par Rajqawee » 03/12/20, 20:30
Et encore, c'est sous estimé puisqu'une partie du contenu que les privés utilisent sont finalement créé par des institutions publiques (les programmes, les évaluations, les concours, etc).
Mais on diverge non ?
L'accès au service public est un début de RU (mais déguisé.), je suis d'accord. Mais pour l'instant, assez étrangement, le logement, la nourriture et les transports ne font pas complètement partie des services publics (alors que manger a priori, c'est nécessaire pour aller à l'école !).
Pour répondre à Macro, en ce qui concerne les travails peu gratifiants ou les gens qui se mettraient à glander :
-pourquoi, justement, ne pas mieux rémunérer ces travaux ingrats pour s'assurer qu'ils soient fait, au delà même du RU ?
-les glandeurs (passagers clandestins), en fait, on les a déjà. Des gens qui exploitent le système en enchaînant ALD/AT/chômage puis nouveau CDI à trouver quelque part. En fait, ils se génèrent déjà un RU. Je te passe même les fraudes évidentes comme des faux handicaps !
Je pense qu'avoir un RU, ça permettrait notamment d'y voir plus clair, et de se rendre mieux compte d'où on en est réellement.
Je travaille personnellement dans un hôpital, et je le dis, le répète : le problème pour moi ce n'est pas tellement ce que l'on prélève aux gens. C'est de voir ce qu'on en fait avec. Le niveau d'inefficacité rencontré dans les services publics est parfois hallucinant de gâchis.
Mais d'un autre côté, lorsque tu dis aux gens de l'education nationale publique qu'ils auront :
-pas de moyen
-35 élèves par classe
-une rémunération pourrie
-les vacances scolaires
Eh bien tu ne récupères que les gens intéréssés par les vacances scolaires....pas forcément des foudres de guerre donc !
1 x