Le suicide des enfants (dans notre société de cons...)

Débats philosophiques et de sociétés.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 21/10/11, 09:34

Obamot a écrit :...c'est pas faux.

On ne peut-être que boulversé par une telle histoire. C'est pour ça que d'un autre côté, avoir des armes à la maison lorsqu'on a des gosses, ça devrait être interdit...

Mais en plus, ne pas enlever la culasse et ne pas la planquer, ni enfermer à clef la munition encore ailleurs dans un endroit tenu secret... C'est irresponsable. Tout le monde sait ça! Depuis qu'il y a des accidents on a inscrit ça dans tous les règlements! Je suis sûr que toi t'aurais pris des précautions. Mébon, il y a plein d'autres choses imprévisibles. On peut être indulgent, mais pas pour ça!

... bref, être parent, c'est pas de tout repos! Et de pareilles erreurs peuvent, hélas, se payer au prix fort.

Ne jamais sous estimer un mome. Surtout un addo qui"se cherche" il connait toutes tes planques tous tes secrets...

Mon pere n'a jamais planqué son fusil de chasse ni les munitions qui etaients entierement a disposition on va dire a hauteur de main d'un addo .

Seulement...Malgré ce que pouvait nous inculquer le curé integriste du village..On savait ce que c'etait que la mort...On avait enterré nos chiens nos chats,bouffé nos lapins nos poulets nos moutons...Et de la, on avait integré le peut de probabilité de redemption matérielle d'un etre vivant aprés sa mort...de culture rustique, On avait aussi deja suivi papa a la chasse..On savait par experience que ce qui se trouvait dans le prolongement du canon terminait dans un faitout...On savait se servir d'une arme et on en conaissait le trés grand danger...Aussi bien pour celui qui se trouve devant le canon que pour celui qui se trouve derriere....
On n'a jamais touché seuls le fusil de chasse du vieux...Et meme aujourd'hui a 40 piges quand je prend sa 12mm de jardin pour peter quelques pigeons a metre dans les choux...ca reste avec grandes precautions et sous surveillance du doyen...

La "desacralisation" des armes et de la mort par les medias,les jeux videos et autre...Est ( a mon avis) un des grands fleau qu'il faut combatre...Quand on voit un gosse fragile "mourir" virtuelement sur sa console de jeu 150 dans la journée..Une foix de plus ou de moins...et franchement ne me dites pas que l'addo peut faire la difference..J'ai été moi meme il ya 5 ou six ans completement accro a un jeu video(grandturissmo 3 je crois)je me suis trouvé plusieurs fois a prendre le volant aprés une seance de jeu relativement violente...Ca aurait put se transformer en catastrophe plusieurs fois(des flashs qui faisaient que je ne separait plus la réalité du virtuel) ..a 35ans...Imaginez ce que les images 100 fois plus violentes et plus réalistes des jeux actuels peuvent faire sur le cerveau d'un gamin...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Flytox
Modérateur
Modérateur
x 882

par Flytox » 21/10/11, 19:55

janic a écrit :obamot bonjour
En France ça ne serait pas Areva qui vous veut du bien?
Même avec retard! Dans le mot Areva, n'y at-il pas le mot rève?

Des rèves comme cela , çà s'appelle des cauchemars :frown: :!:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11365

par Christophe » 21/10/11, 20:03

Areva c'est rêver au participe passé conditionnel du subjonctif :mrgreen: :mrgreen:

Ou alors C'est AnneReva ou AneReva
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5869

par Obamot » 21/10/11, 20:40

...pourquoi? Elle n'a pas encore été couler ailleurs, l'eau vers Gnon?

Macro: ce que tu me dis est très poignant, et ça me touche.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11365

par Christophe » 21/10/11, 21:06

Macro a écrit :La "desacralisation" des armes et de la mort par les medias,les jeux videos et autre...Est ( a mon avis) un des grands fleau qu'il faut combatre...Quand on voit un gosse fragile "mourir" virtuelement sur sa console de jeu 150 dans la journée..Une foix de plus ou de moins...et franchement ne me dites pas que l'addo peut faire la difference..J'ai été moi meme il ya 5 ou six ans completement accro a un jeu video(grandturissmo 3 je crois)je me suis trouvé plusieurs fois a prendre le volant aprés une seance de jeu relativement violente...Ca aurait put se transformer en catastrophe plusieurs fois(des flashs qui faisaient que je ne separait plus la réalité du virtuel) ..a 35ans...Imaginez ce que les images 100 fois plus violentes et plus réalistes des jeux actuels peuvent faire sur le cerveau d'un gamin...

Hé oui, c'est comme cela qu'ils ne seront plus choqués de voir un dictateur agonisant à la TV au JT de 20H de FR2 !!! Moi ca m'a choqué !!

En parlant de (hardcore) gaming, je viens de finir (en mode difficile sans tricher svp en 13h) ceci :
http://www.dukenukem.com/full/us/

Malgré les mauvaises notes des testeurs de jeux vidéos (pff les nuls), je l'ai trouvé génial !

On peut faire des paniers de basket, jouer au flipper, au poker, on peut jouer au , on peut pisser, on peut rôter, on peut boire de la bière et fumer un cigare, on peut tâter des nichons...

Bref ZE perfect game pour un ado bouttoneux qui doit découvrir la vie !! :mrgreen: :mrgreen:

Aussi y a des énigmes plus ou moins difficiles (mais jamais trop tordues) à résoudre (surement ce qui a rebuté les testeurs habitué à 100% de panpan boum boum...).

Interdit au moins de 18 ans sur la boite !!

Bon c'est vrai que certains niveaux font penser plus à un jeu de 2008 que 2011...so what? C'est l'ambiance qui compte non?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5869

par Obamot » 21/10/11, 21:15

...j'ai pô encore dix huit ans, peux pas y «jouer»... pas le temps! :cheesy:

Salut Janic ! :) T'es bon en second degré.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11365

par Christophe » 21/10/11, 22:25

Vidéo du flipper :) http://www.youtube.com/watch?v=bw8ro6vj0L8
Et une plus générale: http://www.youtube.com/watch?v=cuRhaRJUtWw (pfff zon flouté c'est malin, dans le jeu ca l'est pas hein ! Jvous rassure ca reste tout de même très soft sexuellement ! ) :mrgreen:
0 x
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
x 786

par sen-no-sen » 22/10/11, 14:38

Le suicide (enfant ou adulte) est fortement favorisé par la société moderne.
En effet comme l'avait démontré H.Laborit, le suicide est souvent un acte commis dans une phase d'inhibition de l'action.
Étant dans l'impossibilité d'agir, l'individu se replis sur lui même et va dans certain cas jusqu’à commettre l'irréparable.
Hors la société crée un grand nombre de situation génératrice d'inhibition.
Faut il encore rappeler que la France est l'un des pays les plus consommateurs de psychotropes: antipsychotiques (ou neuroleptiques) ; les antidépresseurs ; les tranquillisants (ou anxiolytiques) et les somnifères (hypnotiques)...gros business!€€€€
Comme d'habitude il est plus rémunérateur de traiter les conséquences plutôt que les causes.

:|
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 12

par Andre » 23/10/11, 04:02

Bonjour

Oui, il y a des statistiques. Chez les enfants prépubères, l'Inserm a recensé en 2010 27 suicides d'enfants. Sur ces 27, 4 ou 5 étaient des enfants abandonnés, agressés physiquement ou sexuellement. Les 20 autres à peu près étaient des enfants qui s'étaient développés au cours des premiers mois de leur vie dans une niche sensorielle appauvrie. C'est-à-dire qu'autour d'eux, il n'y avait personne parce que les parents souffraient, étaient malades, précaires socialement... Ces enfants, à cause du malheur parental, n'avaient pas acquis la possibilité de maîtriser leurs pulsions. Et quand arrive l'inévitable petite frustration de la vie quotidienne, pour eux, c'est une violente émotion qu'ils ne savent pas contrôler.

Ceux qui s'occupent d'enfant que la DPJ a retirer de milieu néfaste pour le développement font ce constat .

Un enfant de 0 a 5 ans si il est privé de contact sensoriel de sa mere ou d'un tuteur, aurra de grandes difficultés d'apprentissage et d'adaptation dans la vie plus tard , un enfant qui a manqué de sécurité et de contact en bas age, cela prend des années pour l'équilibrer .

André
0 x
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
x 272

par grelinette » 24/10/11, 10:56

Ma réflexion et mon commentaire vaut ce qu'il vaut, mais quand je vois ce qu'il se passe chaque jour dans notre société, en particulier avec ces entreprises (ex. labo médical, banques, ... ), ou même ces dirigeants et politiques français et étrangers (sont concernés tous ceux qui négligent la population à la limite de l'humiliation), ...
je me dis que c'est la société elle-même qui est dans une logique de "suicide global" !
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"

Revenir vers « Société et philosophie »