facebook est très utiles a utiliser pour te mettre la pression
aussi bien dans le gang des bleus que des rouges
je ne vois aucun point positif à facebook
sauf un tas d'emmerde pour l'internaute
surtout quand tu vois le nombre d'obligation à honoré qui t'oblige à extérioriser tout sur tout sous préjudice de te faire virer
Le danger Facebook et des réseaux (a)sociaux
-
- Econologue expert
-
- Modérateur
- x 11463
recyclinage a écrit :surtout quand tu vois le nombre d'obligation à honoré qui t'oblige à extérioriser tout sur tout sous préjudice de te faire virer
J'aime bien ce genre de remarque de la part de quelqu'un qui met sa (presque) photo d'identité en AVATAR !!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
-
- Grand Econologue
- x 21
facebook est très utiles a utiliser pour te mettre la pression
....
surtout quand tu vois le nombre d'obligation à honoré qui t'oblige à extérioriser tout sur tout sous préjudice de te faire virer
Quels emmerdes et quelles obligations? A part régler ses paramètres de confidentialité je vois pas.
Moi je crois que tu es un gros parano et que tu remets toujours la faute sur les autres.
C'est un peu comme les gens qui me disent (à juste titre) à la TV y a que de la merde et qui passe 5h par jour devant.
Y a un moment faut se sortir les doigts du cul et prendre ses responsabilité si ça te plait pas tu n'y vas pas.
Je suis sur FB depuis un petit moment 1 ou 2 ans, et j'ai aucune obligation, et j'y vois que des avantages.
Même si faut pas se voiler la face c'est pour le pognon. Mais si t'es pas assez grand comprendre que c'est du marketing et qu'ils utiliseront du manière ou d'une autre tes données personnelles (donc faut pas en mettre), et bah faut arrêter d'aller sur internet parce que c'est une grande partie du monde internet qui marche comme ça.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
- renaud67
- J'ai posté 500 messages!
- x 8
peut être par rapport au patriot act qui a été prolongé aux US et qui donne droit à l'administration d'accéder aux données confidentielles ou pas stocké sur de tels site ... maintenant est-ce que les serveurs pour les pays européens (par exemple) sont dans une zone géographique qui ne tombe pas sous le coup du patriot act possible
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
(Alessandro Marandotti)
-
- Grand Econologue
- x 21
Tout le monde SAIT les données personnelles seront utilisées dans le cadre du Patriot Act ou autre. Puis même si les serveurs européens ne tombe pas sous le coup du patriot act, ça se fera un jour ou l'autre.
Donc soit on s'en fout soit on ne donne pas de données personnelles.
C'est le même problème avec les cartes de fidélité des magasins, qui font aussi carte de paiement. C'est bien pire que FB&Cie : "Dis moi ce que tu achètes je te dirais qui tu es".
Pour la moindre broutille faut donner ses coordonnées. Petite anecdote, il y a un ou deux ans, j'ai voulu acheter un sac de ciment. La caissière me demande mon nom, adresse,...je veux lui dis gentiment que ça la regarde pas, et bah je suis reparti sans ciment
C'est le même problème avec les cartes de fidélité des magasins, qui font aussi carte de paiement. C'est bien pire que FB&Cie : "Dis moi ce que tu achètes je te dirais qui tu es".
Pour la moindre broutille faut donner ses coordonnées. Petite anecdote, il y a un ou deux ans, j'ai voulu acheter un sac de ciment. La caissière me demande mon nom, adresse,...je veux lui dis gentiment que ça la regarde pas, et bah je suis reparti sans ciment
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
-
- Econologue expert
Bonjour Aerialcastor
Dans les magasins, face à ce genre de questionnaire imbécile et inquisiteur, je réponds systématiquement une connerie, fausse adresse, faux code postal, même s' ils peuvent lire le contraire sur la carte de crédit. Je suppose que cela limite notablement le nombre de pub ciblées qui arrivent dans la boite aux lettre.
Un jour au camion itinérant, le type ne voulait pas me vendre sa camelote sans remplir un véritable rapport de gendarmerie. Je lui ai rempli tout faux. Il a vérifié avec les données de la carte de crédit et m'a apostrophé devant tout le monde en me disant que j'avais remplis des faux renseignements. Je lui ai répondu que cela ne le regardait pas et que s'il voulait garder son matériel, c'était sans problème....il l'a accepté la vente sous les sourires goguenard des autres clients...
aerialcastor a écrit :Donc soit on s'en fout soit on ne donne pas de données personnelles.
Dans les magasins, face à ce genre de questionnaire imbécile et inquisiteur, je réponds systématiquement une connerie, fausse adresse, faux code postal, même s' ils peuvent lire le contraire sur la carte de crédit. Je suppose que cela limite notablement le nombre de pub ciblées qui arrivent dans la boite aux lettre.
Un jour au camion itinérant, le type ne voulait pas me vendre sa camelote sans remplir un véritable rapport de gendarmerie. Je lui ai rempli tout faux. Il a vérifié avec les données de la carte de crédit et m'a apostrophé devant tout le monde en me disant que j'avais remplis des faux renseignements. Je lui ai répondu que cela ne le regardait pas et que s'il voulait garder son matériel, c'était sans problème....il l'a accepté la vente sous les sourires goguenard des autres clients...
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-
- Econologue expert
aerialcastor a écrit :facebook est très utiles a utiliser pour te mettre la pression
....
Quels emmerdes et quelles obligations? A part régler ses paramètres de confidentialité je vois pas.
donc personne ne travaille chez eux et les mandat non plus ?
le reste,...
j'ai même pas relever le reste couze dsl mais y a des gens qui taf !!!!
et pour pas un balle alors ,...
merci d'avance
0 x
-