dedeleco a écrit :Grammaticalement avec à côté, le de complément de extinction, le sujet est : l'extinction de l'humanité, risque sous estimé, sujet titre de ce forum, parti en quenouille dans le sophisme !
Commence déjà par réapprendre le bon usage du conditionnel.
Tu tiendras peut-être des propos moins incompréhensibles.
Wiki a écrit :Un sophisme, ou argument à logique fallacieuse pour duper volontairement, est un raisonnement qui cherche à apparaître comme rigoureux mais qui en réalité n'est pas valide au sens de la logique (quand bien même sa conclusion serait pourtant vraie)
Ahmed: effectivement ce mot est approprié. Cependant il a quelque chose d'accusatif qui me gêne de part la démarche volontaire et malveillante de celui qui le pratique... Ainsi, comme je crois à la rédemption (JOKE: pas pour tout le monde, il y a des exceptions hein... les indécrottables par exemple, hahaha....) je laisse le choix au lecteur ou même à l'auteur de se définir/situer par rapport au texte. Peut-être devrais-je être moins conciliant lorsqu'il s'agit de l'industrie! Mais pas pour nous les p'tits gars du fo-fo... A chacun de voir