Logement, immobilier et injustice financière chez les jeunes

Débats philosophiques et de sociétés.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 19/03/12, 22:36

Chatelot16 a raison :
des wiki sur les sujets, de différents niveaux, simple de base, moyen et preuves détaillées techniques scientifiques, avec une synthèse des éléments clés sont très utiles, surtout décantés des polémiques inutiles.
mais c'est un gros travail de synthèse.
liste de problèmes pratiques usuels et solutions :
Exemple :
eau chaude de douche qui disparait vite, il y a 2 jours !!
synthèses :
isolation acoustique, thermique.

sur :
http://scienceamusante.net/wiki/index.p ... e:Physique
il manque la diffusion de la chaleur toute simple et complexe, utile dans plein de cas.
Mais le sujet des fluides non Newtonien est d'un très haut niveau trop succint avec des vidéos youtube disparues et donc il faut éviter les vidéos youtubes non propriétaires qui durent peu de temps dans un wiki utile.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11365

par Christophe » 16/07/12, 19:36

Derniers chiffres sur la bulle immobilière française:

http://www.marc-candelier.com/article-p ... 22226.html

Image

Image
0 x
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 181

par plasmanu » 16/07/12, 20:05

Quand je voie ce graphique je comprends la chance que j'ai eu d'acheter ma maison en francs en 2001 sur 15ans à 5%.
Aujoud'hui c'est la ruine.

Merci l'euro. :shock:
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11365

par Christophe » 17/07/12, 21:37

C'est une ruine pour des ruines...ouais!

ps: sur le 1er graphique c'est laquelle des 2 courbes celle corrigée par l'inflation? La rouge je pense?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 18/07/12, 10:08

Ma premiere ruine je l'ai achetée en francs en 1995, l'immobilier ancien etait bas sur ce secteur , par contre a l'epoque pour trouver un préteur a moins de 9% sur 20 ans avec les assurances ca te doublait le prix....
J'ai une etudiante en droit a la maison,elle sort d'un milieu ouvrier, rural, et pourtant elle a été trés surprise quand lundi matin elle m'a vu partir au taf avec ma zx de 1995 et 400 000km..Ses congénères et elle meme arrivent a la fac avec de biens plus belles autos que ca...
Et quand je vois les barraques que se font construire les 25/35ans a l'heure actuelle je me demande par quel truchement miraculeux ils vont reussir a les payer...Pas moins de 100m2 au sol (dans ma region) pour un couple et un bébé en projet...Livré clefs en mains avec la pelouse deroulée devant...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11365

par Christophe » 18/07/12, 10:41

Macro a écrit :Et quand je vois les barraques que se font construire les 25/35ans a l'heure actuelle je me demande par que l truchement miraculeux ils vont reussir a les payer...

Ils réussiront...et la méthode est assez facile: ils vont se priver et ne feront quasi rien d'autre de leur vie que de payer leur maison...qui sera finalement leur prison !

Peu de loisirs, vacances au rabais, pas de parapente, pas de moto...et surtout alimentation au rabais! (histoire de choper un cancer juste après la fin du crédit...)

Le pire pour eux, c'est cela va être quand la bulle va péter (ils payeront donc pour "les couilles des banquiers")...là elle résiste mais la bulle de 1990 va se répéter forcément...le plus tôt c'est le mieux...et ça va faire très mal !

Bref actuellement faut surtout pas acheter !

Y a 2 règles actuellement: ne jamais faire confiance à un promoteur immobilier ni à un banquier! :mrgreen:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 18/07/12, 11:05

Christophe a écrit :
Peu de loisirs, vacances au rabais, pas de parapente, pas de moto...et surtout alimentation au rabais! (histoire de choper un cancer juste après la fin du crédit...)

Ca a toujours été + ou - la condition des prolos accédants a la propriété... En general la moto du jeune motard est revendue avec la consruction de la maison et l'arrivé du 1er mome, le parapente oula...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11365

par Christophe » 18/07/12, 11:10

Ca existe encore les prolos???

J'ai acheté ma 2ieme bécane à la naissance du 1er et commencé le parapente après son 1er anniversaire...

Une de ses première "phrase" a été "Papa voler" !! Dès fois, je l'amène sur les décos et une fois il a même commencé à ouvrir le sac du parapente en disant: "Allez papa...voler" ! (il a 2 ans)

Mais quand je décolle vraiment, il a toujours un petit pincement au cœur et commence à pleurer (mais ca va de mieux en mieux...le pire cela a été la toute première fois si bien qu'il a du descendre du déco car cela gênait les autres pilotes...) !

Anyway: Émouvant !
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 18/07/12, 13:42

Christophe a écrit :Ca existe encore les prolos???

Oui les gents qui bossent pour le smic ca existe encore Christophe. Et pas seulement chez les manoeuvres macon ou les eboueurs...

Quand ton gosse ira a l'ecole, tu demandera a la dame qui aide la l'instit de maternelle(la dame pipi caca decoupage nettoyage de culs sales....) meme si ca fait 25 ans qu'elle fait ce taf...

Il y'a aussi l'ouvrier de ton boulanger,celui qui te monte des pneus sur ta becane, celui qui ramasse le long des rues les residus de macdo, celui qui ratisse et brouetise derriere le finisheur a bitume, celui qui confectionne et son pote le serveur de repas en resto d'entreprise, le cariste de chez brico dépot, son pote le vigile (qui bosse seul la nuit pour le meme prix) et meme certains tenant des postes ou il y'a meme de responsabilités dans des grands groupes...

C'est ptetre plus germinal...Mais des"petites gents" il en reste...Raffarin avait eut tord de les oublier...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11365

par Christophe » 18/07/12, 14:26

Macro a écrit :Oui les gents qui bossent pour le smic ca existe encore Christophe. Et pas seulement chez les manoeuvres macon ou les eboueurs...

Bien sur, sauf que ces gens ne se considèrent plus comme prolos...c'était cela le sens de ma remarque...
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »