Les ressorts mystérieux de l'effet rebond des EnR

Débats philosophiques et de sociétés.
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 21/09/11, 10:02

stipe a écrit :La chaleur à le rôle décrit précédemment, qui est maintenu toute la nuit grâce au bon édredon, le miel en antibiotique

Antiseptique 8)
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6884
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1933




par Macro » 21/09/11, 10:21

Ben moi l'effet rebond de l'ecologie chez moi pas beaucoup vu...Malgré les economies faites sur le chauffage on n'arrive toujours pas a avoir du grisbi suplementaire donc ca rebondi pas des masses..Pas assez pour pouvoir investir dans l'isolation donc on se caille toujours autant..Ce matin il faisait 13 dans notre chambre(soit la meme T° que dehors) donc pas moyen de rebondir sur Mamita...
Point positif avec le froid..C'est un excelent contraceptif naturel...(ca vient de me donner une idée..proposer aux sofitel d'equiper leurs femmes de chambre de bombes d'azote liquide) ...

Rechauffement de la planete...De quelle planete????
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
stipe
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 07/01/11, 14:36
Localisation : oise (60)




par stipe » 21/09/11, 10:24

indy49 a écrit :
stipe a écrit :La chaleur à le rôle décrit précédemment, qui est maintenu toute la nuit grâce au bon édredon, le miel en antibiotique

Antiseptique 8)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Miel
Antibiotique, antiseptique et antibactérien... 8) 8)
0 x
"le but de chaque vie est de finir"!.
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 21/09/11, 10:30

stipe a écrit :
indy49 a écrit :
stipe a écrit :La chaleur à le rôle décrit précédemment, qui est maintenu toute la nuit grâce au bon édredon, le miel en antibiotique

Antiseptique 8)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Miel
Antibiotique, antiseptique et antibactérien... 8) 8)
Oups, désolé 8) (et merci pour la culture 8) )
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320




par Christophe » 21/09/11, 10:34

13°C dans la chambre j'y suis jamais arrivé.

Par contre en dessous de 16°C pour travailler devant un ordinateur c'est difficile: les mains commencent à trembler après quelques dizaines de minutes... :| et taper avec des gants bon, faut peut être pas abuser, perso j'ai jamais essayé...

Je suis d'accord: le sport est un moyen de "renforcer" son système immunitaire, à condition, de pas prendre froid en le faisant et de se couvrir dès qu'on arrête évidement !

Le moral joue aussi énormément, quand j'étais gamin (5-15 ans) j'étais jamais jamais malade (rhum, grippe, fièvre...niet nada!) ! Avec l'adolescence et les différents soucis de la vie adulte qui arrivent, c'était une autre affaire...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6884
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1933




par Macro » 21/09/11, 10:41

Pour etre en bonne santé: eviter les gents malades donc:
-Ne pas aller visiter les gents a l'hopital
-ne pas prendre les transports en comuns
-ne pas travailler ou aller dans une ecole pour rien
-Fuir la salle d'attente du medecin
-ne pas embrasser les gents
-ne pas serrer de mains

J'suis pas sportif..j'ai pas envie de me taper du velo sous la neige donc j'applique plutot le prinipe de precaution.. :mrgreen:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79851
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11320




par Christophe » 21/09/11, 10:44

Dans mon cas, cela peut correspondre effectivement au serrage de mains des potes... :cheesy:

Mieux vaut se faire la bise...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6884
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1933




par Macro » 21/09/11, 10:50

Beurk...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29545
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5839




par Obamot » 21/09/11, 11:06

Merci à Stipe pour ses réponses.

Christophe a écrit :
Macro a écrit :Ben moi l'effet rebond de l'ecologie chez moi pas beaucoup vu...Malgré les economies faites sur le chauffage on n'arrive toujours pas a avoir du grisbi suplementaire donc ca rebondi pas des masses..Pas assez pour pouvoir investir dans l'isolation donc on se caille toujours autant..Ce matin il faisait 13 dans notre chambre(soit la meme T° que dehors) donc pas moyen de rebondir sur Mamita...
Point positif avec le froid..C'est un excelent contraceptif naturel...(ca vient de me donner une idée..proposer aux sofitel d'equiper leurs femmes de chambre de bombes d'azote liquide) ...

Rechauffement de la planete...De quelle planete????
13°C dans la chambre j'y suis jamais arrivé.

Par contre en dessous de 16°C pour travailler devant un ordinateur c'est difficile: les mains commencent à trembler après quelques dizaines de minutes... :| et taper avec des gants bon, faut peut être pas abuser, perso j'ai jamais essayé...


J'ai un ami qui est marié à une chinoise. Elle nous disait que «14°C à la maison, pour eux c'est «chaud»...» :mrgreen: :cheesy:

Ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça! L'habitude? On a beau dire ce qu'on veut sur la Chine, «éconologiquement» ils sont plus en phase que nous sur la question du chauffage... et plus courageux aussi :mrgreen:

Je pense qu'avec le mazout à un coût dissuasif (entre >10 € le litre), on éviterait pas mal le "rebond", parce que les EnR captées ne seraient pas gaspillées, (puisque plus recherchées elle n'en deviendraient que plus rares, elles aussi...)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 21/09/11, 16:00

La plupart des chinois pauvres paysans, sont encore comme nous autrefois, il y a plus d'un siècle, sans chauffage central, des cheminées à rendement faiblard, dans des châteaux et maisons en pierre ou terre épaisses, à la température du sol moyenne sur un an, soit 13°C au mieux, comme dans les grottes préhistoriques !!!
Et ils ont bien vécu, pour nous engendrer, dans ces conditions pas très contraceptives !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités