par Did67 » 17/09/15, 08:31
Je dirais : peu importe les chiffres ! Ils ne veulent rien dire
Pour un être tant soit peu doué de raison, il est "évident" que si on consacrait toute l'énergie mise par les gens aisés dans des futilités à des activités essentielles, il n'y aurait plus de famine, de régions qui manquent d'eau potable...
Je ne parle volontairement pas de milliards : c'est quoi x mille milliards dans un paradis fiscal ? Ou pire, y mille milliards de "spéculation". Cela n'existe pas dans le monde réel. Donc tu ne peux rien faire avec !
En revanche, l'énergie, l'intelligence, le travail de tous, mis au service des démunis, de projets réels... là, pas de doute. Les problèmes se résoudraient en quelques mois, quelques années ...
Lire ou relire Pierre Rabhi et sa décroissance heureuse !
Moyennant quoi, la majorité préfère croire qu'elle n'en a pas encore assez, et attends avec avidité la sortie des nouveaux modèles de chez Apple [je n'ai rien contre Apple, je l'utilise juste comme "super-modèle", comme emblème, de la mondialisation et du consumérisme créé par ceux à qui cela rapporte ; accessoirement, c'est la première capitalisation boursière je crois].
0 x