Le danger Facebook et des réseaux (a)sociaux

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 21/02/10, 17:10

recyclinage a écrit :oki je m'appelais alha akhbar

mais c'est le seul délire ,...

"le seul délire", franchement n'importe quoi....

Tu sais que maintenant ton IP et ton mail vont être fichés au fichier des terroristes ismalistes potentiels? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franchement dans le genre "je cherche la merde" comme pseudo on fait difficilement mieux...

Demain matin y a le GIGN dans ta chambre :mrgreen: :cheesy:
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert

par recyclinage » 21/02/10, 17:12

pour avoir dis que dieu est grand ?

encore heureux que je ne dise pas que mes chaussettes sont vertes sinon c'est terroriste ecolo

je ne vois pas la merde que je cherche la
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 21/02/10, 19:24

recyclinage a écrit :je ne vois pas la merde que je cherche la

Alors on peut rien pour toi ici...

Va consulter. :lol:
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert

par recyclinage » 21/02/10, 19:46

donc dire dieu est grand version musulmane est un problème

oki je comprend mieux
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 21/02/10, 19:49

Oui dans le contexte actuel, c'est clairement de la provocation pure et simple...

Arrete de faire l'idiot stp... :frown: :frown:

Ré-inscrit toi sous un autre nom et tu vera que tu te fera pas virer!

T'as qu'a essayer Opus Dei :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 25/02/10, 18:44

Le reportage est rediffusé ce soir sur FR2: http://envoye-special.france2.fr/index- ... rique=1388
0 x
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

faceboock

par zorglub » 26/02/10, 10:06

inscrivez vous , vous allez devenir celebres ! .....
vous serez connu et re-connu du ùonde entier
le danger peut etre réel si un dictateur en puissance venait a prendre possession de toutes ces données , meme la cia , la dgse, envient tout ces renseignements . je suis sur qu'ils s'en servent déja
mais au fait ! tout le monde peut devenir un peu l'espion de son voisin , et c'est pour cela aussi que le site a du succès
pourtant il suffit de repondre a un avis sur un article de journal sur le web , pour commencer à etre déjà fiché ....
0 x
ex-océano
Modérateur
Modérateur
x 1

par ex-océano » 26/02/10, 10:31

Pour ceux qui ont des IP fixes, il suffit de chercher dans les forum et les réponses aux articles, facebook, twitter pour faire une description psychologique de la personne.
Mais pour cela il faut pouvoir y avoir accès. Pour info, Barrack Obama a reconduit le Patrio Act pour une année encore...
Donc accès aux données personnelles et privées...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 04/03/10, 20:25

Ce soir c'est Twitter qui s'y colle :cheesy:

La révolution Twitter
Un reportage de Martin Mischi, Charles Baget et Franck Dhelens

Né il y a quatre ans, ce site internet se voulait un moyen d’échanger des messages courts entre amis : quelques mots pour dire ce que l’on fait, où l’on se trouve, informer ses connaissances d’un événement. Facile, pratique, le site est rapidement adopté par des milliers puis des millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, Twitter est en passe de devenir le réseau social n°1 de la planète : il y aurait actuellement près de 40 millions d’utilisateurs ! Plus étonnant encore : le site se retrouve au centre du village mondial ! C’est sur Twitter qu’on apprend en premier le tremblement de terre d’Haïti le 12 janvier 2010, ou la répression des manifestations d’étudiants en Iran. Le monde va-t-il changer grâce à Twitter ? Twitter connaît une ascension telle que certains prédisent qu’il sera le réseau social le plus important du monde d’ici quelques années, détrônant ainsi le désormais célèbre Facebook.

http://envoye-special.france2.fr/index- ... rique=1394

Perso je trouve que Twitter est bien merdique...contrairement à FB j'y suis et je trouve que 99% du content = infos dont twitter n'apporte rien car on peut les avoir d'autre manière (RSS, newsletters...) et spammeurs à vocation commerciale...

Alors oui twitter permet d'être plus rapide que les mass merdias...de quelques dizaines de minutes tout au plus...mais comment distinguer l'info de l'intox? :mrgreen:
0 x
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par fplm » 05/03/10, 10:34

Tout est bon dans le pognon!
J'ai beaucoup de critique aussi vis à vis du contenu de fb.
Perso, j'utilise fb comme outil d'observation sociologique et de promotion de valeurs morales.
C'est aussi contestable qu'un volcanologue qui attend une éruption à observer, j'en convient.
Mais que faire à part protester ou adapter.
Pour ma part, il n'y a pas de mauvais outils, la même vague de craintes est née avec l'arrivée d'internet. Internet à prouvé, à travers le peer to peer notamment, que c'est ce qu'on en fait qui défini ce qu'il représente à nos yeux.
A chaque médaille son revers et fb ne fait qu'exposer nos mœurs au grand jour. Quant à la protection de la vie privée, c'est aux utilisateurs à être vigilant et à accepter les règles du jeu (qui sont normalement connues de tous les utilisateurs). Ils se sont portés volontaires, ne l'oublions pas.
Nous possédons une mémoire sélective, internet pas. C'est un des revers. Il y en a d'autres et si nous connaissions mieux cet outil, nous en tirerions plus d'avantages que d'inconvénients.
Quant à la débilité et à l'abrutissement conséquent au sein de ce vecteur social, c'est catastrophique. Mais je persiste à croire qu'il n'est qu'un révélateur, tout au plus un accélérateur.
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »
Malcolm X