation:Ceux a quoi tu rajoute:
C’est comme demander à un bébé dans le ventre de sa mère d’expliquer pourquoi l’existence des trous noirs. Mais en grandissant cette question va l’obséder jusqu’à sa mort : pourquoi ? Mais poser une question n’est pas synonyme de réponse . Pourquoi ces attentats ? Pourquoi un tsunami, une explosion volcanique, un tremblement de terre , les guerres et toutes ses victimes « innocentes », etc… ?
Un tsunami,ouragan,tremblement de terre ou un attentat terroriste trouvent leurs origines dans les lois de la physique.
Dans des mécanismes physiques. Prendre un fusil, une bombe, s’en ceinturer, ça c’est une loi de la physique. Pourquoi le faire, c’est de la métaphysique !
je doute que les victimes et leurs familles se contentent de ces lois de la physique! "mais ma pov' madame, votre fils, fille, a juste subit les effets de la thermodynamique! Y'a pas de quoi en faire un drame"
Effectivement, et rejeter celles-ci c’est une démarche seulement philosophique et dans ce domaine tout est permis.Pourquoi,introduit la notion de finalité et de causalité.
Si cela n’avait pas de sens personne n’aurait même inventé ce mot, du fait même que cela recouvre quelque chose dont personne ne sait ce que c'est, ni même si cela existe.L'infini ne serait avoir de début ni de fin,la question n'a donc pas de sens.
Le questionnement est une résultante de notre cerveau et de sa capacité à associer des éléments afin d'augmenter nos chances de survie via l'anticipation
Posé la question du pourquoi au sujet de l'infini n'a pas plus de sens que de battre des bras lors d'une chute libre...
Ainsi vouloir introduire le"pourquoi?" comme tu le fait au sujet des question de l'apparition de la vie,de l'univers n'a pas plus de sens,c'est un biais de raisonnement....
Du moment que tu y crois et que tu t’en persuade, c’est ton droit ! mais cette logique est boiteuse.
Si tu vois une automobile le long d’un trottoir, tu peux toujours te lancer dans une description physique, mécanique jusqu’au moindre détail moléculaire, atomique et passer ton chemin ou bien te poser la question du pourquoi et donc de son usage autre que de décorer la rue de sa présence et monter dans ce tas de molécules et démarrer dans un but précis. C’est ça le pourquoi !