par ABC2019 » 05/11/20, 13:47
janic a écrit :
Juste un exercice de style pour montrer que cette méthode peut se retourner contre elle-même. A cette seule fin j’ai juste modifié certains points que j’ai mis en majuscules.
je comprends pas très bien ce que tu veux dire par "cette méthode peut se retourner contre elle même", en décrivant une autre méthode ;..
Il ne s'agit pas d'une autre méthode, mais juste que les gentils peuvent devenir les méchants et l'inverse de même puisque cet individu ne décrit pas une méthode, mais émet une opinion.
du coup on ne sait pas laquelle des deux tu trouves la meilleure.
Dès qu'il y un choix unique sur une pseudo méthode, c'est que celle-ci ne vaut pas un clou!
Mais la méthode JOE c'est bien autre chose que juste attaquer la croyance dominante, c'est aussi tout le reste que j'ai décrit et que tu n'as pas modifié.
sauf que justement, il n'attaque pas la croyance dominante mais la soutien par un discours unique baséesur une simple croyance ou soumission à celle-ci. Or je n'ai pas modifié le reste puisqu'il s'applique aussi à son discours partisan et orienté.
Mes modifications n'ayant servi qu'à inverser le sens de ses accusations par un NE PAS, (6 fois de suite ; en gros pour que tu les voies bien, mais apparemment ça t'a échappé malgré tout))tel un retour à l'envoyeur!
Elle manque donc d'application concrète et peut s'assimiler à des fakenews. Donc si sa méthode consiste à faire lui même ce qu'il critique chez autrui c'est que son truc ne vaut rien. Tu en sais quelque chose puisque c'est ce que tu pratiques en jouant, toi aussi, les mouches du coche.
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré