OVNIs: mythe ou réalité?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 02/02/13, 00:22

Capt_Maloche a écrit :un site sympa sur le sujet http://www.les-ovnis.com/pages/videos-films-ovnis.html
Enfer ! Je suis démasqué !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 02/02/13, 00:27

Capt_Maloche a écrit :j'ai vu avec tous les gosses qui étaient là en tendant le doigt, une boule de feu de grande taille avancer lentement sous une pluie battante à environs 20m de haut au dessus de notre école, à Montpellier. Bref pas d’interprétation du phénomène.

Pourrais-tu estimer le diamètre de la boule ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 02/02/13, 01:11

Souvenir de môme, mais que l'on oublie pas, classe CE1 ou CE2

J'étais du mauvais côté de la cour et j'ai dû traverser sous la flotte pour voir l'objet s'éloigner lentement. Je ne l'ai pas vu tout à fait en entier D'autres l'on vu plus longtemps que moi.

Bref, la visibilité était réduite du fait de la pluie dense, mais l'objet était suffisamment brillant et très visible, de sorte que je suis sûr qu'il s'agissait d'un feu, de couleur jaune me semble t il.

Difficile d'estimer son diamètre, c'est un peu loin maintenant, mais ce n'était pas énorme, entre 50cm et 2m peut être. Sa vitesse était régulière par contre.

Peut être avons nous vu ça, difficile à dire http://fr.wikipedia.org/wiki/Foudre_en_boule
:wink:
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/02/12, 01:50
Localisation : Sur terre prés de Reims
x 3

par moulino51 » 02/02/13, 02:14

Bonsoir a tous,

Expérience vécue aussi dans une cour d'école.

Le coup de foudre en boule.

J'étais amoureux (le coup de foudre quoi) mais cela n'était pas partagé par la jeune demoiselle : les boulles :evil:

D’où le coup de foudre en boulles :cheesy: :cheesy: :cheesy:

:mrgreen: :mrgreen:

0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7216
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3149

par gegyx » 02/02/13, 10:48

Perso, je n'ai rien observé comme OVNI, mais je m'y interesse depuis 46 ans.
J'ai eu le témoignage de mon frère, (Off-Sup dans la Marine Nationale), qui au niveau de l'équateur à vu un objet très très haut, traverser tout le ciel relativement rapidement en parcourant une trajectoire en zigzag, (sans arrondi). Ce n'était pas en E-O, ni être un satellite.
Tout comme un aviateur, il savait observer et évaluer un objet dans le ciel.

Egalement le témoignagne d'une cousine qui adolescente, a vu dans la nuit, un triangle sombre immense passer silencieusement au dessus d'elle, sur le village de Courtenay, Loiret; c'était après la vague Belge.
Sur l'instant, elle ressenti un mal être, et une frayeur intense.
Pas vraiment une "bonne impression"
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 02/02/13, 11:20

Obamot a écrit :Qu'en pensent les mios de passagers qui prennent l'avion tous les jours dans le monde et qui désespérément ne voient pas d'OVNI...!
Rares sont les passagers qui prennent l'avion tous les jours. Il vaudrait mieux s'intéresser aux observations faites par le personnel naviguant ou les militaires qui, comme chacun sait, sont particulièrement prédisposés aux hallucinations et recrutés d'après leurs capacités à fumer la moquette...
Ce qui nous intéresse ici, ce ne sont moins les avis (il y en a autant que d'habitants sur terre) que les infos et les témoignages vécus.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

par Obamot » 02/02/13, 11:47

Du tout — en tout cas dans le ciel européen — il y a un gros trafic de "pendulaires". Va dans un aéroport et tu verras les navettes bondées qui font par exemple Londres-Paris / Paris-Londres. Aux heures de pointe, rien que dans mon coin à ces heures, un avion moyen-courrier (décolle ou atterit) toutes les minutes... (il n'a pas encore atteint le bout de la piste qu'un autre se pose déjà... Et aucune frousse d'invasion E.T: en vue ^_^)

Sans rire, il faudrait alors voir si statistiquement, lesdits témoignages sont représentatifs.

Tu as oublié de prendre dans ton exemple, les scientifiques qui depuis des années sont dans la station orbitale. Eux sont non seulement triés sur le volet, ont une vision on ne peut plus large des choses, et ont les compétences et le savoir astronomique pour faire le tri entre phénomènes atmosphériques et/ou physiques, illusions optique ou éventuellement phénomène(s) «inexpliqués» qui pourraient éventuellement ressembler à quelque chose pouvant être identifié à un OVNI.

Là ça deviendrait TRÈS intéressant, pour quelqu'un comme moi qui n'est nullement rétif, mais qui ne veut pas se bercer d'illusion: intéressant SI IL Y AVAIT DES TÉMOIGNAGES car nous aurions réellement affaire à des avis fondé sur de la compétence et non juste des croyances de fumeurs de moquettes (mais depuis des années que la station nous survole il n'y en a pas...)

:cheesy: C'est moi ou fumer la moquette dans un jet est interdit ?

Pour vous détendre un peu...:
http://connect.dpreview.com/post/912299 ... naut-tweet
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 02/02/13, 12:06

Obamot a écrit :Tu as oublié de prendre dans ton exemple, les scientifiques qui depuis des années sont dans la station orbitale.
Effectivement, les témoignages des cosmonautes (retraités, car ceux qui sont en service actif n'ont pas envie de perdre leur job) sont particulièrement intéressants.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

par Obamot » 02/02/13, 16:58

Le site le plus intéressant est celui-ci (à mon humble avis):

http://www.sobeps.org/fr/actualite_ufologique.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 02/02/13, 17:27

Modération de la modération

je supprime tous les messages HS de ce sujet pour lui rendre forme lisible

A++
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités