Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)

par Christophe » 07/11/20, 14:04

Un musulman doit se faire opérer de l' appendicite.
On l' emmène dans la salle d' opération et il voit le chirurgien qui vient vers lui avec un bistouri.
"Eh docteur ! Je ne suis pas encore endormi !!!!!!!!"
"Je sais", dit le chirurgien,
"mais aujourd'hui j'opère halall"
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 07/11/20, 20:32

Il faut que cela soit la presse étrangère qui en parle en premier ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9orgie_(pays)#Religion
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3786

par janic » 08/11/20, 07:47

Hommage à Samuel Paty : 400 incidents recensés dans les établissements scolaires
Lors de la minute de silence en hommage au professeur assassiné Samuel Paty, qui s'est déroulée lundi, l'Education nationale a recensé 400 incidents, dont 150 cas d'apologie du terrorisme.
d'où la relativité des choses. L'école publique est là pour enseigner les bases de lecture, écriture et compter! Pas pour enseigner la valeur des choses hors de ces sujets Obliger des enfants à accomplir un acte quelconque vis à vis de ce qui pour les adultes semble une nécessité; c'est d'une part anticonstitutionnel(je pense) mais surtout cela rappelle trop ces saluts au drapeau du colonialisme ou du salut nazi à l'époque ou encore la religion dominante. aux différentes époques de notre histoire.
Il ne faut pas tout mélanger entre un acte criminel dont ceux qui l'on vécu ont souffert et tout le cirque médiatique et politique dont on l'entoure ensuite pour des raisons qui ne sont pas toujours "saines".
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/11/20, 07:52

janic a écrit :
Hommage à Samuel Paty : 400 incidents recensés dans les établissements scolaires
Lors de la minute de silence en hommage au professeur assassiné Samuel Paty, qui s'est déroulée lundi, l'Education nationale a recensé 400 incidents, dont 150 cas d'apologie du terrorisme.
d'où la relativité des choses. L'école publique est là pour enseigner les bases de lecture, écriture et compter! Pas pour enseigner la valeur des choses hors de ces sujets

c'te blague, bien évidemment que l'école a toujours été aussi là pour enseigner les valeurs de la République, depuis les "hussards noirs", il y a toujours eu une part d'education ou d'instruction civique. L'éducation des enfants dans toutes les sociétés s'est toujours accompagnée d'une transmission de ses valeurs.

C'est marrant de voir comment ce sont les gens qui les moins fiables sur la rigueur scientifique qui sont aussi ceux le plus douteux sur les valeurs qu'ils défendent ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3786

par janic » 08/11/20, 11:17

c'te blague, bien évidemment que l'école a toujours été aussi là pour enseigner les valeurs de la République, depuis les "hussards noirs", il y a toujours eu une part d'education ou d'instruction civique. L'éducation des enfants dans toutes les sociétés s'est toujours accompagnée d'une transmission de ses valeurs.
Les premières écoles, bien avant celles de notre république actuelle,(le bien connu Charlemagne entre autres) enseignaient ces valeurs religieuses et royalistes aussi. Où est la différence, sinon sur le plan politique et sans lien réel avec ces valeurs (qui changent au gré du pouvoir du moment)
C'est marrant de voir comment ce sont les gens qui les moins fiables sur la rigueur scientifique qui sont aussi ceux le plus douteux sur les valeurs qu'ils défendent ...
Et tu en es un excellent exemple ...malheureusement! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/11/20, 11:26

janic a écrit :Et tu en es un excellent exemple ...malheureusement! :evil:

ah oui tu trouves que je suis le moins rigoureux des deux sur le plan scientifique, et tu trouves suspectes les valeurs que je défends ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3786

par janic » 08/11/20, 12:10

janic a écrit :
ah oui tu trouves que je suis le moins rigoureux des deux sur le plan scientifique, et tu trouves suspectes les valeurs que je défends ?
Ca s'appelle la réponse du berger à la bergère. Tu crois à une chose comme d'être plus scientifique que...(ce qui ne veut rien dire d'ailleurs!) puisque tu penses que tes références en ce domaine sont les seules valables, ce que tout individu qui ne partage pas les mêmes points de vue va contester , bien sur! Alors laisses tomber tes prétentions à ce niveau en cessant ce petit jeu du qui qu'est qui?
Quand aux valeurs, ainsi que dit plus tôt, c'est une question personnelle, souvent culturelle, aussi changeante que les girouettes. sous le vent. Donc crois en ce que tu veux, pour les valeurs que tu as faites tiennes, mais tu n'es pas le mètre étalon en ce domaine non plus.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/11/20, 12:21

janic a écrit :
janic a écrit :
Ca s'appelle la réponse du berger à la bergère. Tu crois à une chose comme d'être plus scientifique que...(ce qui ne veut rien dire d'ailleurs!) puisque tu penses que tes références en ce domaine sont les seules valables, ce que tout individu qui ne partage pas les mêmes points de vue va contester , bien sur! Alors laisses tomber tes prétentions à ce niveau en cessant ce petit jeu du qui qu'est qui?
Quand aux valeurs, ainsi que dit plus tôt, c'est une question personnelle, souvent culturelle, aussi changeante que les girouettes. sous le vent. Donc crois en ce que tu veux, pour les valeurs que tu as faites tiennes, mais tu n'es pas le mètre étalon en ce domaine non plus.

je te pose juste la question, toi personnellement trouves tu que je suis le moins rigoureux de nous deux sur le plan scientifique, et trouves-tu suspectes les valeurs que je défends ? Puisque tu as déclaré que j'en étais "un excellent exemple" (sic).

je n'ai pas dit que je partageais ton avis, je te demande le tien.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 08/11/20, 12:35

janic a écrit :d'où la relativité des choses. L'école publique est là pour enseigner les bases de lecture, écriture et compter!

Ah bon ? Quelle vision réductrice !! :shock: :shock: :shock:

Bien sur que l'école a un rôle d'éducation morale !!

Les cours d'Histoire géo ça sert à quoi d'après toi ?
Y a (avait) même un cours qui s'appelle (s'appelait) éducation morale ou éducation civique !!

Y a 30 ans j'ai eu des cours (gonflants...) de religion catho...je sais pas si dans la Fraceafrik laïque pro islam actuelle ils sont encore possibles !!

Pas compris la suite de ton message :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 08/11/20, 13:58

0 x