"Admiral de 56 ans"
Et combien d'étoiles ?
Pour le surcoût ? Aucune idée. Je ne regarde même pas le décompte annuel de mes factures énergétiques (qui augmentent).
Alors celle des autres...
Patte en vé / oui, un vé sur le dessus et un vé sur le dessous, avec les 2 pattes du vé sur le bord du pot (où on peut souder)
Le grand bluff sur France 2. Société du jetable!
Pour la réparation du pot, il y a des fois des problèmes tellement l'épaisseur de la tôle est fine (+ très corrodée) sur le silencieux. Le gousset est beaucoup plus solide que la tôle et cela se re-découpe dans la zat du gousset au bout de quelques mois.
Pour pallier cet inconvénient, je préfère souder une patte entre le bord du silencieux ( qui comporte généralement un gros bourrelet bien solide) et le tuyau environ 15 cm plus loin. Jusqu'à présent ça a tenu.... ou laché ailleurs quand on s'acharne sur un macabé ....
Pour pallier cet inconvénient, je préfère souder une patte entre le bord du silencieux ( qui comporte généralement un gros bourrelet bien solide) et le tuyau environ 15 cm plus loin. Jusqu'à présent ça a tenu.... ou laché ailleurs quand on s'acharne sur un macabé ....
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
-
- Je comprends l'éconologie
- x 4
Les réparateurs (de ces mêmes boites), testés sur une panne simple (fiche d'alimentation moteur débranchée), se contentent 9 fois sur 10 de regarder sommairement l'appareil (lave-vaisselle), de le décréter "mort" et de facturer leur "prestation".
J'ai eu affaire il y a 3 ans a cela avec mon lave vaisselle. Le technicien est passé (m'a facturé 50$ pour le déplacement) m'a dit que le moteur était fini . En fait je ne l'ai pas cru (un moteur c'est costaud) , j'avais un probléme de pompe car le tuyau d'évacuation était trop haut par rapport a la puissance de la pompe tout simplement, donc pas d'évacuation.
Conclusion: aller regarder les fiches techniques d'utilisation et d'installation avant de faire appel a un technicien et utiliser son bon sens. Un lave vaisselle c'est un moteur, quelques tuyaux et un peu de câblage. Un peu d'observation et de bon sens et on comprend rapidement comment ça marche.
A+
0 x
-
- Econologue expert
- x 3392
@ Flytox:
C'est exactement ainsi que je procéde!
Pour les non-initiés: zat=zone affectée thermiquement.
je préfère souder une patte entre le bord du silencieux ( qui comporte généralement un gros bourrelet bien solide) et le tuyau environ 15 cm plus loin. Jusqu'à présent ça a tenu....
C'est exactement ainsi que je procéde!
Pour les non-initiés: zat=zone affectée thermiquement.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
- elephant
- Econologue expert
- x 7
Chrislebaly a écrit:
tout à fait, sauf que la politique actuelle de certains fabricants est qu'il n'est pratiquement plus possible d'obtenir les balais. Mon copain dépanneur me sauve chaque fois mon lave linge en "retaillant" d'autres balais, sinon, il faut remplacer le bloc " régulateur-balais" du moteur, voire tout le moteur: 125 euros ( C'est un Bosch)
(un moteur c'est costaud)
tout à fait, sauf que la politique actuelle de certains fabricants est qu'il n'est pratiquement plus possible d'obtenir les balais. Mon copain dépanneur me sauve chaque fois mon lave linge en "retaillant" d'autres balais, sinon, il faut remplacer le bloc " régulateur-balais" du moteur, voire tout le moteur: 125 euros ( C'est un Bosch)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Econologue expert
- x 142
Flytox a écrit :Pour illustrer la "jetabilité":
Ce voltmètre à 5 € acheté hier à Mr Bricostoumpf:
Bonjour,
Dans la plupart des cas un voltmètre en panne (de type Elenco comme ici) est réparable parce que c'est souvent le fusible qui a sauté ou parce que c'est un CMS qui s'est détaché du circuit imprimé. C'est réparable, un fusible ça se change, et même un CMS ça se ressoude, c'est pas très difficile.
Une très bonne façon de lutter contre le jetable c'est de réparer le jetable, très souvent c'est faisable .
...
0 x
-
- Modérateur
- x 11430
Maximus Leo a écrit :Une très bonne façon de lutter contre le jetable c'est de réparer le jetable, très souvent c'est faisable .
...
+1 = https://www.econologie.com/forums/panne-depa ... -vf77.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- elephant
- Econologue expert
- x 7
ce qui me fait râler, en prenant l'exemple de ce multimètre, c'est que la pile de rechange coûte au moins un euro de plus que l'appareil
et généralement, ce genre d'appareil meurt par les câbles: une paire de bon cables de test: 10 à 15 euros facile !
et généralement, ce genre d'appareil meurt par les câbles: une paire de bon cables de test: 10 à 15 euros facile !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
-
- Modérateur
- x 11430
Ben au lieu de râler n'en achete plus et prends des accus 9V rechargeables!
Si tu sais pas où en trouver: https://www.econologie.com/shop/accu-9v- ... p-243.html
Si tu sais pas où en trouver: https://www.econologie.com/shop/accu-9v- ... p-243.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 142
elephant a écrit :ce qui me fait râler, en prenant l'exemple de ce multimètre, c'est que la pile de rechange coûte au moins un euro de plus que l'appareil
Les câbles de test ça se répare aussi. Sur ce multimètre la connectique c'est 2 fiches bananes en 4 mm, standard quoi, et deux pointes de touche. Tout ça ça se répare facilement sans frais.
0 x
-