Nicolas Hulot Président?

Débats philosophiques et de sociétés.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 23/08/06, 23:36

Désolé de te décevoir mais je ne mets pas tout le monde dans le meme sac et ce sont surement les hospitaliers qui triment le plus...

Puis je suis désolé mais l'intéressé en question confirme mes "préjugés" à ce que je vois...non ?

Puis Targol aussi a confirmé...Bon on s'égare (comme d'hab...) du sujet la...
0 x
bioman14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 26/11/05, 01:24




par bioman14 » 24/08/06, 00:22

Christophe a écrit :J'ai jamais pris cela comme preuve formelle mais c'est un indice...Et quand un secretaire ou conseiller travaillant à l'Elysée moteur pantone c'est un indice tout de même trés "intéressant" non ? Je ne crois pas au hasard dans ce cas désolé...



je trouve cela un peu rapide quand meme .
il y a autant de chance que ce soit des particuliers comme nous qui cherche à s informer, à partir de leur lieux de travail .
0 x
si je dis une bétise, dites le moi, mais gentillement et poliment.
bioman14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 26/11/05, 01:24




par bioman14 » 24/08/06, 00:43

Christophe a écrit :Souvenez-vous qui sponsorisait Ushaïa dans les années 80-90 et vous aurez des indices sur la vraie mentalité et surtout ROLE de N. Hulot...

Si vous vous souvenez pas vous pouvez regarder les sponsors actuels de la fondation Hulot...ensuite, mais c'est plus personnel, le mépris qu'ils ont à l'égard de l'éconologie (toutes mes tentatives de partenariat ont été refusées...) n'incite aucune confiance...


tu pense à quoi comme "ROLE" de N.H. .

la force de NH c est son audience mediatique , qui , me semble t il, peut toucher plus de citoyen en une emission voire simple apparition que econologie.com en 2 ans .

apres , sa mentalité , je suis dubitatif.
j ai le sentiment que lui et le commandant cousteau y sont quand meme pour beaucoup si qq uns sont aujourd hui sensibles aux pb environnementaux, non ? en tout cas moi , oui.

et puis l autre jour, tu ecrivais que tu n attendais rien des politiques.
certes , il ne faut pas attendre que ce soit eux qui tirent la sonette d alarme et fassent changer les mentalités, mais si les mentalités devaient changer (n est ce pas deja trop tard ? ), il faudrait bien elire un politicien pour qu il decrete les lois necessaires, sinon il y en aura toujours pour s en fouttre et continuer à polluer.
0 x
si je dis une bétise, dites le moi, mais gentillement et poliment.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 24/08/06, 01:25

bioman14 a écrit :je trouve cela un peu rapide quand meme .
il y a autant de chance que ce soit des particuliers comme nous qui cherche à s informer, à partir de leur lieux de travail .


Tu connais beaucoup de secretaire qui cherchent des infos sur les moteurs ?
A ton avis combien de personnes travaillent sur un pc à l'Elysée ?
Et parmis ces personnes combien ont un certain pouvoir de conseil aupres des décideurs ?

Cela ne laisse pas bcp de marge au "hasard" mais je peux me tromper évidement...le mieux serait de leur demander directement non ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11219




par Christophe » 24/08/06, 01:51

bioman14 a écrit :tu pense à quoi comme "ROLE" de N.H. .

la force de NH c est son audience mediatique , qui , me semble t il, peut toucher plus de citoyen en une emission voire simple apparition que econologie.com en 2 ans .


Lis donc ce sujet completement au lieu de m'attaquer personnellement de la sorte...Pkoi fais tu cette comparaison ridicule entre econo et hulot ? Hulot pointe les problemes ici on essaye de pointer les solutions...donc désolé mais on est complémentaires...:D

bioman14 a écrit :j ai le sentiment que lui et le commandant cousteau y sont quand meme pour beaucoup si qq uns sont aujourd hui sensibles aux pb environnementaux, non ? en tout cas moi , oui.


Moué...j'en suis bcp moins persuadé que toi...concernant Hulot, il a sans doute révéler beaucoup plus d'ame d'explorateur et de voyageur que de conscience ecolo....

Ensuite je suis désolé mais vus leurs moyens financiers je trouve qu'il font TRES peu de choses concretes sur le terrain....à part de l'information que tout le monde fait depuis 20 ans !!

Pour Cousteau oui il a sensibilisé mais c'était plus un scienfique filmographe qu'un ecologiste militant pur et dur (heureusement).

Il a mis le doigt sur certains graves problemes environnementaux (coraux, baleine...) qui ne pouvaient évidement que le toucher mais la défense de l'environnement n'était pas son cheval de bataille initial...il y est simplement venu logiquement en voyant les catastrophes annoncées...en fait la démarche est exactement la meme que Hulot...à 20 ans de différence...

Je respecte énormement l'oeuvre de Cousteau à tous les niveaux : scientifique, technique et culturelle...elle n'est en aucun point comparable à celle de Hulot (du moins pour le moment...mais Hulot est encore jeune et il a encore bcp à faire...)

bioman14 a écrit :sinon il y en aura toujours pour s en fouttre et continuer à polluer.


Et alors ? Ce sont des hommes non ? :cheesy: Hulot s'en est bien mis plein les poches avec Ushuaïa...me trompe-je ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
--Ex--
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 09/06/06, 16:42




par --Ex-- » 24/08/06, 11:39

Christophe a écrit :
bioman14 a écrit :tu pense à quoi comme "ROLE" de N.H. .

la force de NH c est son audience mediatique , qui , me semble t il, peut toucher plus de citoyen en une emission voire simple apparition que econologie.com en 2 ans .


Moué...j'en suis bcp moins persuadé que toi...concernant Hulot, il a sans doute révéler beaucoup plus d'ame d'explorateur et de voyageur que de conscience ecolo....


Ca, je suis d'accord. Personnellement, ça m'a + donné envie de voyager qu'autre chose ses émissions.
En +, quand on voit la pollution qu'engendre les avions . :|

Mais il y a eu tout de même une évolution entre Ushuaia et Ushuaia nature.
Depuis Ushuaia nature, il essaye de + sensibiliser les gens.

Après, il ne faut pas réduire N.H à cette émission vu ses derniers engagements.
Je rejoins alors bioman14 sur l'impact positif qu'il peut avoir sur la population.
0 x
bioman14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 26/11/05, 01:24




par bioman14 » 28/08/06, 11:11

Christophe a écrit :Lis donc ce sujet completement au lieu de m'attaquer personnellement de la sorte...Pkoi fais tu cette comparaison ridicule entre econo et hulot ? Hulot pointe les problemes ici on essaye de pointer les solutions...donc désolé mais on est complémentaires...:D

bioman14 a écrit :j ai le sentiment que lui et le commandant cousteau y sont quand meme pour beaucoup si qq uns sont aujourd hui sensibles aux pb environnementaux, non ? en tout cas moi , oui.


Moué...j'en suis bcp moins persuadé que toi...concernant Hulot, il a sans doute révéler beaucoup plus d'ame d'explorateur et de voyageur que de conscience ecolo....

Ensuite je suis désolé mais vus leurs moyens financiers je trouve qu'il font TRES peu de choses concretes sur le terrain....à part de l'information que tout le monde fait depuis 20 ans !!

Il a mis le doigt sur certains graves problemes environnementaux (coraux, baleine...) qui ne pouvaient évidement que le toucher mais la défense de l'environnement n'était pas son cheval de bataille initial...il y est simplement venu logiquement en voyant les catastrophes annoncées...en fait la démarche est exactement la meme que Hulot...à 20 ans de différence...

Je respecte énormement l'oeuvre de Cousteau à tous les niveaux : scientifique, technique et culturelle...elle n'est en aucun point comparable à celle de Hulot (du moins pour le moment...mais Hulot est encore jeune et il a encore bcp à faire...)

bioman14 a écrit :sinon il y en aura toujours pour s en fouttre et continuer à polluer.


Et alors ? Ce sont des hommes non ? :cheesy: Hulot s'en est bien mis plein les poches avec Ushuaïa...me trompe-je ?


bon d abord , il me tardait que ton site refonctionne pour continuer la discut'. et que ça ne se reproduise plus :shock: :shock: :cheesy: :cheesy: :cheesy: je plaisante...

si tu as ressenti une attaque perso , excuse moi, c est uniquement de la franchise maladroite de ma part.

je suis globalement d accord avec ces tous arguments.

mais je n ai toujours pas compris quel ROLE tu attribuais à N.H. en general et dans cette campagne electorale en particulier. :?: :?:
0 x
si je dis une bétise, dites le moi, mais gentillement et poliment.
Avatar de l’utilisateur
--Ex--
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 36
Inscription : 09/06/06, 16:42




par --Ex-- » 31/08/06, 23:10

Qui est ce qui récupèrera Nicolas HULOT?
Peut-être l'UDF.
http://fr.news.yahoo.com/30082006/202/e ... r-les.html
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 01/09/06, 13:34

--Ex-- a écrit :Qui est ce qui récupèrera Nicolas HULOT?
Peut-être l'UDF.


Je ne sais pas si il s'agit de récupération, N.Hulot, depuis le début, a dit qu'il ne se présenterait que s'il ne trouvait personne pour porter ses idées. Son discours, et j'y adhère parfaitement, c'est que l'écologie ne devrait pas faire l'objet d'un parti mais devrait faire parti du programme de tous les candidats.

Bayrou ayant basé sa stratégie politique (et je trouve ça très malin de sa part) sur la disparition du clivage Gauche/Droite et sur le rassemblement, hors toute idée de parti, de toutes les bonnes volontées ayant une expertise sur un sujet donné, il est normal qu'il ait invité cet "expert de l'écologie" orphelin.

Je fait partie des gens à propos desquel Bayrou a dit

Francois Bayrou a écrit :Il y a des millions de Français pour qui Nicolas Sarkozy/Ségolène Royal, c'est un cauchemar
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 01/09/06, 14:07

Je suis d'accord avec toi, et je connaissais pas trop Bayrou, il est assez discret mais finalement peut être pas trop bête, affaire à suivre. Il avait déjà rencontré Jancovici en janvier je crois.

Certain diront que c'est girouette d'être au centre moi je trouve le principe très intéressant. Surtout comme on voit la gauche défendre des idées de droite et la droite des idées ... d'extrêmes droites.

Après faut voir comment c'est en pratique et j'ai pas encore vu assez....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités