Obamot a écrit :...c'est pas faux.
On ne peut-être que boulversé par une telle histoire. C'est pour ça que d'un autre côté, avoir des armes à la maison lorsqu'on a des gosses, ça devrait être interdit...
Mais en plus, ne pas enlever la culasse et ne pas la planquer, ni enfermer à clef la munition encore ailleurs dans un endroit tenu secret... C'est irresponsable. Tout le monde sait ça! Depuis qu'il y a des accidents on a inscrit ça dans tous les règlements! Je suis sûr que toi t'aurais pris des précautions. Mébon, il y a plein d'autres choses imprévisibles. On peut être indulgent, mais pas pour ça!
... bref, être parent, c'est pas de tout repos! Et de pareilles erreurs peuvent, hélas, se payer au prix fort.
Ne jamais sous estimer un mome. Surtout un addo qui"se cherche" il connait toutes tes planques tous tes secrets...
Mon pere n'a jamais planqué son fusil de chasse ni les munitions qui etaients entierement a disposition on va dire a hauteur de main d'un addo .
Seulement...Malgré ce que pouvait nous inculquer le curé integriste du village..On savait ce que c'etait que la mort...On avait enterré nos chiens nos chats,bouffé nos lapins nos poulets nos moutons...Et de la, on avait integré le peut de probabilité de redemption matérielle d'un etre vivant aprés sa mort...de culture rustique, On avait aussi deja suivi papa a la chasse..On savait par experience que ce qui se trouvait dans le prolongement du canon terminait dans un faitout...On savait se servir d'une arme et on en conaissait le trés grand danger...Aussi bien pour celui qui se trouve devant le canon que pour celui qui se trouve derriere....
On n'a jamais touché seuls le fusil de chasse du vieux...Et meme aujourd'hui a 40 piges quand je prend sa 12mm de jardin pour peter quelques pigeons a metre dans les choux...ca reste avec grandes precautions et sous surveillance du doyen...
La "desacralisation" des armes et de la mort par les medias,les jeux videos et autre...Est ( a mon avis) un des grands fleau qu'il faut combatre...Quand on voit un gosse fragile "mourir" virtuelement sur sa console de jeu 150 dans la journée..Une foix de plus ou de moins...et franchement ne me dites pas que l'addo peut faire la difference..J'ai été moi meme il ya 5 ou six ans completement accro a un jeu video(grandturissmo 3 je crois)je me suis trouvé plusieurs fois a prendre le volant aprés une seance de jeu relativement violente...Ca aurait put se transformer en catastrophe plusieurs fois(des flashs qui faisaient que je ne separait plus la réalité du virtuel) ..a 35ans...Imaginez ce que les images 100 fois plus violentes et plus réalistes des jeux actuels peuvent faire sur le cerveau d'un gamin...