Remundo a écrit :Je pose la question un peu naïvement, mais...
Est-il techniquement possible de déclencher un tremblement de terre aussi puissant ?
Le tremblement de terre résulte d'une compression graduelle des plaques qui libère son énergie en peu de temps.
Il n'est cependant pas évident de déclencher sur commande cette libération. Il faut savoir où placer une charge et que la puissance soit importante.
Je suis donc assez sceptique, mais... si quelqu'un peu argumenter sur le plan scientifique, je suis preneur.
Les Turcs à l'instar des Amerlopes (comprenez leurs élites dirigeantes), sont des bonimenteurs-manipulateurs, donc sans crédibilité
Je suis septique aussi...mais de simples projet de géothermie profonde peuvent en provoquer notamment dans la plaine d'Alsace et en Suisse...
Ce qui fait que certains projets ont été abandonnés !
Donc oui c'est possible que l'humain puisse provoquer des tremblements de terre ! Aucun doute là dessus !La question est ici plutôt : est ce que c'est possible de manière "discrète" et/ou à une certaines distance ? Là c'est beaucoup plus complexe et j'en sais fichtre rien !
Apparemment Tesla aurait déposé une "machine à tremblement de terre"...à vérifier !