OVNIs: mythe ou réalité?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 04/02/13, 17:05

Obamot a écrit :C'est du tout cuit...! :roll: Vive ce monde plein de fantasmes et désillusions! :cheesy:
Nous avons tous compris que tu aimerais que le phénomène Ovni n’existe pas. Malheureusement les réalités ne sont pas toujours conformes à nos désirs.
Pauvre Obamot, si maltraité par cet horrible Cuicui... :cry: Mais comme tu es gentil pour deux, çà compense.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7216
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3149

par gegyx » 04/02/13, 19:40

Obamot, tu n'arrêtes pas d'assener "tes vérités" alors que tu ne prends pas la peine de t'intéresser au sujet.
Quand il y a un lien, tu vas tout de suite chercher la petite bête pour réfuter le tout.
Les machins au dessus de Bâle, c’est un délire d’artiste ?
Meier, de nationalité Suisse (truqueur notoire pour toi), je ne pense pas qu’il parlait sémantique avec ses copains, copines…

**
Tu vois ma démarche est différente:
je sais par mes 2 témoignages personnels qu'il y a des engins très avancés, qui nous survolent.
Donc pour moi, ces phénomènes sont avérés.
Et les autres documents existants je les regarde différemment, que par le rejet systématique.

Tu dis qu’il n’y a rien dans l’espace, fait des recherches, et tu verras qu’il y a des choses bizarres qui accompagnaient les vaisseaux américains.
Il y a même une photo sur la lune où on voit un halot blanc alors que la lumière naturelle vient de la gauche.
Oui, d’accord ce peut être un projecteur, si la photo a été prise sur terre, comme il en a été question (Dans ce cas, c'est la NASA qui mériterait une comdamnation pénale...)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

par Obamot » 04/02/13, 20:34

Tsss, c'est justement parce que je n'écarte aucune hypothèse, sans pour autant me monter le popotin, que j'épluche... C'est mal? :lol:

Voilà ce que je disais sur les OVNIS:

J'ai pas d'opinion sur cette question (sur les OVNIS, oui, éventuellement...)

Je ne vois pas comment juste avec ça, qu'on peut en déduire ce que tu dis! Avec moinsdewatt on suggère que ce n'est pas un phénomène prédominant (mais plutôt inexistant en l'état), vu le milliard de passagers annuels dans les airs, qui ne voient rien. Faudrait alors savoir proportion garder... Et parler de phénomènes exceptionnels.

Là ça fait sâlement tomber la statistique... Du coup, des phénomènes hasardeux lumineux ou que sais-je peuvent se produire, de là à parler d'OVNIS, faudrait vraiment regarder ça à la loupe :lol:

Décidément, vous avez l'imagination fertile les gars :mrgreen: :shock: :cheesy:

Déjà les gaulois avaient peur que le ciel ne leur tombe sur la tête, alors les bâlois (voisins du Jura) à coup d'absinthe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7216
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3149

par gegyx » 04/02/13, 21:54

Déni, déni… et autosatisfaction.
Je pense que des réponses ont déjà été apportées aux dires de Moinsdewatt-Obamot.

***
OVNI = objet volant non identifié
C'est assez général, donc ne t'attaque pas à ce qui est évident.

"Du coup, des phénomènes hasardeux lumineux ou que sais-je peuvent se produire, de là à parler d'OVNIS, faudrait vraiment regarder ça à la loupe"
On compte évidemment beaucoup sur tes compétences de fin limier pour mener une enquète scrupuleuse et honnête (donc pas à charge)

***
Maintenant pour ta « tenue exemplaire », nous sommes scotchés :

« Dès lors on ne peut guère donner une quelconque crédibilité à ce type de témoignages (ni de personnages). Pas plus à ceux qui défendent ce genre de choses…»

« ce fichu pachyderme qui continue de jouer son double jeu — en zappant magistralement sur ces outrances … la honte! … Vous arrivez encore à vous regarder dans un miroir, le matin? »

"Déjà les gaulois avaient peur que le ciel ne leur tombe sur la tête, alors les bâlois (voisins du Jura) à coup d'absinthe"

***
« ça montre une forme de pathologie mentale certaine, si ce n'est la recherche d'un besoin de reconnaissance ou que sais-je (à défaut de caractériser ça sur le plan pénal)... »
Encore un effet miroir par là ? ? ? :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

par Obamot » 04/02/13, 22:09

Pourquoi «nous», tu serais plusieurs pseudos en une seule entité? :mrgreen: ou vice versa!

Ou t'as un channel avec Asket ou Semjase des Pléiades: :mrgreen: Miroir ô miroir...

Image
Source: le hoax célèbre de Billy Meier tiens si tu veux une source sérieuse...>

Vaut mieux le voir avec humour, vous prenez ça trop au sérieux les gars!

PS: n'oublies pas les smiley, hein, lorsque tu me cites, merci.
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7216
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3149

par gegyx » 04/02/13, 23:14

Elle semble botoxée. Cela existait à l'époque ?
**
:shock: Elle ressemble à Simone mon aïeule, qui disparut avec son troupeau, un jour irrémédiablement, alors qu'elle gardait les chèvres ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 05/02/13, 00:05

OUAIIIIS !

Ce sujet devient un vrai sitcom, et c'est finalement marrant à lire :lol:

Sur le fond
En regardant les photos et les vidéos de Meier, je me suis bien marré,
ce type à peut être vu un jour un objet... une fois, un jour sans son appareil photo, mais toutes ses photos sont trop nombreuses et entre nous, avec des objets trop au design des années 70 pour être honnêtes.

Je ne crois pas qu'Obamot nie l'existence des ET ni des OVNIS, mais simplement les preuves, il est vrai souvent pu convaincantes;

Il y a pas mal de vidéos comme celle ci, d'un type qui filme un ballon à l'hélium ou une mongolfière design, en tout cas, rien qui ne se déplace anormalement : http://www.youtube.com/watch?feature=en ... ycNZA&NR=1

Pour celle ci, je ne sais pas trop ce que l'on voit, mais je suis sur que celà vole "normalement" je veux dire comme un avion ou un pendulaire : http://www.youtube.com/watch?feature=en ... miS7q72u1s

Là encore, on est sur une combustion pyrotechniques avec des déchets et de la fumée http://www.youtube.com/watch?v=ePbZb_sbt0c quels que soient les objets volant masqués par les flammes, il volent comme n'importe quel avion terrestre.

Et que dire de cette vidéo ? http://www.youtube.com/watch?v=nRJt52DnjSU un hélico radio-commandé avec des led et l'affaire est menée (j'en connais qui font ça avec leur paramoteur, 12m d'envergure :P ) ça ne fait pas de bruit non plus moteur coupé

J'aimerai franchement voir une technologie inconnue à l'oeuvre dans mon ciel Francilien et le capter avec mon smartphone, ou entendre un proche, un ami, une relation connue me raconter leur expérience, mais je n'ai pas cette chance

Je suis sûr que des gens ont vu des objets dans le ciel, mais je ne suis pas sûr de leur interprétation

Je prêterais plus cas du récit d'un pilote, ou d'un ingénieur ou toute personne qui aurait des notions de physique, mécanique des fluides, capables d'interpréter des mouvements, des masses et des énergies.

Quelqu'un peut me remettre la vidéo des objets au dessus de Bâle?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29192
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

par Obamot » 05/02/13, 00:23

Voilà bien l'un des posts le plus censés de ce fil...!

Ôh que oui, moi aussi j'aimerais bien... Juste pour clouer le bec à quelques rétifs... Mais d'un autre côté j'aurais tendance à avoir la trouille.
En admettant cette idée folle, pourquoi ne nous ont-ils pas encore envahis au regard d'une telle avance technologique... J'ose à peine poser la question, parce qu'on va encore avoir droit au couplet de la transmission de pensée, des E.T. sages — qui parlent toutes les langues de la planète — et viennent là juste pour guider les vilains humains à la dérive ou que sais-je :mrgreen: alors que je crois bien que si d'autre espèces vivantes douées d'une telle intelligence existent, nous devons être à quelques années lumières de leur façon de voir, un peu comme nous entrain d'observer des cloportes...

L'homme est tellement égocentrique, qu'il a tendance à ne voir ça qu'à sa manière (genre rencontre du 3ème type...) mais dans la réalité, je ne crois pas que ça se passerait comme ça, ni ooooooops, aussi «bien»! Mais on se rassure comme on peut!

En l'état, je les vois plutôt venir d'une «autre dimension», pour être raccord avec le «modèle standard»... Voilà.

Capt_Maloche a écrit :Quelqu'un peut me remettre la vidéo des objets au dessus de Bâle?

Vidéo? Vidé haut?
Là faudra demander à Billy Meier qu'il t'en fasse une ( :cheesy: ) ça se serait produit au 15ème siècle, à l'époque c'était plutôt du genre à vider haut les entrailles des sorciers:
http://www.ovni-suisse.ch/catalogue-obs ... t-1566.htm
Dernière édition par Obamot le 05/02/13, 00:39, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

par Capt_Maloche » 05/02/13, 00:38

Et celle là ? http://www.dailymotion.com/video/xi19ox ... RA_h6UsDng pas mal non plus, on dirait que les gars sont en train de filmer des résistances de positionnement de lignes haute tension :cheesy:

Celle là est pas mal http://www.youtube.com/watch?v=UQSJnrKMC7A
on ne sait pas ce que l'on voit, ça semble rond, pas de trajectoire "inhumaine" à priori.

Celle ci est intéressante avec des images de l'espace http://www.youtube.com/watch?v=WASnC_-vsQs mais la deuxième partie, j'ai bien l'impression que ce sont des feux à parachute, en tout cas, rien d'inhumain

jute pour rappeler que nos missiles militaires voisinent entre Mach 3 et 7

Bref, rien d'inhumain là dedans
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

par Cuicui » 05/02/13, 00:58

Capt_Maloche a écrit :Je ne crois pas qu'Obamot nie l'existence des ET ni des OVNIS, mais simplement les preuves, il est vrai souvent pu convaincantes;
Si Obamat avait bien voulu s'exprimer en ces termes, cela aurait évité bien des joutes oratoires. Mais elles nous donnent tellement l'occasion de rigoler que ce serait dommage de nous en priver.
L'absence de preuves tangibles concernant les OVNIs n'est pas un scoop. L'intérêt d'un sujet comme celui-ci consiste justement à partager nos expériences, des fois que l'un ou l'autre d'entre nous aurait des infos à partager.
0 x

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 147 invités