Philosophie: quelques citations à méditer

Débats philosophiques et de sociétés.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16125
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4794

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par GuyGadeboisLeRetour » 05/08/24, 19:20

Y'a un "s" à "martyrs". J'ai corrigé avant ta judicieuse réflexion... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17102
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5684

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par Remundo » 05/08/24, 19:37

super Guy, tu progresses. :)
0 x
Image
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par Macro » 05/08/24, 21:36

J'veux pas dire ... Mais z'avez qu'ca a foutre ?

Bonne soirée ... Je rejoins ma femme dans nos quartiers d'été .... Un villa sympa ou on fait du pet sitting... Enfin moi plutot du swimming pool sitting... Ploufff !!!! :cheesy:
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3653

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par janic » 06/08/24, 08:36

petite précision linguistique et historique. Le mot martyr vient du grec marturos: témoin pour lequel il n'y a aucune relation avec une souffrance quelconque.
Ce lien entre témoin et souffrance, vient du fait que les "chrétiens" comme d'autres minorités ce qui n'est pas nouveau, étaient persécutés pour leur monothéisme s'opposant au polythéisme "officiel", partout où ils portaient TEMOIGNAGE de leurs croyances.
Témoin+ persécution+violence a donné ce sens religieux nouveau à ce terme et uniquement religieux chrétien.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par Macro » 06/08/24, 18:23

J'veux pas dire ... Mais a ton age ....Tu f'rais pas mieux de profiter de tes pt'its enfants plutot que v'nir faire le Bernard pivot dans ce genre de discussions sur internet... C'est toi qui voit... Mais franchement si tu veux arriver a les endoctriner ... Faut pas que tu perdes de temps ...
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19751
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3653

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par janic » 06/08/24, 19:30

06/08/24, 18:23
macro
J'veux pas dire ...
Bah, alors, ne le dis pas
Mais a ton age ....
?o problème, je tiens la forme physique et intellectuelle, ce qui manque, visiblement, à certains qui ne tiennent pas la distance
Tu f'rais pas mieux de profiter de tes pt'its enfants
j'en profite autant que leurs propres vies le permet
plutot que v'nir faire le Bernard pivot dans ce genre de discussions sur internet..
C'est un forum, non? C'est fait pour ça!
C'est toi qui voit...
je vois, je vois, ne t'inquiète pas pour ça
Mais franchement si tu veux arriver a les endoctriner .
Endoctriner? Où et quand çà: exemple?
Tu es sûr de suivre ce que j'exprime?
Faut pas que tu perdes de temps ...
No problème c'est l'avantage de la retraite et si tu examinais mes interventions, je n'y consacre que peu de temps, contrairement à certains qui sont encore à chercher à endoctriner à 2/3 heures du matin. Et toi, qui cherches-tu à endoctriner? :roll:
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769

Re: Philosophie: quelques citations à méditer




par Obamot » 09/08/24, 05:41

Macro a écrit :J'veux pas dire ... Mais a ton age ....Tu f'rais pas mieux de profiter de tes pt'its enfants plutot que v'nir faire le Bernard pivot dans ce genre de discussions sur internet... C'est toi qui voit... Mais franchement si tu veux arriver a les endoctriner ... Faut pas que tu perdes de temps ...
l’intolérance gagne encore du terrain, Houston, je crois qu’on l’a perdu, mayday… mayday…
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités