HORS SUJET * Philosophie des bacs à sable

Débats philosophiques et de sociétés.
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 24

Re: Collapsologie ... kézako ?




par flotteur » 05/09/23, 07:27

gegyx a écrit :/ pas évident pour beaucoup, qui à l'égo bouillonnant, traitent les interlocuteurs de cerveau percé...

Alors pour toi ça va être "lobotomisé" car c'est Janic qui m'agresse toujours en premier en me manquant de respect avec "flotteur perçé" ou que sais je.
Lorsque Janic traite l'interlocuteur de con au préalable (Izentrop, Sicetaitsimple, moi etc..), il ne faut pas s’étonner d'une part de pas être écouté et ensuite de se prendre des retours.

Ici, idem c'est toi qu'i m'agresse en premier car tu me juges en prenant les événements dans l'ordre qui t'arrange, pour arriver a la conclusion qui t'arrange, et faire passer ton venin .
Cette erreur récurrente à ta personnalité vaut pour l'Ukraine.

Est ce que ça va t'aider si je te dis que tu es complètement con en préambule ?
Je ne crois pas et pourtant tu as besoins d'aide. Lorsque toute sa vie on s'est mis tout le monde a dos, au travail et dans sa famille et qu'on se fait passer pour le calimero de service, ne te pose aucune question, ne te remets surtout pas en cause .
Le problème c'est les autres n 'est ce pas ?!
Si ça ce n'est pas un problème d'ego... :roll:
1 x
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 24

HORS SUJET * Philosophie des bacs à sable




par flotteur » 05/09/23, 19:42

Sujet destiné à recueillir les HS philosophiques.

janic a écrit :gegyx a écrit :/
pas évident pour beaucoup, qui à l'égo bouillonnant, traitent les interlocuteurs de cerveau percé...
flotteur coulé à pic
Alors pour toi ça va être "lobotomisé" car c'est Janic qui m'agresse toujours en premier en me manquant de respect avec "flotteur perçé" ou que sais je.
Lorsque Janic traite l'interlocuteur de con au préalable (Izentrop, Sicetaitsimple, moi etc..), il ne faut pas s’étonner d'une part de pas être écouté et ensuite de se prendre des retours.
Toujours à projeter ton ego démesuré pour attribuer aux autres tes propres faiblesses. [*]Ton manque d’observation et de compréhension de simples textes élémentaires, niveau école primaire, font que tu te présentes sous le jour que tu attribues aux autres.
Observe et relis toute ma prose, je ne traite jamais quelqu’un de con sans avoir été traité ainsi le premier. Je renvoie ALORS la balle à l’envoyeur, jamais l’inverse ou alors prouve le !

[*] que tu as largement utilisé sous tes autres pseudo ou fais-toi analyser par un bon psy!
au lieu de vouloir jouer les médecins de l'âme chez les autres, commence donc par toi même!

Facile, juste ici , tu manques de respect en premier avec "flotteur coulé à pic". Le cas de de gegyx ne te concerne en rien.
Tu n’utilises pas le mot con mais c'est pareil, en plus hypocrite , je demande une action de la modération

Par ailleurs je connais personnellement gegyx, je ne projettes absolument rien.
Donc Mr miroir, miroir , toi seul face à toi même... :roll:
Il ne s'est pas privé de me chier dessus il y a quelques temps et je n'ai rien relevé, le considérant blessé par mon rejet et ne voulant pas le descendre plus.
Mais il continue son harcèlement tranquille, il faut bien le stopper et qu'il ait de l’information utile pour se sortir de son impasse de vie. A la solution tellement évidente vue de l’extérieur.
Si on ne veut pas que j'intervienne , il suffit de rester hors de ma vue. :mrgreen:
0 x
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 24

Re: Collapsologie ... kézako ?




par flotteur » 05/09/23, 20:21

Ahmed a écrit : mais ce n'est que, très rapidement, pour s'employer à recenser les moyens qui seraient propres à en assurer sa survie dans une reconfiguration adéquate.


Ne serait ce pas plutôt le fait que l'on ose présenter des pistes de solutions, qui te pose problème ? :mrgreen:
Un souci avec l'imperfection et le brouillonage ? :mrgreen:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7195
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3131

Re: Collapsologie ... kézako ?




par gegyx » 05/09/23, 20:50

JF / Toujours aussi faux cul. A juger pour les autres sur leur conduite à améliorer, suivant tes lubies clairvoyantes.
Mais, comporte toi normalement !

Il avoue avoir des problèmes sérieux d'égo, cela se voit à cent lieues. Mais non, il se soignerait parait-il !
Du coup, cela lui permet de juger encore plus mal ses interlocuteurs, à balancer ses sornettes, rengaines sur les personnes qu'il connait personnellement... :cheesy: (s'il savait ?)

Modéré


Père la morale... De la laquelle, à propos ? Tu es toujours harceleur, à la recherche toujours d'une hypothétique rémission. Mais je te vois déambuler dans ce forum, et tu es pire qu'avant.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12366
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3052

Re: Collapsologie ... kézako ?




par Ahmed » 05/09/23, 21:19

Floflo, tu supposes:
Ne serait-ce pas plutôt le fait que l'on ose présenter des pistes de solutions, qui te pose problème ? :mrgreen:

Nullement! Ce qui me déplait, c'est cette inconséquence logique non assumée et ce manque d'imagination... Ça ne fait que générer un objet médiatique facile à consommer d'où probablement son succès.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 24

Re: Collapsologie ... kézako ?




par flotteur » 06/09/23, 06:53

gegyx a écrit :JF / Toujours aussi faux cul. A juger pour les autres sur leur conduite à améliorer, suivant tes lubies clairvoyantes.
Mais, comporte toi normalement !

Il avoue avoir des problèmes sérieux d'égo, cela se voit à cent lieues. Mais non, il se soignerait parait-il !
Du coup, cela lui permet de juger encore plus mal ses interlocuteurs, à balancer ses sornettes, rengaines sur les personnes qu'il connait personnellement... :cheesy: (s'il savait ?)

Modéré


Père la morale... De la laquelle, à propos ? Tu es toujours harceleur, à la recherche toujours d'une hypothétique rémission. Mais je te vois déambuler dans ce forum, et tu es pire qu'avant.

Pire qu'avant ? sans doute , c'est a dire plus franc et plus direct tu veux dire ?
Avant, une certaine amitié et empathie me faisait filtrer ce que j’avais à dire.
Et puis je croyais encore à ta """persécution""".

Maintenant que tu as franchi le Rubicon depuis longtemps, j'ai moins de retenue mais j'en ai encore, question de morale.
Je n'ai pas moi même de problème d'ego mais je concède qu'il pose problème aux autres, à ceux qui sont dans l'incohérence, dans le déni et dans le mensonge. Pas vrai Jean-Pietre ? à toujours distiller des infos personnelles sur moi pour mieux m'atteindre, technique du petit...car bien sur tu es irréprochable dans ton ego et c'est le monde qui gravite autour de toi qui déconne.
Tu refuses toute piste pour te sortir de ton marasme, après tout c'est ton problème, même si ça me fait du mal de te voir ainsi. Alors ma technique pour mieux vivre, c'est hors de ma vue.
0 x
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 24

Re: Collapsologie ... kézako ?




par flotteur » 06/09/23, 07:00

Remundo a écrit :Flotteur, combien de pseudos différents usurpes-tu ici ?

ça pourrait commencer par là, les actions de la modération...

Les autres me sont inaccessibles , j'ai déjà expliqué pourquoi et comment j'ai du faire cela , pour m’éviter de rentrer dans des échanges addictifs qui m'usent et ne font que me faire perdre du temps.
C'est une protection.
z'avez qu'a avoir la possibilité de clôturer son propre compte dans les paramètres, je n' n'aurais pas été obligé de faire ça.

Aujourd'hui je suis a l'abri de ça, le monde change :mrgreen: , donc flotteur sera le dernier.

Bon cette dérivation sur mes pseudos successifs n’empêche pas de me traiter normalement, c'est a dire sans insultes hypocritement masquées ( janic) ou plus directes ( gegyx) et de bloquer la diffusion d' infos d'ordre privées ( gegyx).
Dernière édition par flotteur le 06/09/23, 07:12, édité 1 fois.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19316
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3547

Re: Collapsologie ... kézako ?




par janic » 06/09/23, 07:08

flotteur dans les sombres abysses
Dans mon image, la clôture est la force régalienne. Elle n'est pas en mon pouvoir et j'ai horreur du pouvoir.
ce type a un sérieux problème d'ego contradictoire.
Un coup il se réfugie derrière la démagogie d'un pouvoir en place qui contraint par des lois iniques,et fluctuantes d'ailleurs, et là il prétend avoir horreur de ce qu'il vient d'idolâtrer par ailleurs.
Je préfère rester libre et indépendant.
ca ça n'existe pas, tous nous sommes sous influence, peu importe laquelle. Ta dépendance est clairement manifeste par ton discours religieux fanatique.
Par contre, si tu tiens a m'assigner un rôle, se serait plutôt celui qui tient un projecteur dans l'obscurité. ça m'éclaire aussi
excellent exemple de ta réalité. Un projecteur, même puissant ne peut éclairer qu'une infime partie du réel et il fausse celle-ci en faisant porter des ombres déformantes et toi tu prends ces déformations de non éveillé pour le réel.
Mes biens chers frères, mes bien chères soeurs: priez pour ce pauvre hère qui ère dans ses ténèbres :roll: :(
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
flotteur
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 179
Inscription : 02/08/23, 07:19
x 24

Re: Collapsologie ... kézako ?




par flotteur » 06/09/23, 07:36

janic a écrit :flotteur dans les sombres abyssesC'est mieux :mrgreen: mais encore limite
Dans mon image, la clôture est la force régalienne. Elle n'est pas en mon pouvoir et j'ai horreur du pouvoir.
ce type a un sérieux problème d'ego contradictoire.
Un coup il se réfugie derrière la démagogie d'un pouvoir en place qui contraint par des lois iniques,et fluctuantes d'ailleurs, et là il prétend avoir horreur de ce qu'il vient d'idolâtrer par ailleurs.
Parce que tu ne cherches pas à comprendre et donc que tu ne comprends rien et tu n'as aucune nuance. Alors je vais te prendre par la main, c'est long, donc je ne le ferai pas toute ta réponse ainsi.

début:
1)Moi personnellement j'ai horreur de posséder du pouvoir et je préfère être libre et indépendant.
2)Par contre des cons il en aura toujours, il y en a toujours eu. Il faut faut bien une force légitime pour les ramener à la raison, pour les encadrer et éviter leurs débordements.
Ce sont les forces de l'ordre régaliennes et légitimes, via l’état (ceux qui aiment le pouvoir :mrgreen:,donc toujours pas moi ) qui font cela.
3)Imagine la route sans peur du gendarme. Si tu n'as pas peur de toi même, es tu sur de ne pas avoir peur des autres totalement désinhibés sur la route ?

C'est tout ce que je dis et c'est à 1000% cohérent.
Si tu n'as toujours pas compris ou cru avoir compris de travers, goto début.

Oui mon ton est un peu condescendant car tu es non-comprenant de manière systématique, donc ça m'agace un peu....en plus de l’entête gratuitement abaissante a chaque début de message.

Dans un monde parfait où personne n'agresse l'autre, peut être qu'il n'y aurait pas besoin de forces de l'ordre.
Entre nous, je te et me conseille des les conserver :mrgreen:
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 426
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 75

Re: Collapsologie ... kézako ?




par perplex » 06/09/23, 08:45

flotteur a écrit :
Dans un monde parfait où personne n'agresse l'autre, peut être qu'il n'y aurait pas besoin de forces de l'ordre.
Entre nous, je te et me conseille des les conserver :mrgreen:


Je te conseille vivement la lecture « Le meilleur des mondes », d'Aldous Huxley
Ça peut t’éviter de tourner en délire, et de mieux comprendre tes ambitions.
Désolé d’avoir mis en lumière ta fragilité, ce n’était pas le but. On a tous peur de quelque chose, c’est le moteur de l’humanité, accepte ton impuissance devant tes réactions. :mrgreen:
0 x
Le Monde est Parfait !!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 179 invités