Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

par Christophe » 09/05/21, 13:45

Obamot a écrit :
Christophe a écrit :Dans ta famille ? Vraiment ??? Très éloignée alors
Oui forcément, mais qu’est-ce qu’on en a à F....

C'est toi qui met ce sujet sur le tapis non ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6029

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

par Obamot » 09/05/21, 13:48

Mais qui en aurait quelque chose à F.... d’un tel aspect perso :?: Non c’est pas moi ...parler de ça dans ce fil implique de nous dire si dans ce feuilleton ils parlent de: leurs pratiques sectaires, de la moindre critique de leur régime d’apartheid, des sujets politiques clivants autant intra-muros qu’à l’international, dont le vol des terres aux Palestiniens et leurs ancêtres qui est au centre de tout, comme le “coup” à Jérusalem, comme la culture d’un contexte perpétuel de paranoïa (voire de culpabilité) ou encore sur le sionisme en toile de fond de plusieurs guerres, et qui découle de ce qui précède. Oui, et alors?

Je ne vois pas qu’un film qui n’aborderait pas tous ces problèmes puisse rendre sympathique un tel groupe, pour nous dire:
vous voyez, nous sommes des êtres humains avec des problèmes comme tout le monde (ce qui en soit est ironique)

...sans que les producteurs aient eu le courage d’aborder la problématique de “l’intégration” (et le reste) honorablement de face. Sinon ce n’est pas innocent: c’est alors un film de propagande. :arrowd:

Christophe a écrit :Déjà ils utilisent pas internet...et qu'ils tolèrent à peine la TV !
Ah woué mais ils font des films diffusés à la TV et sur internet... Sans déc.... :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 09/05/21, 14:06

Tu sais il existe ce qu'on appelle le métier de comédien ou acteur... :shock:

Pour le reste je vois que le sujet est un peu chaud pour toi (tes repas familiaux doivent être sympas !!)...donc je vais pas sur enchérir !

La série est bonne pour découvrir un monde assez fermé c'est tout ce qu'il y a à dire ! Même la critique israélienne le dit !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6029

par Obamot » 09/05/21, 14:15

Rien de chaud, :lol: j’ai pas parlé de moi mais de questions relativement au film. Assez fermé est un euphémisme! Quand même curieux d’avoir fait un tel film sur des quasi-autistes qui ne se parlent quasiment pas entre eux — où les brouilles peuvent durer des (dizaines d’) années — alors que dans le film ils sont presque exubérants et sont auscultés dans les moindres détails...

Mais libre à toi de ne pas en parler :cheesy: Visiblement le sujet te dérange ( :mrgreen: )

...et toc
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 09/05/21, 14:54

Tu as raison - et toc²

Si pour toi et dans ta manière de fonctionner psychologiquement, il est logique d'introduire un sujet qui te dérange...pas dans le mien !
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5286

par GuyGadeboisLeRetour » 09/05/21, 15:15

(Ah bah c'est sûr: On va aller loin !)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6029

par Obamot » 09/05/21, 15:27

...et pendant ce temps là ....

le pape François appelle à la fin de la «violence» à Jérusalem

«Arrêtons ces heurts» :

Le pape François a appelé le 9 mai à la fin des violences à Jérusalem, au lendemain de nouveaux heurts qui ont fait plus de 90 blessés dans la Ville sainte. «La violence engendre seulement la violence. Arrêtons ces heurts», a lancé le souverain pontife, lors d'un message dominical après la prière.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/8 ... -jerusalem

Source RT France : https://francais.rt.com/international/8 ... -jerusalem
Donc rien à F.... de la famille Shlomo, là pour nous détourner des vrais problèmes de la région.
La manipulation des foules, la grande spécialité du Mossad depuis des décades...
Toujours pas d’accord ?
Dernière édition par Obamot le 09/05/21, 15:28, édité 1 fois.
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2020

par Macro » 09/05/21, 15:27

Christophe... Fait gaffe... Il prend pas la carte vitale.... À mon avis... Il a pas de diplôme de psychiatre...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6029

par Obamot » 09/05/21, 15:56

9DBC1657-97C4-483D-91D1-C8176BC5AFE6.gif
9DBC1657-97C4-483D-91D1-C8176BC5AFE6.gif (20.82 Kio) Consulté 546 fois
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3922

par janic » 10/05/21, 08:39

guy
Je suis baptisé, donc catholique, je ne vais pas à la messe le Dimanche, je me fous de Pâques, de l’Ascension et des autres fêtes.. Je suis musulman mais j'en ai rien à faire du ramadan. Je suis juif et je mange du porc. Et alors?
il ne faut pas confondre culture et culte. L'appartenance à un peuple, à un pays, ce n'est pas le signe d'un appartenance à des groupes particuliers. En clair entre une pratique culturelle vide de sens et une pratique qui donne du sens, c'est tout un monde de différence, le reste c'est juste extérieur, aujourd'hui çà, demain autre chose.
Ce n'est pas le vêtement que nous portons qui fait de nous ce que nous sommes, mais c'est ce que nous sommes qui nous font porter tel ou tel vêtement au sein d'une culture éphémère.

PS: on ne peut pas être baptisé catholique, ce qui n'est qu'une de ces formes de cultures prétendues cultes. Le baptème c'est un engagement de la conscience à faire le bien et de se tenir éloigné du mal, peu importe le système qui le porte.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré