Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Débats philosophiques et de sociétés.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12584
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3283

Re: Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Ahmed » 22/10/23, 13:39

Comparaison n'est pas raison: la mécanique a ses raisons* que la linguistique ignore... Mais c'est normal qu'un fixiste pour qui il n'y a jamais rien de nouveau sous le soleil réagisse ainsi...
Ce ne sont pas les mots qui séparent les gens, mais les opinions qui ne font que s'y refléter...

* Certes, une pièce doit correspondre à ses caractéristiques de départ, mais en amont, la conception de cette pièce peut très bien évoluer vers des modifications sensibles pour mieux s'adapter aux contraintes fonctionnelles.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19845
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3714

Re: Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par janic » 22/10/23, 14:28

22/10/23, 13:39

ahmed
Comparaison n'est pas raison: la mécanique a ses raisons* que la linguistique ignore...
justement c'est cette ignorance qui pose problème![*]
Mais c'est normal qu'un fixiste pour qui il n'y a jamais rien de nouveau sous le soleil réagisse ainsi...
ah, ah, ah! :cheesy: qui vient d'évoquer le déterminisme ici?
Ce ne sont pas les mots qui séparent les gens, mais les opinions qui ne font que s'y refléter...
ou plutôt le sens dévié qu'on leurs attribue. et comme les opinions n'existent pas sans les mots, tu tournes en rond!
* Certes, une pièce doit correspondre à ses caractéristiques de départ, mais en amont, la conception de cette pièce peut très bien évoluer vers des modifications sensibles pour mieux s'adapter aux contraintes fonctionnelles.
C'est pas vrai, tu viens de découvrir ça d'un seul coup?!
J'ai passé toute ma "carrière" dans des bureaux d'études à assurer ces évolutions en question. Sauf que je n'évoque pas une modification ultérieure, mais une utilisation présente pouvant devenir dangereuse pour ses utilisateurs. Cependant, même une pièce modifiée pour améliorer un aspect, n'empêche pas pour autant d'avoir, et même d'engendrer, des faiblesses ailleurs.

[*] le langage populaire utilise des mots genre youpin pour juif, boche pour allemand, bougnoule pour arabe, négro pour africain, fric pour argent, flic pour policier, etc... mais ces mots inventés n'ont aucune valeur juridique seul critère sur la validité des termes à utiliser.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12584
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3283

Re: Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Ahmed » 22/10/23, 18:55

Vraiment enrichissant de discuter avec toi: je crois que je vais te laisser à tes petites "victoires" dérisoires, par découragement de l'interlocuteur... :roll:
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17203
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5755

Re: Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Remundo » 22/10/23, 20:41

janic a écrit :[*] le langage populaire utilise des mots genre youpin pour juif, boche pour allemand, bougnoule pour arabe, négro pour africain, fric pour argent, flic pour policier, etc... mais ces mots inventés n'ont aucune valeur juridique seul critère sur la validité des termes à utiliser.

y'a un des qualificatifs qui peut t'amener vers les tribunaux en France, je te laisse deviner. :P
0 x
Image
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19845
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3714

Re: Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par janic » 22/10/23, 20:44

22/10/23, 18:55
ahmed
Vraiment enrichissant de discuter avec toi: je crois que je vais te laisser à tes petites "victoires" dérisoires, par découragement de l'interlocuteur...
un interlocuteur qui veut à toutes fins avoir raison et qui abandonne se rendant compte qu'il n'a justement pas raison!
Je te rappelle, si tu ne t'en est pas rendu compte, que pas une seule fois tu as posté un fait contrôlable scientifiquement! Il faut donc passer de la discussion aux faits. :arrowd: :arrowd: :arrowd:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19845
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3714

Re: Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par janic » 22/10/23, 20:47

remondo
y'a un des qualificatifs qui peut t'amener vers les tribunaux en France, je te laisse deviner.
fric pour argent? :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12584
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3283

Re: Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Ahmed » 22/10/23, 20:48

...ce qui prouverait que ces locutions ne sont pas inconnues des tribunaux.
Le fait qu'ils disposent de leur jargon propre (comme les plombier!) ne préjuge pas de la limitation de validité d'autres façons de s'exprimer dans les catégories générales de la société...
Pour ce qui est des arguments scientifiques, n'y compte pas, car ta définition de la "science", je n'y adhère pas...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19845
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3714

Re: Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par janic » 23/10/23, 08:17

22/10/23, 20:48
ahmed
...ce qui prouverait que ces locutions ne sont pas inconnues des tribunaux.
heureusement pour eux qu'ils vivent avec leur temps!
Le fait qu'ils disposent de leur jargon propre (comme les plombier!) ne préjuge pas de la limitation de validité d'autres façons de s'exprimer dans les catégories générales de la société...
ça c'est du populisme, pas du populaire. Si on demande à l'homme/femme de la rue d'expliquer le sens réel des mots qu'ils utilisent, peu sont capables de le faire puisqu'ils ne font que répéter un sens supposé selon les cultures du moment. Parler en argot où en verlan sont des autres façons de parler mais par effet de mode qui change à chaque groupe d'individu qui cherche à se faire remarquer par des originalités langagière comme vestimentaire et quand ces modes s'évaporent
-comme meuf pour femme, par exemple: qui cherche à en retrouver le sens initial? Les linguistes par l'étymologie
Pour ce qui est des arguments scientifiques, n'y compte pas, car ta définition de la "science", je n'y adhère pas...
où es-tu allé chercher qu'il s'agissait de ma définition de la science. Je n'ai pas de définition propre quand je cite des chercheurs sur les quelques sujets que j'évoque. Par contre j'aimerais bien que tu m'expliques ce que c'est que ma définition selon toi, par quelques exemples caractéristiques, car il semble que personne ne s'y soit attelé!
Pour les vaccins j'évoque des faits acquis et reconnus par des Etats, pas par bibi.
Pour l'évolution je fais de même en citant surtout des évolutionnistes reconnus, sur le sujet évolution et hasard, qui reconnaissent l'impossibilité de l'apparition autogénérée de la vie sur terre, pas moi, je n'en ai pas les compétences, pas plus que la plupart de ceux qui font des citations sur ce site.
Pour la santé sans artifice, je fais de même auquel je peux ajouter mon expérience dans le vécu ; Ce qui n'intéressera que ceux qui y sont sensibles, les autres s'en foutent comme je me fous du foot, de la politique ou des suppositoires envoyés vers Mars, mais je ne nie pas pour autant que cela en intéresse d'autres."A chacun sa route, chacun son chemin "dit un chanteur
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19845
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3714

Re: Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par janic » 23/10/23, 09:19

janic Pour l'évolution je fais de même en citant surtout des évolutionnistes reconnus, sur le sujet évolution et hasard, qui reconnaissent l'impossibilité de l'apparition autogénérée de la vie sur terre, pas moi
par exemple parmi d'autres déja cités:
Francis Harry Compton Crick est un biologiste britannique. Il est co-lauréant avec James Watson et Maurice Wilkins du prix Nobel de physiologie ou médecine en 1962 pour la découverte de la structure de l'ADN ainsi que de la médaille Copley en 1975. Wikipédia
lequel disait; " Chaque fois que j'écris un article sur l'origine de la vie, je jure de ne plus en écrire d'autres, parce qu'il y a beaucoup trop de' spéculation et pas assez de faits" ce n'est pas ma science, mais la sienne!
de même lorsqu'un autre prix Nobel, le Pr Montagné affirme' haut et fort que le virus cause du SIDA, selon lui, n'est qu'un virus comme un autre et qu'une bonne hygiène de vie permet de s'en débarrasser(du SIDA) sans vaccins , ni médocs, ce n'est toujours pas MA science, mais la sienne! Ce qui lui a valu de se faire dégommer par ceux qui espéraient se faire du fric sur cette pathologie..et qui s'en sont fait malgré tout avec leur AZT et la trithérapie faute de mieux!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12584
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3283

Re: Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)




par Ahmed » 23/10/23, 10:26

C'est exactement cela qui est critiquable: faire du cherry picking et confondre l'opinion d'un scientifique avec la science...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités