flotteur en dérive
début:
1)Moi personnellement j'ai horreur de posséder du pouvoir et je préfère être libre et indépendant.
Illusion puisque tu essaies, vainement, d’imposer tes vues à autrui en les injuriant s’ils ne se soumettent pas à tes fantasmes délirants.
2)Par contre des cons il en aura toujours, il y en a toujours eu.
Sauf que parmi ces cons tu te places volontairement à leur tête dans tes discours,…creux !
Il faut faut bien une force légitime pour les ramener à la raison, pour les encadrer et éviter leurs débordements.
Légitimes ? L’inquisition était légitime en son temps, le nazisme avec leur gourou élu démocratiquement, de même et tout au long de l’Histoire il en a été ainsi.
Les condamnations à mort étaient légitimes et puis elles ont été délégitimées et par contre l’avortement était illégitime et il est devenu légitime d’où mon expression de lois
fluctuantes.
Ce sont les forces de l'ordre régaliennes et légitimes, via l’état (ceux qui aiment le pouvoir ,donc toujours pas moi ) qui font cela.
Ramener à la raison selon quels critères justes. Les lois sont établies pour soutenir les ambitions de ce que tu contestes par ailleurs et de ce fait tu justifies leur soif de domination, pas de justice
3)Imagine la route sans peur du gendarme. Si tu n'as pas peur de toi même, es tu sur de ne pas avoir peur des autres totalement désinhibés sur la route ?
Le gendarme n’est pas là pour faire peur, mais pour protéger les conducteurs en essayant de leur permettre d’arriver à leur destination sans problèmes.
Or les vrais délinquants n’ont pas peur des gendarmes puisque sitôt sanctionnés ils recommencent aussitôt comme tous les délinquants volontaires.
C'est tout ce que je dis et c'est à 1000% cohérent.
Bof, si tu te le dis, tu vas y croire !
Si tu n'as toujours pas compris ou cru avoir compris de travers, goto début.
Parce que tu crois, avec ta modestie coutumière, avoir compris alors que tu comprends tout de travers, vu ta littérature.(par exemple avec Ahmed)
Oui mon ton est un peu condescendant car tu es non-comprenant de manière systématique, donc ça m'agace un peu...
Et c’est reparti pour un tour! Pour qui te prends-tu pour te croire être une référence en compréhension, c’est pour ça que tu agaces tout le monde y compris chez les marrants !
en plus de l’entête gratuitement abaissante a chaque début de message.
Ce n’est pas plus abaissant que de dire qu’un navire, supposé flotter, mais qui prend l’eau par tous les trous possibles. Il n’y a que toi pour ne pas vouloir t’en rendre compte !
Dans un monde parfait où personne n'agresse l'autre, peut être qu'il n'y aurait pas besoin de forces de l'ordre.
C’est simplement parce que nous ne vivons pas dans ton pays utopique de bisounours et ce n’est pas en multipliant les services de répression que cela y changera quelque chose, les féminicides actuels en sont les exemples. Dans ton modèle cela nécessiterait un flic-(lui-même pouvant être un agresseur) derrière chaque individu.
Entre nous, je te et me conseille des les conserver
Merci, mais tes conseils tu peux te le mettre..où
tu veux ! Commence donc par les mettre en pratique le premier
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré