La génétique a un peu à voir si si...disons, si tu préfères, les origines ethniques et sociales...
On ne nait pas tous ni avec le même potentiel intellectuel (biologique) ni avec le même potentiel d'évolution de son cerveau (social) donc on peut le faire évoluer (dans les 2 sens) mais certains auront plus de "chances" que d'autres...
C'est l'éternel débat de l'inné et l'acquit...
Voir le reportage que tu as posté, plus haut je crois, sur la Bérézina sociale d'un collège de banlieue il y a quelques semaines...
Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques
-
- Modérateur
- x 11406
- Remundo
- Modérateur
- x 5815
Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques
ah oui à la marge, si tu fais référence à l'évolution ethnique de la France, oui, il en serait peut-être autrement si nous accueillions préférentiellement des Coréens et Japonais.
mais tu pars dans du politiquement incorrect...
ce que j'ai écrit avant s'applique parfaitement aussi aux blancs européens qui génétiquement n'ont pas évolué par rapport à leur grands père et mère.
mais tu pars dans du politiquement incorrect...
ce que j'ai écrit avant s'applique parfaitement aussi aux blancs européens qui génétiquement n'ont pas évolué par rapport à leur grands père et mère.
1 x
le temps du retrait est venu
-
- Modérateur
- x 11406
Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques
C’est juste du politiquement concret…
Ce sont eux qui payeront (ou pas) nos retraites…
J’ai pas dit que t’avais tort…j’ai juste précisé ma pensée : ce sont bien les gènes qui te donnent un nombres de neurones à ta naissance…après ce que t’en fais c’est autre chose…
Ce sont eux qui payeront (ou pas) nos retraites…
J’ai pas dit que t’avais tort…j’ai juste précisé ma pensée : ce sont bien les gènes qui te donnent un nombres de neurones à ta naissance…après ce que t’en fais c’est autre chose…
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Remundo a écrit :....Le résultats est dramatique : des dizaines de générations sacrifiées, pourtant avec des tombereaux de mentions au bac, et paradoxalement qui maîtrisent mal leur langue maternelle, ont peu de notions scientifiques et de raisonnements bien articulés, et qui compensent la vacuité de leur esprit en "gogolisant" sur internet, ou carrément s'avachissent en effet dans les réseaux sociaux et les émissions de bas niveau....[/i]
Je rajouterais, la pensée unique, la stricte pensée canalisée par des règlements, des lois et des sanctions.
La liberté de penser n'est plus possible. D'"oser" ouvrir sa bouche pour donner son avis.
Il y a des exemples quotidiens sur des censeurs de pacotilles qui rabrouent systématiquement ce qui n'est pas dans leur pensée unique.
0 x
L'exemple vient d'en haut
1 x
-
- Econologue expert
- x 5187
Remundo a écrit :On sort des tombereaux de bacheliers avec des mentions, qui ne savent pas inverser un produit en croix, ne connaissent pas les ordres de grandeurs, et mathématiquement ont à peine le niveau 1ère S d'il y a 20 ans : en effet, ils connaissent à peine les vecteurs, ne connaissent pas les équations différentielles et ne maîtrisent ni les nombres complexes, ni les dérivations/intégrations. En géométrie c'est pire, ils coincent sur Pythagore et Thalès, et n'ont quasiment aucune notion de trigonométrie.....
Le résultats est dramatique : des dizaines de générations sacrifiées....
(Wiki)La durée d’une génération humaine correspond généralement au cycle de renouvellement d’une population adulte apte à se reproduire, à savoir environ 25 ans. Selon Hérodote trois générations valent cent ans.
Y'en a qui butent sur des multiplications pourtant simples !
0 x
-
- Modérateur
- x 11406
C’est petit ça guy…
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 5187
Christophe a écrit :C’est petit ça guy…
Mais c'est vrai... Tavu ?
0 x
gegyx a écrit :Il y a des exemples quotidiens sur des censeurs de pacotilles qui rabrouent systématiquement ce qui n'est pas dans leur pensée unique.
Mort de rire...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- Remundo
- Modérateur
- x 5815
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Remundo a écrit :Le résultats est dramatique : des dizaines de générations sacrifiées....(Wiki)La durée d’une génération humaine correspond généralement au cycle de renouvellement d’une population adulte apte à se reproduire, à savoir environ 25 ans. Selon Hérodote trois générations valent cent ans.
Y'en a qui butent sur des multiplications pourtant simples !
j'ai parlé de génération humaine ou de générations d'élèves à ton avis ? Dans l'Education Nationale, chaque année est une nouvelle génération d'élèves.
tu signes bien là tes polémiques stériles, trollochieur de service... tout le monde l'a vu, s'il fallait le démontrer une fois de plus.
Wiki dit au premier paragraphe...
La génération est un concept en sciences sociales utilisé en démographie pour désigner une sous-population dont les membres, ayant à peu près le même âge ou ayant vécu à la même époque historique, partagent un certain nombre de pratiques et de représentations du fait de ce même âge ou de cette même appartenance à une époque
toi tu vas chercher un extrait qui précise un contexte particulier. Celui de la reproduction humaine.
1 x
le temps du retrait est venu
Revenir vers « Société et philosophie »