Méthode JOE

Débats philosophiques et de sociétés.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Méthode JOE

par ABC2019 » 05/11/20, 12:48

eclectron a écrit :méthode eclectron :mrgreen: , etape 4) : ne plus perdre de temps avec la connerie humaine, identifiée comme étant en boucle, ne plus perdre temps face aux bunkers de la connerie, imperméables à toute évolution.
C'est sûr, ça fait du ménage, j'en identifié 4 .
ce qui qui confirme que l’étape 4 est bien nommée ! :lol: :lol: :lol:

Troll, est un bon qualificatif aussi...
il y a 5 lettres, j'ai donc une place de libre éventuellement... :wink:

pour moi tu es toujours dans l'étape 3 que j'ai décrite.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 397

par eclectron » 05/11/20, 14:05

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :méthode eclectron :mrgreen: , etape 4) : ne plus perdre de temps avec la connerie humaine, identifiée comme étant en boucle, ne plus perdre temps face aux bunkers de la connerie, imperméables à toute évolution.
C'est sûr, ça fait du ménage, j'en identifié 4 .
ce qui qui confirme que l’étape 4 est bien nommée ! :lol: :lol: :lol:

Troll, est un bon qualificatif aussi...
il y a 5 lettres, j'ai donc une place de libre éventuellement... :wink:

pour moi tu es toujours dans l'étape 3 que j'ai décrite.

J'avoue ne pas m’être appesanti sur ta prose mais je ne pense pas que ce soit ton étape 3.
Contrairement a toi j’évolue et m'adapte, je suis bien a une étape que tu n'as pas prévue me semble-t-il: globalement ignorer certains individus psychorigides donc sans intérêt, voire nuisibles par cette attitude.
La planète en est truffée, chacun dans son registre particulier.
En résumé mieux vaut être seul que mal accompagné.

PS :comme je suis libre de mes règles , je te lis et te réponds si je veux. :mrgreen:
Au revoir ! :lol: :lol: :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3834

par janic » 05/11/20, 14:26

par ABC2019 » 05/11/20, 13:47
janic a écrit :
Juste un exercice de style pour montrer que cette méthode peut se retourner contre elle-même. A cette seule fin j’ai juste modifié certains points que j’ai mis en majuscules.
je comprends pas très bien ce que tu veux dire par "cette méthode peut se retourner contre elle même", en décrivant une autre méthode ;..
Il ne s'agit pas d'une autre méthode, mais juste que les gentils peuvent devenir les méchants et l'inverse de même puisque cet individu ne décrit pas une méthode, mais émet une opinion.
du coup on ne sait pas laquelle des deux tu trouves la meilleure.
Dès qu'il y un choix unique sur une pseudo méthode, c'est que celle-ci ne vaut pas un clou!
Mais la méthode JOE c'est bien autre chose que juste attaquer la croyance dominante, c'est aussi tout le reste que j'ai décrit et que tu n'as pas modifié.
sauf que justement, il n'attaque pas la croyance dominante mais la soutien par un discours unique baséesur une simple croyance ou soumission à celle-ci. Or je n'ai pas modifié le reste puisqu'il s'applique aussi à son discours partisan et orienté.
Mes modifications n'ayant servi qu'à inverser le sens de ses accusations par un NE PAS, (6 fois de suite ; en gros pour que tu les voies bien, mais apparemment ça t'a échappé malgré tout))tel un retour à l'envoyeur!
Elle manque donc d'application concrète et peut s'assimiler à des fakenews. Donc si sa méthode consiste à faire lui même ce qu'il critique chez autrui c'est que son truc ne vaut rien. Tu en sais quelque chose puisque c'est ce que tu pratiques en jouant, toi aussi, les mouches du coche.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 05/11/20, 14:32

janic a écrit :Mes modifications n'ayant servi qu'à inverser le sens de ses accusations par un NE PAS, tel un retour à l'envoyeur!
Elle manque donc d'application concrète et peut s'assimiler à des fakenews. Donc si sa méthode consiste à faire lui même ce qu'il critique chez autrui c'est que son truc ne vaut rien. Tu en sais quelque chose puisque c'est ce que tu pratiques en jouant, toi aussi, les mouches du coche.

comme j'ai expliqué, accuser les autres d'appliquer la méthode JOE n'est pas significatif, puisque ça peut etre fait aussi bien par quelqu'un qui l'applique que quelqu'un qui ne l'applique pas.
La seule chose que tu peux dire , c'est que si A dit à B qu'il ne l'applique pas, alors c'est que ni A ni B ne l'appliquent.

Mais si A dit à B qu'il l'applique, c'est que c'est soit A, soit B , soit les deux l'appliquent. Mais tu ne sais pas lequel.

Pour prouver que B l'applique, il faut donc être plus précis que la simple accusation de l'appliquer. Il faut justifier en quoi il l'applique , par des citations, et des comparaisons avec la description de la méthode. Bref, une discussion rationnelle, c'est à dire ne pas appliquer la méthode JOE :mrgreen: .

Mais c'est marrant de voir comme ce fil attire les mouches !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11405

par Christophe » 05/11/20, 14:51

Euh Joe comme .... ???

Je sais pas de quel débat tu causes....l'élection US ?

Dans ce cas la méthode Donald c'est quoi ?? :shock: :shock: :shock:
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 05/11/20, 15:02

eclectron a écrit :comme je suis libre de mes règles , je te lis et te réponds si je veux. :mrgreen:
Au revoir ! :lol: :lol: :lol:

Bien dit Image
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3834

par janic » 05/11/20, 15:06

Mais c'est marrant de voir comme ce fil attire les mouches !
avec de la merde évidemment! :cheesy:
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 05/11/20, 15:07

Christophe a écrit :Euh Joe comme .... ???

faut suivre :mrgreen:
Je sais pas de quel débat tu causes....l'élection US ?

Dans ce cas la méthode Donald c'est quoi ?? :shock: :shock: :shock:

plutot les débats sur les forums dont celui ci, mais aussi bizarre que ça puisse paraitre Donald est un bon exemple pour la méthode JOE :mrgreen:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11405

par Christophe » 05/11/20, 15:47

Si ton te pose une question...tu peux répondre non autrement que dans le mode troll sarcastique ?

Suivre le débat biden trump non merci !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 05/11/20, 16:12

Christophe a écrit :Si ton te pose une question...tu peux répondre non autrement que dans le mode troll sarcastique ?

Suivre le débat biden trump non merci !

JOE c'est les initiales de ceux qui m'ont servi de modèles sur le forum, dont deux ont réagi sur ce fil.
0 x