OVNIs: mythe ou réalité?

Débats philosophiques et de sociétés.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

par Obamot » 01/01/13, 23:22

Ray Waru a écrit :X-FILES – « Bombes tsunami » et ovnis : les secrets des archives de Nouvelle-Zélande révélés [...]
« Si vous le mettiez dans un film de James Bond, vous n'y croiriez pas. Mais c'était vrai ! Que quelqu'un [les Etats-Unis et la Nouvelle Zélande] ait l'idée de développer une arme de destruction massive en créant un tsunami... [...]

les documents comprennent également [...] des retranscriptions d'écritures "alien" et des descriptions d'extraterrestres portant "des masques de pharaon"» [...]

(Avec AFP)


http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... e-reveles/

La première question qui vient à l'esprit, c'est: «pour répondre à quelle menace?»

Le 11 septembre non plus 80% des personnes n'y a pas cru :cry:

Excepté pendant la guerre froide, l'Amérique n'a-t-elle jamais été militairement menacée?

Avant le printemps arabe, y'aurait-il donc eu l'élaboration de scénarios associant l'exotisme des pharaons mêlé à une menace d'«aliens» pour réveiller des frousses ancestrales chez les populations civiles ;) Avec qui dans le rôle des "aliens"? Et pour quels objectifs ;) Parce que pour que ce soit dans «des archives secrètes», il fallait bien que l'affaire soit considérée comme sérieuse!

Vu ce que l'on sait aujourd'hui, on ne serait guère étonné si on connaissait réellement la portée de tels scénarios d'un éventuel «terrorisme d'état».
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 31/01/13, 18:12

Il est plus facile de créer alquaïda et ben Laden que des extra terrestres :cheesy:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

par elephant » 31/01/13, 18:52

Obamot a écrit:

Parce que pour que ce soit dans «des archives secrètes», il fallait bien que l'affaire soit considérée comme sérieuse!


Tout à fait.

1) Il est normal que l'armée soit discrète au sujet d'une "menace". Que se passerait-il si les civils se mettaient à demander des explications. Donc, silence.

2) Soyons logiques: si la certitudes de l'existence de tels "objets", de quelques origines qu'il soient existait, çà déclencherait la foire aux espions et libérerait des budgets de recherches.
Or, moins les ennemis ou les concurrents cherchent, plus grande est l'avance technologique de ceux qui savent.

( comparez ces 2 déclarations: " le chocolat existe et il y en a dans l'armoire" avec " le chocolat n'existe pas ")

Je vous invite à lire:

http://ovnis-usa.com/65-raisons-contre-la-divulgation/
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

par lejustemilieu » 01/02/13, 07:52

Pas mal ton lien, elephant Image
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 01/02/13, 12:18

Pour le complexe militaro-industriel, l'essentiel est d'obtenir des crédits aux frais du contribuable.
Si les ovnis sont considérés comme une menace, cela justifient effectivement davantage de crédits pour faire face à cette menace.
Si les ovnis sont considérés comme la manifestation d'une civilisation avancée non humaine qui se joue de notre défense aérienne, le contribuable peut en déduire qu'il est inutile de continuer à financer une armée décidément inefficace.
Le complexe militaro-industriel a donc intérêt à entretenir l'idée insécurisante que les ovnis constituent une vague menace, sans préciser davantage. Toute info objective sur les ovnis devra donc être soigneusement filtrée.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

par moinsdewatt » 01/02/13, 20:31

Hi Hi.

Le traffic aérien croit en permance, (l' IATA mentionne des chiffre de plusieurs % par an). Le nombre de gros porteurs explose etc....

Et vous connaissez des parents, amis , collégues .... qui ont vu les Ovnis depuis le hublot dans leur voyage ?

:cheesy:

Bon, la semaine prochaine je fais St-Exupery - La Rochelle en avion.
Je regarderas le paysage. Et comme il y a deux ans pour le méme voyage, je ne verrais pas d' Ovnis.

Mais ça ne vous empéchera pas d' aligner encore des pages et des pages sur ce fil.
Vainement.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7216
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3149

par gegyx » 01/02/13, 21:31

moinsdewatt a écrit :Hi Hi.


Il n’y a que dans ces sujets, qu’il ne supporte pas, car le dépassant quelque peu, qu’il se permet d’écrire des phrases de plusieurs lignes…

Dans les autres sujets, ce ne sont que des copier-coller…
Meilleure façon de ne pas écrire de c…, ou du moins de ne pas en être «responsable».

"Si je ne vois rien au hublot, c’est que cela n’existe pas…"

Fais gaffe, le "revenant du futur" va te susurrer à l’oreille,
syllogisme, sophisme, antinomisme, déni…

:cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

par Obamot » 01/02/13, 22:03

Non, ça ce n'est pas un sophisme, mais un constat objectif, plusieurs millions de passagers dans les airs chaque jours, et PAS d'OVNIS constatés...

Il n'y a aucun sophisme là dedans. Encore une fois la même technique de manipulation (qu'elle s'applique à soi ou aux autres) c.f. fausse interprétation des choses:

On ne peux pas traiter de manière équivalente:
aucune observation par des mios de passagers VS une hypothèse non confirmée

Ça n'a aucun sens.

elephant a écrit :Notre debunker favori, Obamot a écrit:

Se faire conduire par le bout du nez vers de telles conclusions fondées sur des raisonnements induits/faussés est donc forcément FAUX


Ton intervention a elle seule justifie la légitimité de la méfiance envers les armées et les gouvernements.....

De 2 choses l'une:

ou tu es un naïf/mouton ( cocher la mention inutile )

ou tu es un debunker.... ( et nous aimerions savoir qui te paies et combien, qu'on puisse s'installer :mrgreen: )


Il ne vois, et il n'existe strictement aucun lien entre ce que j'ai dis et la confiance ou la méfiance à l'égard de l'armée (ce d'autant que je n'ai rien à défendre là-dedans vu que je n'ai fait qu'un service de protection civile non armé) donc, à défaut de toute autre argument...........

:arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd: :arrowd:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 01/02/13, 23:54

moinsdewatt a écrit :Et vous connaissez des parents, amis , collégues .... qui ont vu les Ovnis depuis le hublot dans leur voyage ?
Oui. Evidemment, si on en voyait plus souvent, cela faciliterait grandement leur étude. Malheureusement, ils ne préviennent pas et sont souvent furtifs. Et dans la foulée, des petits malins chercheront à se rendre intéressants à l'aide de trucages. Dormez tranquille, bon peuple, il ne se passe rien, c'est l'armée et Moinsdewatt qui le disent. Tout çà n'est qu'invention de journalistes, hallucinations collectives, reflet de la lune ou de Vénus ou phénomène d'inversion de température, quand ce n'est pas tout çà à la fois.
Dernière édition par Cuicui le 02/02/13, 00:01, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 02/02/13, 00:01

Personnellement, je ne connais personne ayant vu un truc qui flotte/vole en l'air et qui ne serait pas un avion, un ballon sonde ou le reflet de vénus :-)

Je n'ai qu'un seul souvenir de gosse où sous le préau de mon école j'ai vu avec tous les gosses qui étaient là en tendant le doigt, une boule de feu de grande taille avancer lentement sous une pluie battante à environs 20m de haut au dessus de notre école, à Montpellier. Bref pas d’interprétation du phénomène.

Pour relever les idées , un site sympa sur le sujet http://www.les-ovnis.com/pages/videos-films-ovnis.html
avec des photos bien pourries et de fausses preuves :D
Dernière édition par Capt_Maloche le 02/02/13, 00:24, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités