Je suis bien d'accord avec Christophe
Merde on auras pas de chicane de couple en direct!
T'en fais pas je suis aussi daccord!
Ahmed a écrit :Comme tu le sais, ô Sen-no-sen, je doute que les traumatismes aient la propriété de stimuler les aires cérébrales supérieures...
Tout au plus, induisent-ils parfois une forte activité réactive plus ou moins appropriée...
Par ex., peut-être les japonais rejetteront-ils l'énergie nucléaire comme manifestement peu adaptée à leur île, mais combien comprendrons le véritable danger du nucléaire non-foireux*?
*Certes, le nucléaire est toujours potentiellement foireux, mais je me place dans l'hypothèse d'école inverse, pour mieux reconnaître son autre nocivité.
Christine a écrit :[...]Un des intervenants a alors suggeré qu'il serait plus pertinant de poser la question en ces termes "Etes-vous prêts à assumer les risques de morts à court, moyen et long termes, atteintes graves sur plusieurs générations, zones contaminées etc en échange d'une énergie bon marché?"
[...]
On pousse de grands cris quand on parle du Médiator, quand un labo a choisi le bénéfice au dépend de la vie humaine en toute connaissance de cause; que faisons-nous d'autre au sujet du nucléaire et de bien d'autres sujet ?
Revenir vers « Société et philosophie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 144 invités