GuyGadeboisLeRetour a écrit :Exnihiloest a écrit :Je ne vois pas ça comme de l'humour, c'est révélateur.
De ton manque d'humour ?
Faites pas semblant. Vous en avez même fait les frais de mon humour, vous le savez.
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Exnihiloest a écrit :Je ne vois pas ça comme de l'humour, c'est révélateur.
De ton manque d'humour ?
Exnihiloest a écrit :GuyGadeboisLeRetour a écrit :Exnihiloest a écrit :Je ne vois pas ça comme de l'humour, c'est révélateur.
De ton manque d'humour ?
Faites pas semblant. Vous en avez même fait les frais de mon humour, vous le savez.
Christophe a écrit :L'égalité des chances à l'école n'existe pas...
Exnihiloest a écrit :Comment pourrait-il y avoir égalité des chances, alors que nous sommes tous différents ?
tout à fait juste! L'école consiste à un bourrage de crane où se melangent, pour créer la confusion, des choses utiles dans la vie et du conditionnement destiné à empêcher la réflexion personnelle intelligente.Comme l'école privilégie la mémoire et le conformisme, l'intelligence (dans la mesure où ce serait objectivement mesurable!) serait plutôt un handicap.
janic a écrit :ahmed... L'école consiste à un bourrage de crane où se melangent, pour créer la confusion, des choses utiles dans la vie et du conditionnement destiné à empêcher la réflexion personnelle intelligente...
Alors tu devrais avoir de très hauts diplômes vu tes conneries en série.Leitmotif que j'entends régulièrement venant de ceux qui ont raté cette formidable formation initiale, sans pour autant avoir réussi à s'en sortir en autodidacte, et qui concluent en vieillissant (on ne s'arrange pas avec l'âge) que la connerie est proportionnelle au niveau des diplômes.
Tu veux parler de toi-même,alors, comme résultat malheureux de ce bourrage de crâne.L'enseignement est loin d'être du bourrage de crâne, comme le "pensent" ceux qui n'ont rien dans le leur.
Alors là, c’est le top du top de la connerie ? ou as-tu vu de la logique en français, si il y avait autant d’exception en math qu’en français 2+2 pourrait aussi bien faire 3 que 5.C'est aussi l'apprentissage de la logique, des méthodes, en français aussi bien qu'en maths.
tu viens juste de t'en percevoir, alors!Et il faut évidemment aussi des connaissances.
Tu vas trop au cinéma voir ses fictions! Grandis un peu pour devenir adulte enfin ! Les loups n’ont pas la vanité de péter plus haut qu’ils ont le trou de balle et ils s’en portent très bienSans points de repères issus de la civilisation avant nous, nous en serions au niveau des "enfants loups" et aucun progrès ne serait possible.
ouarf! Fallait le dire, sans pouffer de rire!Notre espèce progresse à grande vitesse justement parce qu'elle est capable de transmettre à chaque génération suivante, ce que la génération actuelle et les précédentes ont appris, ce qui n'est pas le cas des espèces animales (ou pas du tout à la même échelle chez les primates).
Revenir vers « Société et philosophie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités