Les ressorts mystérieux de l'effet rebond des EnR

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 20/09/11, 12:32

Mwarf ! Arrêtes ton char spid !! Si il fait trop humide, tu garde ton pull, pas la peine de chauffer à 25°C !

Nan did a raison, ca s'explique par la connerie (ou dit plus politiquement correct: le m'enfoutisme, la non sensibilisation ou même l'irrespect parce qu'il payent pas la facture...) des gens.

Point barre...
0 x
sspid14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 141
Inscription : 28/12/08, 22:11




par sspid14 » 20/09/11, 12:56

Le confort thermique dépend de 6 paramètres:
- ceux déjà énuméré: température des parois, vitesse de l'air, humidité
- température ambiante
- le métabolisme
- l'habillement

Il faut un équilibre de tout ca... donc effectivement si tu mets ton pull ca permet d'atténuer l'inconfort du à l'humidité.

Mais je suis d'accord sur le fait que les gens sont con à chauffer à 25 alors qu'il suffit d'augmenter un des autres paramètres. D'ailleurs ils n'auront que plus froid en sortant et voudront encore plus chaud chez eux après.
Et d'accord également sur le fait qu'il règne effectivement un je m'en foutisme généralisé surtout lorsque c'est pas eux qui payent...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79705
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 20/09/11, 14:51

Oui mais did pointait surtout du doigt le paradoxe comportemental suivant : chauffage à 25°C en hiver mais clim à 19°C en été...

Si on climatisait et chauffait à 21°C , il n'y aurait pas ce paradoxe...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/09/11, 15:11

Clim à 19 ( voiture comme bureau): rhume assuré ! 23-24 c'est correct.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 20/09/11, 15:27

- le métabolisme

on stoppe parfois un début de rhume en augmentant le métabolisme en courant vite une forte côte (200m de dénivelé, côte à 30% ou escalier, ou à 15% en vélo), car alors le corps et le nez sont bien chauds, ce qui ralentit le métabolisme des virus de rhume et grippe fortement, prouvé scientifiquement par la culture de ce virus qui est bloquée vers 39 à 40°C, comme aussi pour certains microbes, (charbon) !!!
Bien plus efficace que de chauffer la maison à 39°C en continuant à grelotter !!!!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 20/09/11, 22:11

Si je comprends bien, en faisant ça régulièrement en hiver, tu ne tomberais pas malade d'un virus, parce qu'ils seraient en trop petit nombre pour prendre le dessus! A essayer...

De mon côté je n'attrape des rhumes presque qu'exclusivement si je prends froid. Donc ça se recoupe...!

Pas pour rien qu'on recommande le thé chaud et de rester au lit pendant que le corps réagit en faisant de la fièvre pour se débarrasser des virus...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 21/09/11, 00:10

Pour moi, pareil :
De mon côté je n'attrape des rhumes presque qu'exclusivement si je prends froid.

mais à un point tel, que si j'ai très froid avec des frissons, froid aux pieds, etc.. , je sais que je couve un rhume ou une grippe à coup sur le lendemain !!!
En effet le virus est malin et manipule notre système de régulation thermique pour diminuer notre température et se développer !!!

Aussi il est efficace de forcer notre métabolisme par une activité physique intense, jogging en côte intense.
Autrefois je me chauffais les pieds dans de l'eau très chaude, mais c'est moins efficace, car le reste du corps, les voies respiratoires ne sont pas chauffées comme dans un exercice très intense qui fait circuler le sang partout dans le corps, le nez, les extrémitées, etc...

Le virus nous manipule pour créer la sensation de froid réelle qui favorise son développement, même sans raison de froid plus fort que les jours précédents !!!

C'est exactement pareil sur nous, que pour un parasite avec un cycle entre les chats et les souris, qui manipule le cerveau des souris pour qu'elles n'aient plus peur des chats et se fasse manger et perpétuent le cycle du parasite !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
stipe
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 07/01/11, 14:36
Localisation : oise (60)




par stipe » 21/09/11, 08:40

Pour rester dans le sujet (lol).
Plus agréable et au moins aussi efficace, il y a le bon grog suivit d'une bonne nuit sous un gros édredon... j'ai jamais trouvé mieux ! :idea:
0 x
"le but de chaque vie est de finir"!.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745




par Obamot » 21/09/11, 09:41

...tant mieux si ça marche pour toi. Le «grog» fait pareil, puisqu'il augmente la température!

Mais ça ne marche pas forcément pour tout le monde. Et perso je ne bois quère d'alcool.

C'est quoi la recette de ton «grog»...? (Proportions?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
stipe
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 07/01/11, 14:36
Localisation : oise (60)




par stipe » 21/09/11, 09:51

grosso modo ça :
http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 20790.aspx

De l'eau chaude, avec du ruhm, du miel, et pourquoi pas deux trois autre trucs (infusion, tisane, jus de citron, clous de giroffle etc en fonction des gouts).

La chaleur à le rôle décrit précédemment, qui est maintenu toute la nuit grâce au bon édredon, le miel en antibiotique, et les ajouts ne font en tout cas pas de mal :lol:

après, on peu toujours le faire sans alcool, pour ceux qui préfèrent, ou pour les enfants, ça marche aussi même si un peu moins bien. Ca devient par exemple une verveine bien chaude avec du miel, et le jus d'un citron
0 x
"le but de chaque vie est de finir"!.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités