HORS SUJET * Philosophie des bacs à sable

Débats philosophiques et de sociétés.
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 25

Re: Collapsologie ... kézako ?




par flotteur » 06/09/23, 09:06

perplex a écrit :
flotteur a écrit :
Dans un monde parfait où personne n'agresse l'autre, peut être qu'il n'y aurait pas besoin de forces de l'ordre.
Entre nous, je te et me conseille des les conserver :mrgreen:


Je te conseille vivement la lecture « Le meilleur des mondes », d'Aldous Huxley
Ça peut t’éviter de tourner en délire, et de mieux comprendre tes ambitions.
Désolé d’avoir mis en lumière ta fragilité, ce n’était pas le but. On a tous peur de quelque chose, c’est le moteur de l’humanité, accepte ton impuissance devant tes réactions. :mrgreen:

Pas de souci, la force est d’accepter ses faiblesses et j'en accepte. :wink:

MAIS en quoi ça te dérange que j'ai cette aspiration "au bonheur de l'humanité", que j'ai cette aspiration à préserver cette belle biosphère pour ce qui'l en reste de beau.
Que se soit motivé chez moi par une peur ou un désir, en quoi ça te dérange, je ne comprends pas ?

Tu me sors sans cesse des exemples caricaturaux, Huxley, qui ne fait évidemment pas partie des mes aspirations.
Nous faisons déjà société ( de merde :mrgreen: ) en quoi ça te dérange que certains ( car je suis loin d’être seul, même ici) veuillent que se soit mieux ?
Pourquoi tiens tu tant a maintenir en l’état la société de merde actuelle ?
1 x
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 25

Re: Collapsologie ... kézako ?




par flotteur » 06/09/23, 09:20

Bah non Perplex, je ne suis pas d'accord pour le +1.
Je sais que tu n'aimes pas trop écrire mais j'attends des explications , plutot qu'un +1 :wink:
qu'on se comprenne...
Peut être faut il que je te laisse le temps ? :lol:
1 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 427
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 75

Re: Collapsologie ... kézako ?




par perplex » 06/09/23, 09:25

Le +1 c'était pour ta réaction (imprévisible) :mrgreen:

Tous les politiques veulent ton bien, intelligent comme tu es, tu devrais comprendre le problème… :mrgreen:
Tu es et je suis une bille sur un flipper en réaction aux obstacles, je pense agir, en fait je réagis…point.

Pour être clair avec toi et j'en aurais terminé, tu te crois plus intelligent que l'autre, (ça ne se soigne pas, j’ai essayé). :cheesy:
Dernière édition par perplex le 06/09/23, 09:37, édité 1 fois.
1 x
Le Monde est Parfait !!!
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7223
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3155

Re: Collapsologie ... kézako ?




par gegyx » 06/09/23, 09:33

"flotteur a écrit"
Pire qu'avant ? sans doute , ...
Maintenant que tu as franchi le Rubicon
(LOL) depuis longtemps, j'ai moins de retenue mais j'en ai encore, question de morale. Tu sais où te la caser
Je n'ai pas moi même de problème d'ego mais je concède qu'il pose problème aux autres, à ceux qui sont dans l'incohérence, dans le déni et dans le mensonge. Ah! là, faut oser écrire pareille chose ! Sans se faire déconsidérer à tout jamais.
Pas vrai Jean-Pietre ? à toujours distiller des infos personnelles sur moi pour mieux m'atteindre, technique du petit... Les infos personnelles brutes, c'est toi qui a commencé, et j'ai trouvé cela méprisable. / inversion de la charge.
car bien sur tu es irréprochable dans ton ego et c'est le monde qui gravite autour de toi qui déconne.
Ben forcément ! C'est mon point de vue et de vie, et tu n'es pas autorisé à y interférer.
Tu refuses toute piste pour te sortir de ton marasme, après tout c'est ton problème, Qu'est ce que tu en sais duchnock ? et quel objet dans ce forum ? Cette manie de distiller tes certitudes, pour pseudoanalyser ton voisinage ! Encore de l'immoralité.
même si ça me fait du mal de te voir ainsi. :shock: :cheesy: Pauvre chochotte avec ta branlette intellectuelle quotidienne
Alors ma technique pour mieux vivre, c'est hors de ma vue. :cheesy: Très efficace ta technique pour mieux vivre ! C'est flagrant. Bon vent. Je ne comptait pas te revoir non plus, l'arapède harceleuse.
1 x
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 25

Re: Collapsologie ... kézako ?




par flotteur » 06/09/23, 10:02

gegyx a écrit :"flotteur a écrit"
Pire qu'avant ? sans doute , ...
Maintenant que tu as franchi le Rubicon
(LOL) depuis longtemps, j'ai moins de retenue mais j'en ai encore, question de morale. Tu sais où te la caser
Je n'ai pas moi même de problème d'ego mais je concède qu'il pose problème aux autres, à ceux qui sont dans l'incohérence, dans le déni et dans le mensonge. Ah! là, faut oser écrire pareille chose ! Sans se faire déconsidérer à tout jamais.
Pas vrai Jean-Pietre ? à toujours distiller des infos personnelles sur moi pour mieux m'atteindre, technique du petit... Les infos personnelles brutes, c'est toi qui a commencé, et j'ai trouvé cela méprisable. / inversion de la charge.
car bien sur tu es irréprochable dans ton ego et c'est le monde qui gravite autour de toi qui déconne.
Ben forcément ! C'est mon point de vue et de vie, et tu n'es pas autorisé à y interférer.
Tu refuses toute piste pour te sortir de ton marasme, après tout c'est ton problème, Qu'est ce que tu en sais duchnock ? et quel objet dans ce forum ? Cette manie de distiller tes certitudes, pour pseudoanalyser ton voisinage ! Encore de l'immoralité.
même si ça me fait du mal de te voir ainsi. :shock: :cheesy: Pauvre chochotte avec ta branlette intellectuelle quotidienne
Alors ma technique pour mieux vivre, c'est hors de ma vue. :cheesy: Très efficace ta technique pour mieux vivre ! C'est flagrant. Bon vent. Je ne comptait pas te revoir non plus, l'arapède harceleuse.

Ah non c'est faux, je n'ai commencé que hier les info personnelle brutes* et c'est a but thérapeutique mais toi tu as commencé il y a bien longtemps et à titre de vengeance parce que je t'ai jeté.
j'ai tenté diverses approches avant ça en te tendant la main **,mais tu n e vois rien, tu me chie dessus, et tu en reste dans ta souffrance/vexation d'avoir été jeté.
si tu veux savoir exactement pourquoi, c'est en 2 point: non réciprocité dans l’échange amical , tu ne te rends pas compte comment tu jettes les gens ( même si tu as de bonnes intentions au fond et c'est ton problème avec tout le monde...) et la goutte d'eau :ne pas voir que Poutine est un vulgaire voyou et criminel et donc cautionner le massacre de mes frères Ukrainiens et au passage, de mes frères Russes également.
Non pas que je souhaite que nous redevenions amis mais nous pouvions rester des relations.

* Je reconnais que c'est un peu limite en public mais tu ne me laisse pas le choix, d'une part pour faire passer le message ici présent et d'autre part vu que tu n’arrête pas de me chercher sur des points personnels et que ne rien répondre, ne te fait pas arrêter. C'est pas écris Jésus sur ma joue.

** un peu la faute a Perplex ! :lol: :lol: :lol: Nan j'assume mes responsabilités d'avoir voulu être gentil.
0 x
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 25

Re: Collapsologie ... kézako ?




par flotteur » 06/09/23, 10:36

perplex a écrit :Le +1 c'était pour ta réaction (imprévisible) :mrgreen:

Tous les politiques veulent ton bien, intelligent comme tu es, tu devrais comprendre le problème… :mrgreen:
Tu es et je suis une bille sur un flipper en réaction aux obstacles, je pense agir, en fait je réagis…point.

Pour être clair avec toi et j'en aurais terminé, tu te crois plus intelligent que l'autre, (ça ne se soigne pas, j’ai essayé). :cheesy:

Ah , je ne sais pas ce que tu prévoyais de moi ?
Que je dise que je n'ai aucunes faiblesses ? :wink:

Je comprends ton idée de "réaction", je sais bien que nous sommes dirigés par nos peurs, nos désirs.
Mais l'humain a un truc en plus de l'animal ( a priori), c'est qu'il est capable de conscientiser ses réactions, de prendre du recul ( de méditer ? :mrgreen: ) et d'avoir des actions inattendues plus en lien avec le divin*.
*Juste pour te taquiner. :lol: mais pour moi, le fond est là.

Quant a l'intelligence, oui ce n'est pas facile . on rentre facilement en opposition frontale surtout lorsqu'on est xxx en plus
Ce plus qui peut être considéré comme un moins. :mrgreen:
J'ai vaguement effleuré la question plus haut et la solution réside dans la communication relationnelle, valable pour tous le monde en fait. Je commence demain :mrgreen:

PS: Au départ d'une relation/echange, je ne me crois pas plus intelligent que l'autre, je crois que tout le monde est aussi intelligent que moi, aussi sensible que moi, aussi clairvoyant que moi et je suis bizarrement souvent déçu, désarçonné, outré. Surtout le outré et la bêtise qui me font sortir de mes gonds !
Au fond ça revient au même que ce que tu dis :mrgreen: mais l'attitude de départ n'est pas celle là, c'est après réaction :wink:
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 427
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 75

Re: Collapsologie ... kézako ?




par perplex » 06/09/23, 11:32

Conscientiser tes réactions, prendre du recul, c’est augmenter en qualité tes réactions, tu es obligé de réaliser après coup, « merde je n’aurais pas dû », et tout ça rien que pour toi, donc imagine gérer le bonheur des autres.
Le pire comme le meilleur est prévisible, mais ce n’est pas encore à notre portée. Voir est comprendre c’est déjà modifier le futur, ta prochaine réaction sera modifiée.
En cela le monde est parfait, rien à changer, il n’y a pas une virgule qui n’est pas à sa place.
1 x
Le Monde est Parfait !!!
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19577
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3621

Re: Collapsologie ... kézako ?




par janic » 06/09/23, 13:25

flotteur en dérive
début:
1)Moi personnellement j'ai horreur de posséder du pouvoir et je préfère être libre et indépendant.
Illusion puisque tu essaies, vainement, d’imposer tes vues à autrui en les injuriant s’ils ne se soumettent pas à tes fantasmes délirants.
2)Par contre des cons il en aura toujours, il y en a toujours eu.
Sauf que parmi ces cons tu te places volontairement à leur tête dans tes discours,…creux !
Il faut faut bien une force légitime pour les ramener à la raison, pour les encadrer et éviter leurs débordements.

Légitimes ? L’inquisition était légitime en son temps, le nazisme avec leur gourou élu démocratiquement, de même et tout au long de l’Histoire il en a été ainsi.
Les condamnations à mort étaient légitimes et puis elles ont été délégitimées et par contre l’avortement était illégitime et il est devenu légitime d’où mon expression de lois fluctuantes.
Ce sont les forces de l'ordre régaliennes et légitimes, via l’état (ceux qui aiment le pouvoir ,donc toujours pas moi ) qui font cela.
Ramener à la raison selon quels critères justes. Les lois sont établies pour soutenir les ambitions de ce que tu contestes par ailleurs et de ce fait tu justifies leur soif de domination, pas de justice
3)Imagine la route sans peur du gendarme. Si tu n'as pas peur de toi même, es tu sur de ne pas avoir peur des autres totalement désinhibés sur la route ?
Le gendarme n’est pas là pour faire peur, mais pour protéger les conducteurs en essayant de leur permettre d’arriver à leur destination sans problèmes.
Or les vrais délinquants n’ont pas peur des gendarmes puisque sitôt sanctionnés ils recommencent aussitôt comme tous les délinquants volontaires.
C'est tout ce que je dis et c'est à 1000% cohérent.
Bof, si tu te le dis, tu vas y croire !
Si tu n'as toujours pas compris ou cru avoir compris de travers, goto début.
Parce que tu crois, avec ta modestie coutumière, avoir compris alors que tu comprends tout de travers, vu ta littérature.(par exemple avec Ahmed)
Oui mon ton est un peu condescendant car tu es non-comprenant de manière systématique, donc ça m'agace un peu...
Et c’est reparti pour un tour! Pour qui te prends-tu pour te croire être une référence en compréhension, c’est pour ça que tu agaces tout le monde y compris chez les marrants !
en plus de l’entête gratuitement abaissante a chaque début de message.
Ce n’est pas plus abaissant que de dire qu’un navire, supposé flotter, mais qui prend l’eau par tous les trous possibles. Il n’y a que toi pour ne pas vouloir t’en rendre compte !
Dans un monde parfait où personne n'agresse l'autre, peut être qu'il n'y aurait pas besoin de forces de l'ordre.
C’est simplement parce que nous ne vivons pas dans ton pays utopique de bisounours et ce n’est pas en multipliant les services de répression que cela y changera quelque chose, les féminicides actuels en sont les exemples. Dans ton modèle cela nécessiterait un flic-(lui-même pouvant être un agresseur) derrière chaque individu.
Entre nous, je te et me conseille des les conserver
Merci, mais tes conseils tu peux te le mettre..où
tu veux ! Commence donc par les mettre en pratique le premier
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7223
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3155

Re: Collapsologie ... kézako ?




par gegyx » 06/09/23, 16:50

/ "flotteur"
Ah non c'est faux, je n'ai commencé que hier les info personnelle brutes* et c'est a but thérapeutique mais toi tu as commencé il y a bien longtemps et à titre de vengeance parce que je t'ai jeté.
Ben non, menteur et depuis bien plus longtemps. Et cela n'a pas lieu d'être en public tes dévoiements.


j'ai tenté diverses approches avant ça en te tendant la main **,mais tu ne vois rien, tu me chie dessus, et tu en reste dans ta souffrance/vexation d'avoir été jeté.
<<jeté>>] LOL, l'arapède harceleuse qui continue à s'accrocher toxiquement à ma personne, devient boudeuse. Et blablabla, le bon samaritain prosélyte qui va casser les burnes à toutes les portes.

[color=#800000]si tu veux savoir exactement pourquoi, c'est en 2 point: non réciprocité dans l’échange amical , tu ne te rends pas compte comment tu jettes les gens ( même si tu as de bonnes intentions au fond et c'est ton problème avec tout le monde...) et la goutte d'eau :ne pas voir que Poutine est un vulgaire voyou et criminel et donc cautionner le massacre de mes frères Ukrainiens et au passage, de mes frères Russes également. :roll:
Ta rengaine je la connais et m'insupporte, à persister en radotant. Et surtout, elle n'a pas lieu d'être exposée sur mon compte. Ah ! Non, j'apprends avec surprise, que tu as maintenant des millions de frères ukro et russes. Va les visiter, et ils t'inviterons sur le front de guerre pour soigner tes atermoiements.

Ta réciprocité je la faisais sur les sujets qui me parlaient. Ta pseudo philosophie de boudoir, esseulé, désœuvré, je m'en tape complètement et tu le sais l'arapède.
Tu es devenu vraiment tordu, avec poutine (une mauvaise aventure dans ta jeunesse ?). Je prouve qu'il est l'homme de la situation, et avec élégance pour nous empêcher de foncer vers ton chaos. C'est mon point d vue. Ce n'est pas le tien. Soit, c'est normal des avis contraires, mais de là à péter les plombs carrément ! :cheesy: Et tu n'est pas le premier.


Non pas que je souhaite que nous redevenions amis mais nous pouvions rester des relations.
le harceleur-ventouse qui persiste.

* Je reconnais que c'est un peu limite en public mais tu ne me laisse pas le choix, d'une part pour faire passer le message ici présent et d'autre part vu que tu n’arrête pas de me chercher sur des points personnels et que ne rien répondre, ne te fait pas arrêter. C'est pas écris Jésus sur ma joue.
Comme je te le dis, tu es à coté de tes pompes, et je te demande encore de ne pas interférer sur ma personne, et surtout avec un haut parleur. Pour quelqu'un qui traite les autres de lourds sur ce forum, le choix tu ne le vois toujours pas ?
En effet, sur ta joue, il n'y a plus trop de place pour écrire déjà tous tes pseudos et tes fausses identités.


** un peu la faute a Perplex ! :lol: :lol: :lol: Nan j'assume mes responsabilités d'avoir voulu être gentil.
Encore une fois, que vient faire Perplex dans tes arguments de geigneries ? Tu débloques à tout va. Fais une pause psychiatrique, mais avec un professionnel ayant pignon sur rue. Ils peuvent soulager les sectaires en perdition.

Bref tu occupes l'espace, de tes bavardages continuels déplacés, et visiblement cela ne te gêne pas, et tu l'as déjà dit de chier sur tout ce forum, dont tu n'avais rien à foutre.
Moi, je te réponds pendant ma pause, car le reste du temps je bricole et aide le voisinage. c'est entièrement plus valorisant, et se rapproche du futur 1/2 monde non conventionnel
.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16922
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5607

Re: Collapsologie ... kézako ?




par Remundo » 06/09/23, 17:31

ça flotte beaucoup par ici :P
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités