Woke et Dictature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

Débats philosophiques et de sociétés.
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

par Macro » 17/05/21, 09:55

janic a écrit :on peut remarquer, cependant, que les casseurs habituels ne sont pas venus foutre le bazar selon leur habitude de peur de se faire lyncher et les manifestations se sont donc déroulées sans violences venant des manifestants. ON devrait en prendre de la graine!

Y'a p'tetre aussi le fait qu'il n'est pas facile de jouer simultanement le meme match dans les deux equipes
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

Re: Dicature des minorités et néo totalitarisme sous couvert d'anti racisme (effrayant)

par Exnihiloest » 17/05/21, 17:45

"Peuple qui lutte contre son occupation", bof. La Palestine n'a jamais été un état indépendant. Et aujourd'hui c'est un état aux mains de dirigeants islamistes, qui n'hésitent pas à envoyer des roquettes sur Israël, après les avoir stocker sous des écoles. Leur fond de commerce est en effet de faire mousser les images chocs des représailles israéliennes pour emporter une plus grande adhésion internationale, et donc de provoquer ces représailles contre sa propre population, lesquelles seront largement exploitées en Europe par les islamogauchistes et leurs media. Le peuple palestinien est bien plus victime de ses dirigeants islamistes que des Israéliens. Mais en Europe, en France surtout, le culte du plus faible est toujours entretenu quand bien même ce serait le plus vicieux, les islamistes sont donc soutenus. En France, il suffit d'être le plus faible pour avoir raison. On est passé de la morale de la fable de La Fontaine ("la raison du plus fort est toujours la meilleure"), à son opposé, ce qui est aussi con.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 17/05/21, 18:01

Pour une fois exni ne raconte pas trop de salades ! :mrgreen:

Voici la solution qu'aurait du mettre en place les politiques autant israéliens que palestiniens pour en finir avec les conflits et finir par fusionner les pays !!

En 2 ou 3 générations c'était plié mais ils ont préféré maintenir la confrontation plutôt que de développer la coopération !

israel_palestine.jpg
israel_palestine.jpg (124.79 Kio) Consulté 836 fois

ps : cette photo, je sais pas si c'est une mise en scène ou authentique ? On peut raisonnablement pencher pour la mise en scène puisque c'est un juif ultra orthodoxe...mais l'idée est là !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3873

par janic » 17/05/21, 18:14

pourquoi mise en scène? Juifs comme arabes sont fils d'un même père et croyants au même dieu! Le reste ce n'est plus de la religion mais de la politique!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 17/05/21, 18:27

Christophe a écrit :ps : cette photo, je sais pas si c'est une mise en scène ou authentique ? On peut raisonnablement pencher pour la mise en scène puisque c'est un juif ultra orthodoxe...mais l'idée est là !

a mon avis c'est un fake complet, un juif orthodoxe ne va surement pas embrasser une femme dans la rue, même juive :mrgreen: et si le frere de la fille arabe voit ça, je te dis pas ...

mais sinon je suis d'accord avec vous, le probleme est que les populations ont été prises en otage par des dirigeants qui ne veulent que montrer leur force sans vouloir vraiment resoudre le problème ... à l'époque de la création d'Israël, l'Europe était aussi ravagée, des dizaines de millions de personne ont été déplacées de force, ça ne les a pas empêchés de reconstruire une Europe (à peu près) en paix.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 17/05/21, 18:31

janic a écrit :pourquoi mise en scène? Juifs comme arabes sont fils d'un même père et croyants au même dieu! Le reste ce n'est plus de la religion mais de la politique!

L'islam est bien moins une religion qu'une politique, et depuis les débuts, moyen pour Mahomet d'asservir les tribus, et pour l'homme, la femme ("en raison des faveurs qu'Allah accordent à ceux-ci sur celles-là" comme il est dit dans le Coran). Mais on y trouve aussi les conneries de toutes les religions, avec êtres supranaturels et textes sacrés dogmatiques écrits par des humains à la mentalité de leur époque, donc archaïque.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 17/05/21, 18:34

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :ps : cette photo, je sais pas si c'est une mise en scène ou authentique ? On peut raisonnablement pencher pour la mise en scène puisque c'est un juif ultra orthodoxe...mais l'idée est là !

a mon avis c'est un fake complet, un juif orthodoxe ne va surement pas embrasser une femme dans la rue, même juive :mrgreen: et si le frere de la fille arabe voit ça, je te dis pas ...

Oui...dans la série les Shitsel, les gestes d'affection sont...ultra...rares. Je parle de gestes dans le privé et chacun à son lit...Ils sont fiancés ou mariés mais jamais un bisou.

Je crois que le seul geste d'affection que j'ai vu après 2 saisons c'est...une caresse de main sur un canapé (en privé et sans témoin hein)...

C'est à se demander comment ils font leur 5, 6 ou 7 enfants ? :mrgreen:

ABC2019 a écrit :mais sinon je suis d'accord avec vous, le probleme est que les populations ont été prises en otage par des dirigeants qui ne veulent que montrer leur force sans vouloir vraiment resoudre le problème ... à l'époque de la création d'Israël, l'Europe était aussi ravagée, des dizaines de millions de personne ont été déplacées de force, ça ne les a pas empêchés de reconstruire une Europe (à peu près) en paix.

Tout à fait...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 17/05/21, 18:38

janic a écrit :pourquoi mise en scène? Juifs comme arabes sont fils d'un même père et croyants au même dieu! Le reste ce n'est plus de la religion mais de la politique!

La vache en dehors du Christianisme t'es vraiment une bille toi hein ! :shock: :shock: :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 17/05/21, 18:57

En parlant de bille...

La police israélienne tire en fait sur les manifestants palestiniens des balles d'acier, recouvertes d'une pellicule de caoutchouc et capables d'infliger de graves blessures.

0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3376

par Ahmed » 17/05/21, 19:20

Dans la situation actuelle, les dirigeants palestiniens, tout comme ceux d'Israël ont besoin d'un ennemi pour conforter leur politique intérieure respective. C'est leur mode de fonctionnement habituel et un apaisement des tensions irait à son encontre. Les véritables ennemis dans chaque camp sont les seuls partisans de la paix par des négociations. Bien sûr, on ne peut présenter les choses comme étant véritablement équilibrées, Israël étant en position de force et détenant donc la capacité de construire ou non des accords politiques viables, ce qui n'a pas été le cas jusqu'ici et n'en prend pas le chemin.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."