Nicolas Hulot Président?

Débats philosophiques et de sociétés.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 23/08/06, 16:39

Christophe a écrit :Tu veux la vérité : j'ai pas pris !


Tu avais sans doute d'excellentes raisons pour faire ce choix (indépendance, éthique, etc...) mais je supose que ça n'a pas été la décision la plus facile à prendre de ta vie.

La question n'est pas aussi manichéenne qu'elle en a l'air.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 23/08/06, 16:45

--Ex-- a écrit :Eh, tu te portes sur quoi pour dire qu'un gars de Total vient sur le site? Si c'est parceque tu vois un nom de domaine avec total.com, te fais pas trop d'illusion. Tu verras également passer des edf.fr puisque je travaille dans cette entreprise.
Faut pas être trop parano les gars, ce site est pas le centre du monde non plus.


0) J'aime pas ton ton depuis ton inscription.

1) J'aimerais bien savoir quel poste tu as pour passer tes heures de travail sur les forums d'econo...Mais non les employés d'EdF sont pas privilégiés...

2) Ensuite c'est pas une question de paranoia mais quand tu a les + grande instances énergétiques, gouvernementale et financieres qui passent régulièrement sur ton site, que tu demande de l'aide et qu'on te laisse dans la merde...y a de quoi se poser des questions non ?

Y a meme l'Elysée qui est passé en tapant "Moteur Pantone" alors bon...faudrait arreter de nous prendre pour des tocards...non ?

3) Je me base sur les logs d'acces au site...

--Ex-- a écrit :
Sinon, pour en revenir au sujet sur le sponsoring, je pense qu'ils ont bien raison d'accepter de la tune de sociétés comme Rhone Poulenc etc .... et rien ne les empêche de cracher dessus quand même.

exemple: les guignols de l'info qui avait je ne sais plus quel sponsor et ça ne les avait pas empêcher de se foutre de leur gueule.
Après, ça dépend ce qui est stipulé dans le contrat avec le sponsor.


Tout est dans ta derniere phrase le reste c'est du vent.
Le sponsoring sans intéret n'existe pas sinon c'est du mécénat et le mécénat ton entreprise et les pétrolier ne le mette pas dans la R&D de chose qui leur feraient perdre de l'argent mais surtout leur crédibilité vis à vis du public !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 23/08/06, 16:48

Targol a écrit :Tu avais sans doute d'excellentes raisons pour faire ce choix (indépendance, éthique, etc...) mais je supose que ça n'a pas été la décision la plus facile à prendre de ta vie.

La question n'est pas aussi manichéenne qu'elle en a l'air.


C'est plus compliqué que cela et comme je ne suis pas le seul décideur/acteur de cette affaire je préfere ne pas en parler publiquement.

Point final.
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 23/08/06, 16:51

Christophe a écrit :Point final.


Ooops, t'es colère aujourd'hui Christophe ?
J'insiste pas.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 23/08/06, 17:00

Euh non sauf que Ex m'a un peu cherché la...sinon ca va tranquillou 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
--Ex--
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 09/06/06, 16:42




par --Ex-- » 23/08/06, 17:47

Christophe a écrit :
--Ex-- a écrit :Eh, tu te portes sur quoi pour dire qu'un gars de Total vient sur le site? Si c'est parceque tu vois un nom de domaine avec total.com, te fais pas trop d'illusion. Tu verras également passer des edf.fr puisque je travaille dans cette entreprise.
Faut pas être trop parano les gars, ce site est pas le centre du monde non plus.


0) J'aime pas ton ton depuis ton inscription.

Oui, on me dit souvent que je suis un peu direct mais j'essaye de progresser, scuse moi
Christophe a écrit :1) J'aimerais bien savoir quel poste tu as pour passer tes heures de travail sur les forums d'econo...Mais non les employés d'EdF sont pas privilégiés...

je suis prestataire, pas agent EDF donc sans les avantages EDF.
Je travaille dans les locaux EDF donc je fais les mêmes heures qu'eux et c'est clair que je m'en cache pas, j'ai pas mal de temps dans la journée.
Christophe a écrit :2) Ensuite c'est pas une question de paranoia mais quand tu a les + grande instances énergétiques, gouvernementale et financieres qui passent régulièrement sur ton site, que tu demande de l'aide et qu'on te laisse dans la merde...y a de quoi se poser des questions non ?

Oui bon, je connais pas encore toute l'histoire du site econologie (problème avec des instances énergétiques ....) mais je suis intrigué par la façon que tu utilises pour dire que ces gens là viennent sur ce site. J'exploite des sites WEB d'où l'intérêt que j'ai porté à ta réponse.
Christophe a écrit :Y a meme l'Elysée qui est passé en tapant "Moteur Pantone" alors bon...faudrait arreter de nous prendre pour des tocards...non ?

3) Je me base sur les logs d'acces au site...

oui, justement, c'est pas suffisant comme je te le prouve en te disant que tu vas voir edf.fr dans tes logs pour moi et ça veut pas dire que les dirigeants d'EDF font de l'espionnage.

j'suis pas méchant, je participe, c'est tout Image
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 23/08/06, 17:52

--Ex-- a écrit :je suis prestataire, pas agent EDF donc sans les avantages EDF.
Je travaille dans les locaux EDF donc je fais les mêmes heures qu'eux et c'est clair que je m'en cache pas, j'ai pas mal de temps dans la journée.


MDR, ça me rapelle le temps où j'étais presta chez Trance Félécom.
Je bossais a tout pêter 20% du temps de présence (faute de boulot) et quand mon commercial est passé pour faire un point sur la prestation, le responsable lui a dit "Il est vachement motivé, il bosse à 110%".

De là à en conclure que les "internes" bossent à 18%.... :mrgreen:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 23/08/06, 18:05

--Ex-- a écrit :c'est clair que je m'en cache pas, j'ai pas mal de temps dans la journée.


Merci de l'admettre...

--Ex-- a écrit :oui, justement, c'est pas suffisant comme je te le prouve en te disant que tu vas voir edf.fr dans tes logs pour moi et ça veut pas dire que les dirigeants d'EDF font de l'espionnage.


J'ai jamais pris cela comme preuve formelle mais c'est un indice...Et quand un secretaire ou conseiller travaillant à l'Elysée moteur pantone c'est un indice tout de même trés "intéressant" non ? Je ne crois pas au hasard dans ce cas désolé...

--Ex-- a écrit :j'suis pas méchant, je participe, c'est tout


Pas mieux :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 23/08/06, 18:06

Targol a écrit :De là à en conclure que les "internes" bossent à 18%.... :mrgreen:


+1 :cheesy:
0 x
bioman14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 26/11/05, 01:24




par bioman14 » 23/08/06, 23:32

olala, les critiques sur les privileges des fonctionnaires .... econologie.com fait d habitude plus preuve de subtilité ou de finnesse de jugement.

à chaque fois que je me pose la question des "privileges" des fonctionnaires (j en suis un , hospitalier , qui les cherches encore ses avantages), le pragmatisme m amene à comparer les services rendus par un systeme public et un privé. ben à chaque fois , et quelques soient les avantages des uns ou des autres , j 'en conclu que c est mieux fait et plus justement reparti par le "public".

juste qq ex sur edf:
-combien de temps ont ils mis apres la grosse tempete pour retablir l alimentation des foyers (catastrophe naturelle exeptionnelle) ??
-combien de temps la(les?) compagnie americaine d electricité ont mis à retablir l alimentation apres une mega panne de leur reseau sans raison externe ???
-on pourrait tenir à peu pret le meme raisonnement pour la sncf.
dans ce cas, je prefere payer des impots, quite à ce que quelques agents publics soit "avantagés" pour un service rendu tres correct que d 'engraisser des actionnaires pour un service mediocre.

fin de la parenthese.
Dernière édition par bioman14 le 23/08/06, 23:44, édité 2 fois.
0 x
si je dis une bétise, dites le moi, mais gentillement et poliment.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités