Procès AZF, l'impunitée pour les industriels tueurs?

Débats philosophiques et de sociétés.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 20/09/11, 17:00

Il faut lire la très longue liste des explosions des ammonium nitrates (wikipedia) pour avoir une idée de ce qui déclenche l'explosion colossale !!! (le max 700 morts, énorme tas qu'ils avaient l'habitude de casser au marteau piqueur), le plus souvent forte chaleur en milieu clos (cale de navire) !!!
Il faut y mettre les moyens !!
Une décharge de foudre ou un courant énorme (milliers d'Ampères) marche certainement très bien !!

J'ai eu la foudre en 2005, comme ton voisin, sans le souffle sur moi, direct sur ma maison, un trou dans le toit, le feu, mon frigo et plaque cuisson cramés et tous noirs, la clim aussi qui a pris feu, (j'ai alors découvert 3 ans après qu'elle ne se faisait plus, arnaque sur le fluide !!) et la prise de mon ordinateur débranché sans le moindre dégât sur l'ordinateur devant moi, ni sur moi !!!
Pas mal de chance et étrange !!
Un million de volts de répulsion électrostatique sur la prise de courant de l'alim de l'ordinateur, qui l' a débranché par répulsion électrostatique sans l'abimer !!
Le rapport L/C ou impédance joue un grand rôle dans la foudre !!
Les grosses masses métalliques attirent le foudre, avec beaucoup de hasard !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/09/11, 23:37

Ce qu'il faut en retenir c'est que l'accident n'était sûrement pas "volontaire"

Ensuite, les recherches en responsabilité sont une autre affaire, les assurances sont en principe là pour régler la facture des dégâts

La facture humaine n'est pas quantifiable.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6728
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1790




par Macro » 21/09/11, 08:18

Capt_Maloche a écrit :Ce qu'il faut en retenir c'est que l'accident n'était sûrement pas "volontaire"


Certainement pas volontaire pour ceux qui ont pété...

Les causes de l'accident, elles, par contre...

Une telle catastrophe pour encore quelques billets qu'on a sans doute pas voulu depenser..

Et il peut y en avoir d'autres sur beaucoup de sites de ce genre en france...Bien souvent les sites de stockages de ces produits sont anciens vieillissants et difficilement remplacables car plus rentables a reconstruire avec les securités qui s'imposent..Soit ils disparaissent soit ils se metttent aux normes comme ils peuvent sur des bases issues de la reconstruction d'aprés la derniere guerre(voir meme directements reconstruits sur des sites entierements devastés par des bombardements ou l'on trouve une surprise a chaque coup de pioche)....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités