Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Débats philosophiques et de sociétés.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3786

Re: Néo totalitarisme sous couvert d'antiracisme (effrayant)

par janic » 08/11/20, 14:14

par Christophe » 08/11/20, 13:35
janic a écrit :d'où la relativité des choses. L'école publique est là pour enseigner les bases de lecture, écriture et compter!
Ah bon ? Quelle vision réductrice !!
Ce n’est pas moi qui ait institué l’instruction (pas l’école comme beaucoup le pensent et le disent) obligatoire, laquelle consistait en ces bases.( Nous sommes fin 19°siècle )
L'obligation scolaire
Depuis la loi Jules Ferry du 28 mars 1882, l'instruction est obligatoire. ... À l'origine, la scolarisation était obligatoire jusqu'à l'âge de 13 ans, puis 14 ans à partir de la loi du 9 août 1936. Depuis l'ordonnance n°59-45 du 6 janvier 1959, elle a été prolongée jusqu'à l'âge de 16 ans révolus.

Bien sur que l'école a un rôle d'éducation morale !!
Tout dépend de ce que tu appelles morale. Si tu prends les morales religieuses et que tu les compares aux morales non religieuses ( j’évite le mot athée), les critères risquent d’avoir de grosses différences. Je te revoie aux dictionnaires qui ont des « sensibilités » différentes justement sur le sujet.
Les cours d'Histoire géo ça sert à quoi d'après toi ?
Ca a servi à soutenir la maxime de l’époque : travail, famille, patrie, où l’on envoyait sur le front des millions d’individus se faire massacrer pour piquer ou conserver ce qui avait été pillé à l’autre(histoire/géo justement)Exple l'Alsace et la Lorraine! historique mais pas moral!
Y a (avait) même un cours qui s'appelle (s'appelait) éducation morale ou éducation civique !!
Et donc il faut comparer les contenus entre l’institution de l’enseignement obligatoire et leur modifications qui s’en suivront (ça c’est de l’histoire historique documentée)
Ainsi le modèle de la condamnation à mort supprimée et dans le même temps l’interruption de grossesse permise dont peu de pays qui l’autorisent n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la période limite. Où est la morale ? Est-ce du civisme ?
Y a 30 ans j'ai eu des cours (gonflants...) de religion catho... Je n’en sais rien je n’ai reçu, fort
heureusement, je n'ai reçu aucun cours de religion quelle qu’elle soit.
je sais pas si dans la Fraceafrik laïque pro islam actuelle ils sont encore possibles !!
alors te rappelles-tu les cours donnés aux petits africains qui répétaient en cœur : « nos ancêtres les gaulois » avec les ouvrages scolaires de notre pays ou encore le grand Charles avec son « de Dunkerque à Tamanrasset, la France (coloniale) aux français « et son énigmatique « je vous ai compris » Où se trouvaient alors la morale , l’histoire géo et l’éducation civique en question ?
Pas compris la suite de ton message
Sur quel point ?!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 08/11/20, 14:18

Qu'est ce que tu es naïf Janic...

Oui y a eu des exactions raciales de notre part par le passé...mais "on" était pas 57% à vouloir leur couper la tête dans un pays qui les a nourrit, éduqué, logé et accueilli ok ?!!!

Je ne parle pas de génocides "industriels" évidement...

Mais sur les génocides en Afrique, un des pire était quand même le génocide récent inter racial du Rwanda (et celui du congo Belge...salopard de Léopold 2)

Sinon, tu connais le génocide arabe des noirs africains ? Sinon c'est par là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe
Tiens pas enseigné à l'école celui là...pas plus que celui de léopold 2...

L'homme peut être une raclure envers ses semblables qu'elle que soit sa couleur de peau ! Et réduire le mal à l'homme blanc envers l'homme de couleur c'est du négationnisme !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 08/11/20, 14:56

Elle est moche celle là ! :mrgreen:

123944077_10220963656178663_8319363065647708791_n.jpg
123944077_10220963656178663_8319363065647708791_n.jpg (69.57 Kio) Consulté 1598 fois
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3786

par janic » 08/11/20, 16:08

par Christophe » 08/11/20, 15:18
Qu'est ce que tu es naïf Janic...
Comme tu as pu le constater tout au long de mes interventions ! :cheesy: A moins que le naïf ne soit pas moi justement !? :?
Oui y a eu des exactions raciales de notre part par le passé...mais "on" était pas 57% à vouloir leur couper la tête dans un pays qui les a nourrit, éduqué, logé et accueilli ok ?!!!
Ah, ah, ah ! Envahir un pays, pour exploiter ses populations façon esclavagisme, éduqués à la fermer et se soumettre au colon blanc qui leur piquait leurs richesses, je doute que tu aies une vision réaliste de la situation de cette époque là et demander ensuite que leurs descendants oublient lors même qu’on nous rabâche le devoir de mémoire, ça ne colle guère.Et moralement qui a abandonné des harkis à leur sort funeste génocidaire quand on a quitté leur territoire
Je ne parle pas de génocides "industriels" évidement...
Ca fait partie du lot
Mais sur les génocides en Afrique, un des pire était quand même le génocide récent inter racial du Rwanda (et celui du congo Belge...salopard de Léopold 2)
Les exactions de uns n’excusent nullement les exactions des autres. Moi je parle de la France, des français et de NOTRE colonialisme.
Sinon, tu connais le génocide arabe des noirs africains ? Sinon c'est par là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe
Tiens pas enseigné à l'école celui là...pas plus que celui de léopold 2...
Pas plus que ceux des autres pays proches ou lointains comme l’Orient où ce ne sont pas des sentimentaux non plus, pas plus que l’Amérique essayant ses bombes nucléaires sur le JAPON. pas glop non plus! 8)
L'homme peut être une raclure envers ses semblables qu'elle que soit sa couleur de peau ! Et réduire le mal à l'homme blanc envers l'homme de couleur c'est du négationnisme !
Il n’y pas à réduire une partie de l’humanité à sa couleur ou pas, mais à ses comportements vis-à-vis d’autrui. Et je trouve désolant de fixer sa haine et ses ressentiments sur une population entière lors même que ce ne sont que des individus faisant un ratio ridicule par rapport aux autres, et sur lesquels les regards se fixent en en faisant une globalisation inexistante.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 08/11/20, 16:27

janic a écrit :Et je trouve désolant de fixer sa haine et ses ressentiments sur une population entière lors même que ce ne sont que des individus faisant un ratio ridicule par rapport aux autres, et sur lesquels les regards se fixent en en faisant une globalisation inexistante.

57% c'est un ratio ridicule ? Rassure moi tu sais ce qu'est un pourcent ?

T'as surement loupé cette info d'il y a 3 jours: https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... 511_20.php

Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République

VIDÉO. Un sondage Ifop pour le Comité Laïcité République (CLR) souligne une fracture qui sépare les jeunes musulmans de l'ensemble des Français.

Dans ce cas là tu serais "excusable"...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3786

par janic » 08/11/20, 17:11

par Christophe » 08/11/20, 17:27
janic a écrit :Et je trouve désolant de fixer sa haine et ses ressentiments sur une population entière lors même que ce ne sont que des individus faisant un ratio ridicule par rapport aux autres, et sur lesquels les regards se fixent en en faisant une globalisation inexistante.
Les autres ce sont tous le musulmans en France et dans le monde qui sont pacifistes puisque musulmans où la violence(sauf pour défendre sa vie, pas des idéologies quelconques ) ne sont pas permises.
T'as surement loupé cette info d'il y a 3 jours: https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... 511_20.php
Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République
Prends un dictionnaire sur le mot charia. Celui-ci signifie :voie d’accès vers dieu, c’est à dire à ses commandements qui interdisent le meurtre et les assassinats.
Or si le République autorise ceux-ci (l’IVG en fait partie, biologiquement,ou l'euthanasie) le musulman doit obéir au commandement « tu n’assassineras point » le même que dans les deux livres des judéens et des chrétiens de toutes confessions.
VIDÉO. Un sondage Ifop pour le Comité Laïcité République (CLR) souligne une fracture qui sépare les jeunes musulmans de l'ensemble des Français.
Dans ce cas là tu serais "excusable"...
De quels musulmans est-il question : Des pacifistes ou des terroristes ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 08/11/20, 17:12

Pour commencer, apprends à faire des citation pas copié collé dégueulasse, si tu veux que je continue le débat avec toi...Cela fait des dizaines de fois QUE JE TE LE DIS... :evil:

Pour le reste, apprends à raisonner de manière raisonnable...et à ouvrir tes yeux...et arrêter de te planquer derrière des définitions à la con !

N'as tu pas vu la haine dans le monde islamique suite aux propos de Macron ? :shock:

Quand on te dit que 57% défendent EN FRANCE une charia qui autorise en toute impunité à tuer des infidèles (donc toi!), cela devrait te choquer mais non tu les défends encore ? Tu es fou, suicidaire ou juste complément con ?

Allez tiens une autre qui va te rassurer dans tes propos :

0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 08/11/20, 17:27

janic a écrit :par Christophe » 08/11/20, 17:27
Les autres ce sont tous le musulmans en France et dans le monde qui sont pacifistes puisque musulmans où la violence(sauf pour défendre sa vie, pas des idéologies quelconques ) ne sont pas permises.

et voilà ce qui leur arrive à eux ...

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... y-20201108
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 08/11/20, 17:29

Hé oui y a des cons connards "chez nous" aussi ! :cheesy:

Et les imam radicaux, bin ils sont menacés aussi mais font pas de lettre à Macron...

Imaginez un peu ce qu'il se passerait si un Imam se faisait fumer par un extrémiste chrétien en France ?

Bin quoi ? Pas possible ? Ah bon ? On a bien tiré sur un prêtre orthodoxe la semaine dernière...
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3786

par janic » 08/11/20, 19:53

par Christophe » 08/11/20, 18:29

Hé oui y a des cons connards "chez nous" aussi ! :cheesy:
eh, oui!
Et les imam radicaux, bin ils sont menacés aussi mais font pas de lettre à Macron...
Imams radicaux ou non radicaux?
C'est le rôle des services de l'Etat de faire le ménage, sans faire de mélanges et confusions avec des pacifistes
Imaginez un peu ce qu'il se passerait si un Imam se faisait fumer par un extrémiste chrétien en France ?
si c'était un pacifiste l'ensemble des musulmans pacifistes se lèveraient contre la violence (contre celui-ci aussi) que ce soit celle-ci ou une autre comme l'a fait la communauté catholique.avec le cas suivant:
Bin quoi ? Pas possible ? Ah bon ? On a bien tiré sur un prêtre orthodoxe la semaine dernière...
0 x