Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques

Débats philosophiques et de sociétés.
AD 44
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par AD 44 » 11/07/23, 09:56

Christophe a écrit :
Pap Ndiaye veut pénaliser les fautes de français dans les copies du bac, bonne ou mauvaise idée ?


Dans quelles épreuves ? Celle de français uniquement ?
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Christophe
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par Christophe » 11/07/23, 11:13

Je savais que l'instruction en France était tombée bien bas...

Mais pas à ce point... :shock: :shock: :shock:

Evidement que c'est pas une bonne idée : cela va encore faire culpabiliser et écraser les "petits anges"...

Tiens on a des nouvelle d'un vrai petit ange ? Emile ?
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Macro
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par Macro » 11/07/23, 11:35

Ouai...Ses proches l'ont tué a grands coups de baffes et ont fait disparaitre son corps...
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par Remundo » 05/09/23, 21:21

et badaboum, ça dézingue pendant 20 minutes.

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janic
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par janic » 06/09/23, 07:55

ah, les enseignants qui se prennent pour des enseignants.
les universités ont été inventées par les religions pour fabriquer des enseignants en conditionnement "intellectuel" et social et cela a été repris tel quel par une société antireligieuse mais sans rien y changer sur le fond mais seulement sur la forme.
Tout enseignement est un bourrage de crâne car peu de "maîtres" (sic) connaissent réellement les sujets qu'ils enseignent (leur vie n'y suffirait pas) et donc ils ne sont que des répétiteurs de ce qu'ils ignorent pour la plupart.
Cette enseignante (re-sic) n'y échappe pas, même si elle est sincère dans ses croyances, qui ne sont que des croyances justement, nées de leur conditionnement.
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« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par Christophe » 12/11/23, 13:13

Réforme de l'orthographe :

Phonétique.jpg
Phonétique.jpg (52.72 Kio) Consulté 1500 fois


(peut être déjà posté je sais plus où...)
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Christophe
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par Christophe » 22/01/24, 01:10

A méditer !!

"Quelque chose de terrifiant est en train de se produire. Un ami, professeur de droit dans l'enseignement supérieur, m'a fait part de son effarement face à l'effondrement cognitif des étudiants de première année. Des questions d'examen, qui paraissaient compréhensibles pour notre génération née entre 1960 et 1980, ne sont tout simplement pas comprises par les étudiants d'aujourd'hui.
Ils reçoivent la matière, peuvent peut-être l'apprendre par cœur, mais ne la comprennent pas, ne sachant pas articuler les concepts pour les appliquer dans des cas réels. C'est comme s'ils étudiaient l'alphabet d'une langue phonétique, mais étaient ensuite incapables d'agencer les lettres pour former des mots. Et que dire de la conjugaison ou de la syntaxe! Il cite aussi la ponctuation: «Rares sont les étudiants sachant quand utiliser la virgule ou le double point. C'est effarant! Quand je leur montre comment une phrase change complètement de sens avec ou sans virgule, je dois leur expliquer des principes élémentaires de l'école primaire, et c'est seulement après plusieurs minutes qu'ils saisissent les deux sens.
«Nous mangeons les enfants!»
«Nous mangeons, les enfants!»
«Si je l'avais vue depuis la terrasse.»
«Si, je l'avais vue depuis la terrasse.»
On n'est pas dans une école professionnelle pour apprendre la couture à des adolescents en décrochage, nous sommes dans une faculté de droit avec des textes relativement chargés en syntaxe et qui nécessitent une interprétation contextuelle mais aussi juridique!
Le corps professoral s'inquiète de cet effondrement progressif observé ces 10-15 dernières années. On ne peut pas décerner un diplôme de droit à des gens incapables de résumer, de comprendre et de développer un raisonnement. Imaginez des juristes ou des avocats ne maîtrisant pas le langage ni les subtilités juridiques. Cela me rappelle cette anecdote récente d'un chef d'entreprise qui avait engagé un élément brillant d'une école de commerce (trois ans d'étude). La jeune recrue ne savait pas comment calculer un pourcentage pour une estimation financière.
En 2021, en faculté de psychologie de l’UCLouvain, sur les 645 étudiants inscrits en première année, seuls six ont tout réussi en première session. Les étudiants se sont plaints car, entre autres, les cours étaient dispensés par des personnes de plus de 40/50 ans. À cela, j'avais répondu: «C'était pareil quand nous étions à votre place, nous avions aussi 20 ans et nos profs étaient bien plus âgés.»
Quelque chose de terrifiant est en train de se produire, et je pense que sans une révolution majeure — philosophique, culturelle, sociale — nous nous dirigeons vers une société de veaux consommateurs passifs, dirigée par une élite. La fameuse «génération de crétins».(Olivier Aron)
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par Remundo » 22/01/24, 09:10

et en sciences, c'est similaire.

On sort des tombereaux de bacheliers avec des mentions, qui ne savent pas inverser un produit en croix, ne connaissent pas les ordres de grandeurs, et mathématiquement ont à peine le niveau 1ère S d'il y a 20 ans : en effet, ils connaissent à peine les vecteurs, ne connaissent pas les équations différentielles et ne maîtrisent ni les nombres complexes, ni les dérivations/intégrations. En géométrie c'est pire, ils coincent sur Pythagore et Thalès, et n'ont quasiment aucune notion de trigonométrie.

Plus basique encore, équilibrer une réaction chimique : une écrasante majorité n'y arrive pas. Les sujets donnent directement l'équation et de préférence avec des coefficients de 1 pour 1 sous peine de voir 3/4 des candidats se vautrer dans le calculs des quantités d'espèces chimiques et de devoir réajuster les notes (voire annuler l'épreuve pour en faire une autre enfantine).

Maintenant les notes comptent en contrôle continu et constituent l'évaluation du BAC. Il est donc implicitement interdit de mettre moins de 10 de moyenne à une classe, et même au moins 12/20 est attendu "dans les usages".
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par Christophe » 22/01/24, 10:26

Y a pas que les méthodes pédagogiques qui sont responsables de cette décrépitude d'instruction...y a aussi le fait qu'il faille s'adapter (par le bas) à des cerveaux qui ont (dû) moins bien fonctionné(r) depuis leur naissance...par faute de la génétique, des nouvelles méthodes éducatives des psychologues connasses des années 2000 et de la technologie : manque d'acquis et de courage de cette génération d’abrutis notamment du fait de la facilité d'internet et d'une société de plus en plus débile

Ben oui, quand on regarde les Marseillais ou Hannouniania, on s'instruit moins que quand on regarde un reportage sur Planète ou Arte ou qu'on lit Pour la Science...ou même Science et Avenir...

Et puis, pourquoi se souvenir de quelque chose qu'on trouve en quelques secondes (ou pas...) avec un truc qu'on a h24 dans sa poche ?

Mais pas d'inquiétude, Hatal et Macaron vont remonter le niveau...à coup de rails de c...et de circulaires pédagogiques à la con et inutiles (tu connais ça Remundo je présume...)...Hé oui, faut bien faire travailler leurs bulshit jobers de "directeur et managers fonctionnaires" (inutiles eux aussi...)...

Parce que vous comprenez, ça peut pas être la faute des petits anges si ce sont (devenus) des gros débiles...et encore moins de la société qui ne fait jamais son mea culpa !
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Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques




par Remundo » 22/01/24, 11:51

la "génétique" n'a pas grand chose à voir avec le naufrage intellectuel des Français.

C'est davantage 2 lignes de forces ancrées depuis des décennies :
* depuis les années 1980 : ce que je nomme le "pédémagogisme", à savoir des pseudo-sciences de l'éducation et la démagogie des notes qui va avec
* depuis les années 2000 : l'irruption d'internet, où nos mêmes "ingénieurs pédagogiques" nous ont bien expliqué qu'il était inutile d'asseoir les connaissances car il suffisait de les lire sur wikipédia si on en avait besoin !

les mêmes fossoyeurs de nos jeunes cerveaux clament que les notes sont traumatisantes (évidemment, elles évaluaient des objectifs que les élèves ne veulent/peuvent plus acquérir), habilement remplacées par l'évaluation de vagues "compétences" fumeusement reconverties en bonnes notes chiffrées.

Le résultats est dramatique : des dizaines de générations sacrifiées, pourtant avec des tombereaux de mentions au bac, et paradoxalement qui maîtrisent mal leur langue maternelle, ont peu de notions scientifiques et de raisonnements bien articulés, et qui compensent la vacuité de leur esprit en "gogolisant" sur internet, ou carrément s'avachissent en effet dans les réseaux sociaux et les émissions de bas niveau.

Le dernier coup de grâce sont les "intelligences artificielles" à la mode "chat gpt" qui signent l'arrêt de mort de la pensée humaine. Il restait encore, même en calculant mal et en écrivant piteusement, la pensée personnelle et le petit effort que cela nécessite d'introspection, logique et au besoin consultation de données.

Désormais chatgpt fait tout cela à votre place. L'intelligence artificielle foisonne sur la connerie naturelle et remplace progressivement la pensée personnelle, c'est effrayant.
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