Macro a écrit :Cela dit je reste persuadé que n'importe quel addo peut a chaque minute basculer et se foutre en l'air sans aucun motif valable...Surtout s'il se trouve deshinibé par quelque substance que ce soit (alcool,drogue,medication, ou meme ses propres andomorphines ou ses hormones sexuelles...).Je parle surtout pour les garcons .Et cela ne reste que mon humble avis...
Tu as une bien curieuse vision des adolescents!
Certes, pour certains c'est un passage difficile, mais je dois dire, ayant été ados moi même(
) qu'il n'y a pas de différence majeurs entre l'ados et l'adulte...il n'y a que les jouets qui changent(et jusqu'au plus haut sommet de l’État).
D'ailleurs combien de personnes sont elles vraiment adultes dans notre société?
Si certaines philosophies nous parlent d’Éveil,ça n'est pas pour rien...
Simplement dans nos société industrialisé, il n'y a plus de rituel de passage entre l’adolescence et l'age adulte.
Dans toutes les structure traditionnelle il était coutume de faire prendre conscience des difficultés de la vie et de la place de l'homme dans la Nature.
Désormais, les objectifs on changés(€€€)...en mal me semble t'il.
En l'absence de rituel codifiés, la socio-culture du moment prend le relais (sexe, drogue, alcool, conneries...), certain s'y brulent les ailes.
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.