bonsoir , bonjour ,
Janic tu vois tu as très bien compris ce que je voulais dire par mélange des genre ... rien n'est pétrifier dans le temps , l'utilisation des mots ne déroge pas a la règle et évolue elle aussi .
Ahmed je suis d'accords avec "la nouvelle religion " qui est l'economie et la science sans conscience, je ne fais qu'aller plus loin ou ailleurs sur le pourquoi de cette croyance , pour qui est elle utile et dans quel but .
Le but est de nous faire penser a autre chose , de nous obnubilé de nous aveugler , de nous faire peur , de la je rejoint mon cher elvetien , qui viens d'expliqué que clairement le système marketeuu , qui est un outil de la "nouvelle croyance" (très au point l'outil c'est vrais ) .
En somme ce que je dis et pense , agis , a un niveau comme dis janic que nous ne connaissons pas encore mais que nous entrevoyons .
Le fait donc de dire que "le risque d'extinction de l'homme est sous estimé " possède en lui même (comme l'as dis Ahmed si je ne me trompe pas ) les raisons et l'energie de mener a son terme funeste l'humanité toute entière .
Pour en revenir au texte du départ , je suis tout a fait d'accords que ce texte est issus et fait partie de cette même 'nouvelle
religion" qui nous nivelle vers le bas afin de nous contrôler et nous empêcher de penser ailleurs et autrement .
cette même "religion" qui vas nous vendre des écran sans nous dire qu'il ne nous appartiennent pas (c'est pareil que pour les soft Obamot , tu achète le droit de t'en servir mais la technologie interne ne t'appartiens pas , un amis de l'ensat c'est vue répondre par un avocat de dell ou un truc dans le genre que s'il avais le malheur d'ouvrir la boite pour changer la dalle il encourais des poursuites , mon pote c'est renseigné et effectivement c'est marqué dan le contrat de vente noir sur blanc , tu achète l'utilisation pas la technologie ) .. .
En somme nous vivons dans une société qui veut nous pomper notre énergie vitale (et ce jusqu'au bout du bout ) et surtout nous mettre des oreillers afin que nous ne cherchions pas ailleurs , ceci afin d'engraisser et de permettre a d'autres , qui eux ont compris , de vivre selon les bases qu'ils ont défini comme étant la manière de vivre (et surtout leur manière de pouvoir vivre ) .
Comme a dis Rotchild a son bras droit ( qui a démissionné quand il a entendus cela car il a compris a son tour ce que cela représentait ) , "Dans notre existence seul notre vie et celle de notre famille n'as de valeur , et quelque soit la manière il faut tout mettre en œuvre pour pouvoir vivre bien .Et la religion n'est la que pour contrôler les masses ..." (a la fin de zeitgeist vous aurez la version réelle de l'ex bras droit ;) )
La foie religieuse classique a vue sa portée réduite par la science , c'est donc cette même science qui a servie de base a créer cette nouvelle religion d'argent et de dépendance a tout ce qu'il y a de nouveau et technologique .
Le Co2 donc n'est qu'une manière ( de plus ) d'occuper les esprit .
Pour ma part je reconnais me faire happé régulièrement par ce système , mais j'essaie tant bien que mal de prendre du recul , mais tout est bien ficelé afin de nous faire replonger , mais tout est possible ...
Je préfère donc croire pour ma part en la théorie du centième singe , en l'énergie de l'eau , en la communication qui ne dois pas être éphémère effectivement (on oublis vite ce qui a été dis ou fait ) , l'échange quelque soit sa forme , et le don ...j'aime aussi a penser au respirianisme ...(je vous invite ou réinvite a voir "Lumière " c'est troublant , déroutant mais beau dans la force que tout cela contiens )
Je suis donc profondément optimiste mais aussi animal donc faible et fort à la foie , et breton de surcroit ;) , et croix que l'homme deviendra homme quand il auras compris ,a force de voir ce qu'il ne veut pas , ce qu'il veut vraiment .
Développons donc notre empathie et ho'oponopono
Le risque d'extinction de l'humanité sous-estimé?
-
- Grand Econologue
- x 3
-
- Econologue expert
- x 6040
bidouille23 a écrit :bonsoir , bonjour ,
Toi aussi t'es manichéen, c'est soit l'un soit l'autre?
bidouille23 a écrit :Janic tu vois tu as très bien compris ce que je voulais dire par mélange des genre ... rien n'est pétrifier dans le temps , l'utilisation des mots ne déroge pas a la règle et évolue elle aussi
Si on veille a ne pas mélanger, veillons aussi a mettre les bonnes priorités et cela commence par distinguer les vrais causes des effets. (ce que tentent beaucoup a merveille ici).
bidouille23 a écrit :"la nouvelle religion " qui est l'economie et la science sans conscience, je ne fais qu'aller plus loin ou ailleurs sur le pourquoi de cette croyance , pour qui est elle utile et dans quel but .
Le but est de nous faire penser a autre chose , de nous obnubilé de nous aveugler , de nous faire peur , de la je rejoint mon cher elvetien , qui viens d'expliqué que clairement le système marketeuu , qui est un outil de la "nouvelle croyance" (très au point l'outil c'est vrais ) .
Oui c'est vrai, mais gaffe, le marketing n'est qu'un outil... En tant que telle il n'est pas en cause, je dis juste que ceux qui l'emploient le font habilement pour servir les intérets qu'ils défendent... Il faut (re)voir les causes, pourquoi la compétition effrénée(?) tout le contexte quoi... (Je dis pas que tu n'y as pas pensé, hein...)
Comme le rappelle Ahmed, on en arrive a un stade ou nous sommes devenus "coopératifs" de notre propre destruction\neutralisation... Et c'est a ce point qu'il devient difficile individuellement d'identifier les causes des effets, syllogismes, etc.... Tout cela procede de cet émiettement...(?)
bidouille23 a écrit :En somme ce que je dis et pense , agis , a un niveau comme dis janic que nous ne connaissons pas encore mais que nous entrevoyons .
Le fait donc de dire que "le risque d'extinction de l'homme est sous estimé " possède en lui même (comme l'as dis Ahmed si je ne me trompe pas ) les raisons et l'energie de mener a son terme funeste l'humanité toute entière .
Pour en revenir au texte du départ , je suis tout a fait d'accords que ce texte est issus et fait partie de cette même 'nouvelle
religion" qui nous nivelle vers le bas afin de nous contrôler et nous empêcher de penser ailleurs et autrement .
La marge de manoeuvre est faible, conditionnons nos achats autant que possible, comme dirait Christophe... Et investissons-nous dans la vie publique (meme si je sais que beaucoup pensent que c'est vain... au moins "on occupe la place")
bidouille23 a écrit :cette même "religion" qui vas nous vendre des écran sans nous dire qu'il ne nous appartiennent pas (c'est pareil que pour les soft Obamot , tu achète le droit de t'en servir mais la technologie interne ne t'appartiens pas , un amis de l'ensat c'est vue répondre par un avocat de dell ou un truc dans le genre que s'il avais le malheur d'ouvrir la boite pour changer la dalle il encourais des poursuites , mon pote c'est renseigné et effectivement c'est marqué dan le contrat de vente noir sur blanc , tu achète l'utilisation pas la technologie ) .. .
Je ne voudrais pas faire de généralités, mais le systeme judiciaire lui-meme, est largement "coopératif" du systeme totalitaire marchand, lui-aussi (forcément). C'est peu dire si nous sommes impuissants, car soumis/contraints pour ne pas dire asservis. Pour changer les choses dans un premier temps, pas besoin de nouvelles lois, il suffirait que les juges aient le courage d'appliquer les lois existantes...
bidouille23 a écrit :En somme nous vivons dans une société qui veut nous pomper notre énergie vitale (et ce jusqu'au bout du bout ) et surtout nous mettre des oreillers afin que nous ne cherchions pas ailleurs , ceci afin d'engraisser et de permettre a d'autres , qui eux ont compris , de vivre selon les bases qu'ils ont défini comme étant la manière de vivre (et surtout leur manière de pouvoir vivre ) .
C'est la resultante du nivellement par le bas, il n'y a plus tellement de "valeur ajoutee" confortable comme dans les belles années, par ce que produit le bas peuple dans un systeme d'hypercompetition, fait que nous nous auto-neutralisons par les prix bas qu'on ne peut a un moment plus pratiquer (et fait partie du systeme de phagocitage decrit plus haut) c'est la nature meme du systeme de predation... Mais je n'ai pas de solution a ceci. Hélas.
bidouille23 a écrit :La foie religieuse classique a vue sa portée réduite par la science , c'est donc cette même science qui a servie de base a créer cette nouvelle religion d'argent et de dépendance a tout ce qu'il y a de nouveau et technologique.
Y'a du vrai... En meme temps cela peut friser le syllogisme et le manichéisme (etc) selon l'angle d'attaque, donc je ne prends pas position sur ce plan "religieux"... forcément comme d'hab...
Oui, développons notre empathie ...
0 x
-
- Grand Econologue
- x 3
bonjour les oiseaux de jour et bonsoir les oiseaux du soir ;)
Obamot :
"Oui c'est vrai, mais gaffe, le marketing n'est qu'un outil... "
il n'est pas en cause HEummm , si je reprend la définition du marketing que l'on m'as appris en court (c'est bien la seul chose que j'ai appris dans ce court d'ailleurs car suite a cet énoncé j'ai comme qui dirais eu une prise de bec avec l'oiseau qui se disais prof , le même oiseau qui te demande ce qu'on a fait la semaine d'avant et qui se barre faire des photocopie du précis de la compta. et qui reviens te donner les photocopies en te disant je reviens dans 2 h et je ramasse les copies mdrrr ça c'était du prof j'en rigole encore bref) , la définition :
faire accepter comme vital une chose qui ne l'ai pas !!! donc pas en cause , heu c'est peu dire , c'est surtout un outil créé pour et par ce même système non au vue de la définition, ou bien ?
"Si on veille a ne pas mélanger, veillons aussi a mettre les bonnes priorités et cela commence par distinguer les vrais causes des effets. (ce que tentent beaucoup a merveille ici)."
Moi manichéen ?? ;)
dans le cas de croyance effectivement le limite est tellement mince .. le pas a été vite franchis et je pense bien qu'un des problème se trouve la aussi justement , nous avons effectivement a faire a une sorte de religion technologique , donc religion de la science (oui je sais c'est carrément bizarre a dire et a lire mais je trouve que c'est assez parlant ;) ) .
"Comme le rappelle Ahmed, on en arrive a un stade ou nous sommes devenus "coopératifs" de notre propre destruction\neutralisation... Et c'est a ce point qu'il devient difficile individuellement d'identifier les causes des effets, syllogismes, etc.... Tout cela procede de cet émiettement...(?) "
je suis entièrement d'accords , nos parents se sont bien fait avoir et nous on appris a être coopératif , maintenant a nous de défaire ce qui a été fait et apprendre a nos enfants à être critique (critique constructive ) ...
tout cela procede de cet émiettement ? bonne question , la bonne réponse je ne l'ai pas , mais pour moi je dirais dans l'instant présent que oui certainement , et c'est pour cela que comme quand ont écris au tableau on ne vois pas qu'on écris tordus , alors il faut prendre du recul afin de voir le tout sous un autre angle ...
"La marge de manoeuvre est faible, conditionnons nos achats autant que possible, comme dirait Christophe... Et investissons-nous dans la vie publique (meme si je sais que beaucoup pensent que c'est vain... au moins "on occupe la place") "
tout a fait d'accords
"Je ne voudrais pas faire de généralités, mais le systeme judiciaire lui-meme, est largement "coopératif" du systeme totalitaire marchand, lui-aussi (forcément)"
En voila un beau de syllogisme ;) ...
"C'est peu dire si nous sommes impuissants, car soumis/contraints pour ne pas dire asservis. "
Heumm pas tout a fait ;) , prend le mouvement Anonymous en ce moment que fait il si ce n'est ouevré en dehors des lois ... nous somme tous anonymous si ont le veux bien et quel que soit l'objet ... et crois tu que les "puissants " suivent les lois (sans chercher très loin regard les scandales politique ) ???
Les "lois" c'est beaucoup dire , quelles lois en fait ?? aucune lois ne fera faire a quelqu'un se qu'il ne veut pas faire , même la prison ne sert a rien mis a part a détruire ou encore pire renforcé les causes première de l'enfermement .
Asservie , si tu le veux bien ;) .
"Pour changer les choses dans un premier temps, pas besoin de nouvelles lois, il suffirait que les juges aient le courage d'appliquer les lois existantes... "
oui et non ;) et pour certaine lois surtout non .. il suffirais aussi que nous devenions raisonnable de lois dans ce cas plus besoin ;)
(je suis un utopiste n'oublie pas )
"C'est la resultante du nivellement par le bas, il n'y a plus tellement de "valeur ajoutee" confortable comme dans les belles années, par ce que produit le bas peuple dans un systeme d'hypercompetition, fait que nous nous auto-neutralisons par les prix bas qu'on ne peut a un moment plus pratiquer (et fait partie du systeme de phagocitage decrit plus haut) c'est la nature meme du systeme de predation... Mais je n'ai pas de solution a ceci. Hélas.
"
c'est bien pour cela que j'ai arrêter ma petite entreprise , je ne voulais pas faire partie de ce monde ou je m'y serais perdu moi même .
Alors changement de domaine et roule ma poule , j'ai lue il y a quelques 20 ans sur un mur une affichette qui disais ceci :
Pour être sur d'avoir le travail qui te plais , crée le .
je ne l'est jamais oublié ...
j'en profite pour rebondir sur le mot travail : en lui même il contiens a mes yeux a présent la force de la destruction de l'asservissement ... les mots ont une énergie aussi , donc si l'on change l'idée même du travail par autre chose tel "qu'une activité d'échange d'energie positive et pour le bien de tous " par exemple cela change aussi pas mal de choses ;) ...
bon allez je vais allez avec ma fille pour qu'elle m'apprenne à a orendre du recul , vive les enfant , comme dis un proverbe (bouddhiste je crois ???) : ce n'est pas nous qui décidons d'avoir un enfant c'est l'enfant qui choisie ses parents ...
Obamot :
"Oui c'est vrai, mais gaffe, le marketing n'est qu'un outil... "
il n'est pas en cause HEummm , si je reprend la définition du marketing que l'on m'as appris en court (c'est bien la seul chose que j'ai appris dans ce court d'ailleurs car suite a cet énoncé j'ai comme qui dirais eu une prise de bec avec l'oiseau qui se disais prof , le même oiseau qui te demande ce qu'on a fait la semaine d'avant et qui se barre faire des photocopie du précis de la compta. et qui reviens te donner les photocopies en te disant je reviens dans 2 h et je ramasse les copies mdrrr ça c'était du prof j'en rigole encore bref) , la définition :
faire accepter comme vital une chose qui ne l'ai pas !!! donc pas en cause , heu c'est peu dire , c'est surtout un outil créé pour et par ce même système non au vue de la définition, ou bien ?
"Si on veille a ne pas mélanger, veillons aussi a mettre les bonnes priorités et cela commence par distinguer les vrais causes des effets. (ce que tentent beaucoup a merveille ici)."
Moi manichéen ?? ;)
dans le cas de croyance effectivement le limite est tellement mince .. le pas a été vite franchis et je pense bien qu'un des problème se trouve la aussi justement , nous avons effectivement a faire a une sorte de religion technologique , donc religion de la science (oui je sais c'est carrément bizarre a dire et a lire mais je trouve que c'est assez parlant ;) ) .
"Comme le rappelle Ahmed, on en arrive a un stade ou nous sommes devenus "coopératifs" de notre propre destruction\neutralisation... Et c'est a ce point qu'il devient difficile individuellement d'identifier les causes des effets, syllogismes, etc.... Tout cela procede de cet émiettement...(?) "
je suis entièrement d'accords , nos parents se sont bien fait avoir et nous on appris a être coopératif , maintenant a nous de défaire ce qui a été fait et apprendre a nos enfants à être critique (critique constructive ) ...
tout cela procede de cet émiettement ? bonne question , la bonne réponse je ne l'ai pas , mais pour moi je dirais dans l'instant présent que oui certainement , et c'est pour cela que comme quand ont écris au tableau on ne vois pas qu'on écris tordus , alors il faut prendre du recul afin de voir le tout sous un autre angle ...
"La marge de manoeuvre est faible, conditionnons nos achats autant que possible, comme dirait Christophe... Et investissons-nous dans la vie publique (meme si je sais que beaucoup pensent que c'est vain... au moins "on occupe la place") "
tout a fait d'accords
"Je ne voudrais pas faire de généralités, mais le systeme judiciaire lui-meme, est largement "coopératif" du systeme totalitaire marchand, lui-aussi (forcément)"
En voila un beau de syllogisme ;) ...
"C'est peu dire si nous sommes impuissants, car soumis/contraints pour ne pas dire asservis. "
Heumm pas tout a fait ;) , prend le mouvement Anonymous en ce moment que fait il si ce n'est ouevré en dehors des lois ... nous somme tous anonymous si ont le veux bien et quel que soit l'objet ... et crois tu que les "puissants " suivent les lois (sans chercher très loin regard les scandales politique ) ???
Les "lois" c'est beaucoup dire , quelles lois en fait ?? aucune lois ne fera faire a quelqu'un se qu'il ne veut pas faire , même la prison ne sert a rien mis a part a détruire ou encore pire renforcé les causes première de l'enfermement .
Asservie , si tu le veux bien ;) .
"Pour changer les choses dans un premier temps, pas besoin de nouvelles lois, il suffirait que les juges aient le courage d'appliquer les lois existantes... "
oui et non ;) et pour certaine lois surtout non .. il suffirais aussi que nous devenions raisonnable de lois dans ce cas plus besoin ;)
(je suis un utopiste n'oublie pas )
"C'est la resultante du nivellement par le bas, il n'y a plus tellement de "valeur ajoutee" confortable comme dans les belles années, par ce que produit le bas peuple dans un systeme d'hypercompetition, fait que nous nous auto-neutralisons par les prix bas qu'on ne peut a un moment plus pratiquer (et fait partie du systeme de phagocitage decrit plus haut) c'est la nature meme du systeme de predation... Mais je n'ai pas de solution a ceci. Hélas.
"
c'est bien pour cela que j'ai arrêter ma petite entreprise , je ne voulais pas faire partie de ce monde ou je m'y serais perdu moi même .
Alors changement de domaine et roule ma poule , j'ai lue il y a quelques 20 ans sur un mur une affichette qui disais ceci :
Pour être sur d'avoir le travail qui te plais , crée le .
je ne l'est jamais oublié ...
j'en profite pour rebondir sur le mot travail : en lui même il contiens a mes yeux a présent la force de la destruction de l'asservissement ... les mots ont une énergie aussi , donc si l'on change l'idée même du travail par autre chose tel "qu'une activité d'échange d'energie positive et pour le bien de tous " par exemple cela change aussi pas mal de choses ;) ...
bon allez je vais allez avec ma fille pour qu'elle m'apprenne à a orendre du recul , vive les enfant , comme dis un proverbe (bouddhiste je crois ???) : ce n'est pas nous qui décidons d'avoir un enfant c'est l'enfant qui choisie ses parents ...
0 x
-
- Econologue expert
- x 3435
Bidouille23 a écrit:
Non, le fait d'énoncer ce qui n'est pas une prédiction mais une mise en garde devrait au contraire susciter une réaction salvatrice si les raisons qui mènent à cet issue n'étaient pas si profondes et empêchent d'y faire écho...
Le fait donc de dire que "le risque d'extinction de l'homme est sous estimé " possède en lui même (comme l'as dis Ahmed si je ne me trompe pas ) les raisons et l'énergie de mener a son terme funeste l'humanité toute entière .
Non, le fait d'énoncer ce qui n'est pas une prédiction mais une mise en garde devrait au contraire susciter une réaction salvatrice si les raisons qui mènent à cet issue n'étaient pas si profondes et empêchent d'y faire écho...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 790
ex-océano a écrit :Une autre piste, la pollution entrainant une baisse de la fécondité.
La part des FIV s'accroit, j'ai de plus en plus de personnes autour de moi devant faire une conception médicalement assistée.
(...)
En effet le nombre de FIV est de plus en plus important,il y a même des assurances santé qui couvre ce type d'opérations,désormais tout s'achète et tout se vend,même la vie!
De plus avec les" progrès"de la technique il est désormais possible de choisir le sexe de l'enfant (c'est la cas en Israël).
D'ici quelques décennies le marchandage génétique risque d'aller bon train, la parthénogenèse ayant été réalisé sur le chimpanzé il sera alors possible de faire des enfants sans même une quelconque "participation du père"...
Il faudra donc crée un label :"enfant bio"issus du sexe équitable!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
-
- Econologue expert
- x 3435
Il faudra donc crée un label :"enfant bio"issus du sexe équitable!
Oui, excellente formule, ainsi les "produits" de la procréation ordinaire seront "revalorisés" et serons mieux à même de se "positionner" face à la récente concurrence de ceux issus de la technologie!
La parthénogenèse serait le summum dans la négation de l'altérité...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 790
Avec janic qui écrit
si toute l'humanité croyant cette affirmation criminelle, ne prend plus de précautions sexuelles, alors elle sera réduite aux quelques % de ceux qui résistent au SIDA, comme l'évolution par sélection, a fait sur les singes, pour ne laisser que ceux qui résistent actuellement !!
Le SIDA ne s'attrape pas contrairement
si toute l'humanité croyant cette affirmation criminelle, ne prend plus de précautions sexuelles, alors elle sera réduite aux quelques % de ceux qui résistent au SIDA, comme l'évolution par sélection, a fait sur les singes, pour ne laisser que ceux qui résistent actuellement !!
0 x
-