Philosophie: quelques citations à méditer

Débats philosophiques et de sociétés.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15785
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4684

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par GuyGadeboisLeRetour » 05/08/24, 18:00

:roll:
Qui sont ces résistants dans le Vercors ?

Ils ont entre 20 et 23 ans. Une moyenne d'âge assez jeune sauf peut-être pour les encadrants, les chefs de groupe et les chefs de maquis qui, eux, sont un peu plus âgés. Ils sont tous là pour un idéal de liberté, pour défendre leur pays, se battre contre l'occupant.
https://voyage.aprr.fr/autoroute-info/p ... resistance
Bref... Sébastien d'appliquer à lui-même les paroles d'une de ses chansons (de merde): "Ah si tu pouvais fermer ta gueule".
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16898
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5595

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par Remundo » 05/08/24, 18:05

avec les paroles "ah guy tu penses donc tu chies, des saucisses, marrons et consistantes"
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15785
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4684

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par GuyGadeboisLeRetour » 05/08/24, 18:07

Tu réussis la performance d'être tous les jours à la fois plus con, plus inconsistant et plus infect. C'est quoi ton secret ? Une moumoute de travers, un toupet loupé ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16898
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5595

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par Remundo » 05/08/24, 18:10

mon secret est de t'observer, de loin, ou de près, en me bouchant le nez.

Tu demandais une chanson de merde, je t'ai proposé des paroles adéquates.
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15785
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4684

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par GuyGadeboisLeRetour » 05/08/24, 18:14

Et rien sur la résistance, ton plantage et l'immonde démagogie de Patrick Sébastien ?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19496
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3609

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par janic » 05/08/24, 18:26

Et rien sur la résistance,
ce que certains appellent résistance leurs opposants appellent cela terrorisme et l'inverse de même.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15785
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4684

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par GuyGadeboisLeRetour » 05/08/24, 18:27

Oui et ? :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16898
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5595

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par Remundo » 05/08/24, 18:27

Guy Gnôle des Bois...

Acte 1
Je poste un message incontestable prôné par Sébastien, "des mômes de 20 ans sont morts pour nous libérer des nazis"

Acte 2 : mais comme c'est moi, il faut qu'il vienne en opposition totale
Ceux qui sont morts pour notre liberté étaient ces combattants de la résistance disséminés un peu partout, je pense particulièrement à ceux du Vercors.


Acte 3 : j'ai le choix entre ne pas répondre, mais je prends le temps de le tacler bien facilement
et oui, et dans les bataillons du Vercors, personne n'avait 20 ans. On n'y avait placé que les vieillards et les enfants.


Acte 4 : d'un coup de google, GuyRouette confirme en voulant encore me contredire, que ce sont bien des gars de 20 ans qui ont été majoritairement résistants (CQFD !). Mais coincé, il sort sa carte scatocentrée et grossière (chansons de merde, Sébastien ferme ta gueule)

Acte 5 : je vais dans son sens.

Acte 6 : on a dilué le sujet avec les sempiternelles circonvolutions d'opposition dialectique de Guy.

Et sur le fond, les civils de tout âge aussi ont tous été victimes (les civils souvent en représailles pour des actes des Résistants !), apparemment des morts de Français valent moins que d'autres, selon Guy Tare.

Heureusement que je ne reprends pas tous tes quolibets... pas le temps, pas l'énergie, aucune utilité.
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15785
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4684

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par GuyGadeboisLeRetour » 05/08/24, 18:34

Remundo a écrit :Guy Gnôle des Bois...

Acte 1
Je poste un message incontestable prôné par Sébastien, "des mômes de 20 ans sont morts pour nous libérer des nazis"

Non, à Tulle et à Oradour (où la résistance était quasi absente) il n'y a pas eu de mômes de 20 ans morts pour la France, mais des martyrs, victimes de l'infamie de la 2e Panzer SS Das Reich.

Pour le reste, (le drapeau, fuck la France), je suis d'accord avec lui.

Ps: "Acte 2 : mais comme c'est moi, il faut qu'il vienne en opposition totale" Je n'ai pas parlé de toi mais de Sébastien, exclusivement. Parano en plus du reste ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16898
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5595

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par Remundo » 05/08/24, 18:51

des exceptions (très discutables !*) qui confirment la règle.

Mets un S à des martyrS, un seul hein, sinon ça fait SS et on sera reparti pour 3 pages de néant numérique.

* si tu te renseignes sur Oradour sur Glane, bien qu'effectivement, il n'y eût pas de bataillons résistants y siégeant précisément, d'autres bataillons y exerçaient dans un rayon de 10 km, avec quelques partisans cachés dans les civils du village, et la PanzerDivision "Das Reich" y est intervenue (certes de manière disproportionnée et erratique) sur ordre d'Hitler pour détruire ces foyers résistants, mais aussi parce qu'harcelée quelque peu par eux dans ses déplacements de la Région de Tulle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_ ... ich_%C2%BB
0 x
Image

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités