HORS SUJET * Philosophie des bacs à sable

Débats philosophiques et de sociétés.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10162
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2885

Re: Collapsologie ... kézako ?




par sicetaitsimple » 06/09/23, 18:19

Remundo a écrit :ça flotte beaucoup par ici :P


Oui, un modérateur devrait certainement mettre le sujet en pause quelque jours plutôt que de s'en réjouir...
J'ai bien essayé hier de relancer le sujet par une information sur les orientations politiques annoncées du contrôle de la natalité en Egypte, mais ça a fait un flop....
Alors qu'à mon avis, c'est LE sujet (le contrôle de la natalité dans tous les pays où elle est aujourd'hui débridée).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16805
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

philosophie des bacs à sable




par Remundo » 06/09/23, 18:33

Sujet destiné à recueillir les HS philosophiques.
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10162
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2885

Re: HORS SUJET * Philosophie des bacs à sable




par sicetaitsimple » 06/09/23, 18:58

Mon dernier post ci-dessus ne mérite pas de passer au "ménage", même fait à grande eau, du sujet "collapsologie", il était parfaitement dans le sujet.
Si tu peux le rétablir...Tu peux effacer la première phrase, aucun souci.
1 x
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 24

Re: HORS SUJET * Philosophie des bacs à sable




par flotteur » 06/09/23, 19:49

Si je pouvais ne pas être l'initiateur de ce sujet qui ne m’intéresse absolument pas , ce serait bien.
Ça à l'air de motiver les 2 papys du Mupett schow,et bien qu'ils délirent tranquillement sur ma personne si ça les soulage.
D'ailleurs dans le titre, "Muppet schow" conviendrait mieux que philosophie, même de bac à sable, ce n'est pas gentil pour le sable qui se fait rare( histoire de revenir à la collapso. :mrgreen: )
Il n'y a rien de philosophique ici, juste de la haine sans aucune intention de compréhension.
ca pourrait aller dans le sujet , de mémoire, "défoulez vous bandes de c.. " ou un truc du genre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16805
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: HORS SUJET * Philosophie des bacs à sable




par Remundo » 06/09/23, 20:02

c'est fort possible Flotteur.

Mais ce sujet a été créé grâce à ta submersion.

C'est pourquoi cela ruisselle ici maintenant.
0 x
Image
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 24

Re: HORS SUJET * Philosophie des bacs à sable




par flotteur » 06/09/23, 20:04

Remundo a écrit :c'est fort possible Flotteur.

Mais ce sujet a été créé grâce à ta submersion.

C'est pourquoi cela ruisselle ici maintenant.


Je flotte toujours, la preuve, je suis toujours là.
Je flotte mais personne ne se demande sur quoi ? :lol: :lol: :lol:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19316
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3547

Re: HORS SUJET * Philosophie des bacs à sable




par janic » 06/09/23, 20:12

titanic :cheesy:
Je flotte toujours, la preuve, je suis toujours là.
comme les mauvaises herbes dont il est difficile à se débarrasser.
Je flotte mais personne ne se demande sur quoi ?
et il appelle ça flotter ou alors comme les colombins dans une fosse à... quoi! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 24

Re: Collapsologie ... kézako ?




par flotteur » 08/09/23, 06:21

sicetaitsimple a écrit :
Remundo a écrit :tu es tombé dans les fourches caudines de Mr Simple. Au moindre pet de travers, il ne te loupe pas. Bon faut dire que tu cherches un peu aussi... :roll:


C'est vrai, je suis absolument impitoyable! Notamment quand on mélange GWh et TWh. On peut appeler ça un "pet de travers", mais quand on fait tout un laïus sur la production d'hydrogène qui permettrait d'alimenter le parc roulant Français par une seule centrale de 900MW , il faut quand même assumer de se voir répondre :D :D :D :D :D :D :D

Humainement parlant, c'est pitoyable.
j'ai oublié un instant G entre M et T. Que c'est drôle ! :lol: :lol: :lol:
J'ai voulu corriger, je n'ai pas pu, que c'est drôle ! :lol: :lol: :lol:
Et surtout ensuite ton "absolument pas" comme si tu etais le maître censeur du forum alors que tu étais juste hors cadre du sujet.
Là curieusement tu ne trouves pas cela drôle ? :shock:
Bah moi non plus mais si je voulais jouer à ton jeu, je pourrais t'enfoncer là dessus mais curieusement ça ne m'est d'aucun intérêt.
Je trouve juste ton attitude humaine tout simplement absente et donc déplorable.

Mais bon tes petites interventions sont riches d'enseignement sur un type de population a priori éduquée scientifiquement mais ignare emphatiquement parlant.,ce qu'on appelle vulgairement des "techno", sorte de robots calculateurs sur pate et sans âme, avec aucun esprit critique par rapport a la direction où mènent leurs calculs. Peut importe du moment que la calcul est bon, ils sont contents. :mrgreen:
Se sont des serviteurs zélés de l'ordre établi, celui qui maintien BAU et nous entraîne droit au collapse, mais avec un bon QI.
Et là moi là ça me fait rire,... un peu jaune.
Maniere d’évacuer la tristesse qu'engendre ce genre de situation absurde et triste en moi.
0 x
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 24

Re: Collapsologie ... kézako ?




par flotteur » 08/09/23, 06:53

Je ne peux plus corriger les fautes mais vous comprendrez le sens....dont surtout "empathiquement" et pas "emphatiquement".
C'est chiant cette tempo ... :roll:

Il continue( moi :mrgreen: ) : Bref attitude d'un se pensant sachant et supérieur , tout cela parce que l’école et le travail ( dans le système capitaliste croissantiste) l'ont bien récompensé, sans doute avec des honneurs à la fin ? :mrgreen:

C'est plutôt de rebelles intelligents dont l’époque a besoin, pas d’intelligents suiveurs.
La profondeur de l'empathie fait toute la différence.
Je renvoie a cette vidéo d'une scientifique rebelle qui éclaire sur la responsabilité des scientifiques a s'engager réellement et pas de juste simplement publier un papier que personne ne lira en pensant " j'ai fait le job".
societe-et-philosophie/collapsologie-kezako-t15963-1110.html#p540731
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19316
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3547

Re: Collapsologie ... kézako ?




par janic » 08/09/23, 07:26

le naufragé
encore un effet miroir en constatant chez autrui ce qui le caractérise le plus lui même, mais c'est déjà çà! :(
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités