Je n’oserais même pas !Par Christophe » 02/11/20, 18:39C'est une blague ou de l'ironie peut être ?janic a écrit :c'est l'islam qui est devenue la tête de turc de nos sociétés.
il y avait des raisons très précises au contraire. La lecture de ce que l’on appelle les pères de l’église, montre aisément que ces persécutions ont commencé dès la rupture entre la nouvelle religion catholique ( c'est-à-dire universelle) et le judaïsme traditionnel. C’est plus que de l’opposition, ce sont même des discours haineux qui vont perdurer tout au long de notre histoire, sous domination catholique devenue religion d’Etat avec Constantin 1°.Les juifs ont été persécutés sans aucune raison rationnelle pendant des siècles...jusque parce qu'ils étaient juifs...donc eux étaient des têtes de turcs (bien pire que cela en réalité...je vais pas vous faire un cours d'histoire).
Les juifs ont donc été persécutés pour des raisons théologiques car ne reconnaissant pas le juif Jésus comme dieu lui-même incarné dans une chair d’homme’(ce que refuse aussi de reconnaître l’Islam !)
Encore une confusion dans les termes utilisés et leur utilisation actuelle. L’islam…isme est l’équivalent des christian..isme , juda…isme , bouddh…isme, ce n’est pas une religion,Aujourd'hui l'islamisme actuel peut être malfaisant, fasciste et haineux (etc etc)...il est donc bien normal que les hommes de bien s'y opposent...et ceux qui ne s'y opposent pas défendent donc leurs valeurs destructrices...
Isme − [Le mot désigne une doctrine, une croyance, un système, un mode de vie, de pensée ou d'action, une tendance] https://www.cnrtl.fr/definition/-isme
Donc, au sein de la plupart des systèmes en ISME se trouvent des exagérations, de débordements et malheureusement (faute de savoir de quoi chacun parle) on met tous les oeufs dans le même panier en considérant que si certains sont pourris, c’est que tous le sont aussi. Or des hommes de bien, là comme ailleurs , refusent d’être assimilés à ce qui est « pourri » justement et pourtant on en fait bien ces têtes de turc en question en refusant de reconnaître cette distinction.
Non, c’est le terrorisme qui est un mouvement de haine, pas le fait qu’il y ait dans notre pays des musulmans (donc islamistes),L'islamisme actuel n'est donc pas une tête de turc...c'est un mouvement de haine !
Les pourvoyeurs de haine sont ceux qui ont de la haine elle-même, quelles qu’en soient les raisons. Pendant l’occupation de la France, la « résistance » a attisé les réactions des occupants puisque ces résistants étaient considérés comme des terroristes. De quel coté était la haine ?Donc faudrait plaindre les convoyeurs et pourvoyeurs de haine d'après toi ? Donc les nazi étaient aussi des têtes de turcs d'après ce raisonnement ?
Il n’y a pas de différence pas d’islamisme sans islam, ni l’inverse. Il faut cesser de reprendre ces discours médiatiques qui font ces confusions sémantiques par manque de connaissance et mettent ainsi de l'huile (que dis-je de l'essence) sur le feuNotez que je parle d'islamisme et non d'islam !