par Arnaud M » 09/05/11, 10:47
Pour en rajouter au fait que le chimpanzé est proche de nous à 95%, je rajouterais que le cochon est l'animal le plus proche de nous, à 99% de l'ADN.
C'est pourquoi comme origine de l'humanité j'adhérerais plus à Bernard Weber dans "le père de nos père" (l'homme est issu du croisement entre un primate et un phacochère) que de Robert Charroux, qui fait remonter l'humanité à 5000 ans, c'est à dire à la bible, au mépris déjà de toutes les trouvailles de l'époque.
Attention à ces théories de l'origine extra-terrestres, elles vont de paire avec des théories sur la supériorité d'une race, qu'elle soit caucasienne, Chinoise, ou japonaise (alors que les races n'existent pas, il y a juste des génotypes plus prononcés d'une région à l'autre, comme le taux de mélanine sur la peau pour résister au soleil ou la couleur des yeux). j'en discutais avec mon beau-père, qui soutenait que l'homme venait de l'espace, en lui disant que plus on remontait dans le temps plus les squelettes humains se transformaient, il m'a répondu "les noirs peut-être descendent du singe..." Attention à ces théories déplorables et dangereuses.
Quand à la théorie du croisement d'un singe et d'un cochon pour donner l'homme, déjà que beaucoup ont du mal à accepter un singe dans l'arbre généalogique!
C'est clair que ça en jettes moins qu'un bel astronaute venu des étoiles dans sa belle soucoupe volante avec moumoute au volant!
0 x