ah oui à ce sujet,
qu'on fait les nobles Etats-Unis et Européens, si investis pour faire respecter les Peuples, les frontières et la Souveraineté des Etats, dans la région de l'Arménie ?
La Troisième Guerre Mondiale...pour bientôt?
-
- Econologue expert
- x 5179
Re: La Troisième Guerre Mondiale...pour bientôt?
Contrairement à Aznavour, "humanitairement", "Ils" n'ont aucune légitimité à agir (militairement) en Arménie, pré-carré de la Russie.
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5815
ah bon ? Pourtant l'Arménie n'a pas de frontière commune avec la Russie.
Et l'Ukraine, ça n'est pas le pré carré de la Russie ?
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 5179
Remundo a écrit :ah bon ? Pourtant l'Arménie n'a pas de frontière commune avec la Russie.
Non, l'Ukraine n'est plus le pré-carré de la Russie.
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5815
en effet, les frontières Ukrainiennes ne sont pas carrées.
Quid de celles de l'Arménie ?
Quid de celles de l'Arménie ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 3368
Le plus grave, c'est que les russes s'en fichent carrément des dites frontières ukrainiennes...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-
- Econologue expert
- x 5961
"Les Russes" comme si c'était une "meute", je te rappelle qu'il y a un Parlement (la Douma d'État et donc il y a des parlements/Douma locaux, 89 entités politiques au total) c'est un pays en ce moment, mieux organisé que la France.
Pour les frontières, encore moins les Amerlopes, celles anciennement limitrophes de l'OTAN, celles de l'Ukraine avec le coup d'état après Maïdan (du coup, c'est plus exactement ce que tu crois), celles d'Irak/Syrie/Turquie, la Libye scindée en deux, et un peu partout les troubles antérieurs en Tchétchénie, Géorgie, etc .. Partout où la CIA a sévit, puis en ce moment chaud bouillant Taiwan et la mer de Chine. Je rappelle en outre que les Russes étaient allés jusqu'à Berlin et qu'ils avaient plus tard permis la réconciliation de l'Allemagne sous conditions:45 ans après, lesquelles et qu'en est-il aujourd'hui ? Tu perds complètement la mémoire ou le bon sens? Il serait bon que tu t'intéresses un peu plus au droit? Et partant de là, une analyse sans parti pris.
En espérant que l'on puisse encore faire confiance à ton esprit de synthèse... J'avais fait une liste de comparaison entre régimes politiques est VS ouest, je ne suis pas sûr si tu avais répondu...
Pour les frontières, encore moins les Amerlopes, celles anciennement limitrophes de l'OTAN, celles de l'Ukraine avec le coup d'état après Maïdan (du coup, c'est plus exactement ce que tu crois), celles d'Irak/Syrie/Turquie, la Libye scindée en deux, et un peu partout les troubles antérieurs en Tchétchénie, Géorgie, etc .. Partout où la CIA a sévit, puis en ce moment chaud bouillant Taiwan et la mer de Chine. Je rappelle en outre que les Russes étaient allés jusqu'à Berlin et qu'ils avaient plus tard permis la réconciliation de l'Allemagne sous conditions:45 ans après, lesquelles et qu'en est-il aujourd'hui ? Tu perds complètement la mémoire ou le bon sens? Il serait bon que tu t'intéresses un peu plus au droit? Et partant de là, une analyse sans parti pris.
En espérant que l'on puisse encore faire confiance à ton esprit de synthèse... J'avais fait une liste de comparaison entre régimes politiques est VS ouest, je ne suis pas sûr si tu avais répondu...
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 3368
Je n'ai jamais parlé de "meute"
Je constate seulement que le seul droit qui s'applique est celui du plus fort. C'est vrai aussi en ce qui concerne les USA, mais une saloperie n'en excuse pas une autre...
Quant au parti pris, j'ai été assez sidéré quand tu as repris texto le narratif russe, en commençant même par l'expression savoureuse d'opération spéciale sans mettre les guillemets qui s'imposaient pourtant...
Je constate seulement que le seul droit qui s'applique est celui du plus fort. C'est vrai aussi en ce qui concerne les USA, mais une saloperie n'en excuse pas une autre...
Quant au parti pris, j'ai été assez sidéré quand tu as repris texto le narratif russe, en commençant même par l'expression savoureuse d'opération spéciale sans mettre les guillemets qui s'imposaient pourtant...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
- Remundo
- Modérateur
- x 5815
ça n'est pas un narratif, mais une sémantique.
L'entreprise menée par les Russes en Ukraine n'est pas une guerre d'invasion complète ou spécialement tournée vers la destruction de l'Ukraine et de sa population
C'est davantage une prise de contrôle du Donbass et un sévère avertissement donné à l'OTAN qui est prié de reculer.
C'est en cela qu'il la nomme "opération militaire spéciale".
c'est néanmoins une guerre qui fait beaucoup de morts et de destruction.
Mais pas une guerre "totale".
L'entreprise menée par les Russes en Ukraine n'est pas une guerre d'invasion complète ou spécialement tournée vers la destruction de l'Ukraine et de sa population
C'est davantage une prise de contrôle du Donbass et un sévère avertissement donné à l'OTAN qui est prié de reculer.
C'est en cela qu'il la nomme "opération militaire spéciale".
c'est néanmoins une guerre qui fait beaucoup de morts et de destruction.
Mais pas une guerre "totale".
0 x
-
- Econologue expert
- x 5961
J'ai simplement repris les termes juridiques de la dénomination initiale pour les différencier du nouveau statut. Même si je ne les apprécie pas — j'aurais absolument fû mettre les guillemets, merci d'avoir rectifier, c'est une erreur et je m'en excuse — au final, ça ne change pas grand chose par rapport à la trahison des accords de Minsk, ce qui relève de l'obscénité la plus complète.
Pour 2014 à fin 2021, je suggères d'ailleurs d'employer "putsch, nettoyage ethnique et nazification par le régime otano-kiévien". Puisque comme tu dis: "une saloperie n'en excuse pas une autre..."
Pour 2014 à fin 2021, je suggères d'ailleurs d'employer "putsch, nettoyage ethnique et nazification par le régime otano-kiévien". Puisque comme tu dis: "une saloperie n'en excuse pas une autre..."
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Revenir vers « Société et philosophie »