Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5052

Re: Présidentielle 2022 : quel avenir pour Macron et pourquoi ?

par GuyGadeboisLeRetour » 25/01/22, 14:59

Rajqawee a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Désolé mais vu les conneries que l'humain accumule, ça fait un (long) moment qu'il n'y a plus aucune raison d'être fier d'être français.. ou Italien, ou Allemand, ou Belge, ou autres.

Pfff...bien sûr qu'il y'a des raisons ! Il y'en a plein. A commencer par la langue que tu emploies....

Alors oui, je suis fier du français. Pas d'être français.
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 577

par Rajqawee » 25/01/22, 15:06

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Rajqawee a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Désolé mais vu les conneries que l'humain accumule, ça fait un (long) moment qu'il n'y a plus aucune raison d'être fier d'être français.. ou Italien, ou Allemand, ou Belge, ou autres.

Pfff...bien sûr qu'il y'a des raisons ! Il y'en a plein. A commencer par la langue que tu emploies....

Alors oui, je suis fier du français. Pas d'être français.

Mais les deux ne sont pas dissociables ! La langue française que tu parles est issue de l'histoire de ses locuteurs précédents, donc, de l'histoire de la France. On ne parle pas exactement le même français en métropole qu'au Québec..
Et c'est pareil avec ta culture culinaire (quelle putain de chance et de fierté de manger aussi bien que nous, aucun autre pays n'a cette richesse, aussi accessible à tous, culturellement comme financièrement), avec ta culture musicale, ta culture littéraire....
Ta vision des services publics peut être ?
Pourquoi pas, en ce moment particulièrement, ta vision de la santé publique ?
Celle de l'école, ou de la politique familiale ?

Bref, une énorme partie de qui tu es vient du fait d'être Français, à tous les sens du terme : être né en France, y avoir vécu, y avoir grandi, etc. Et y'a plein de raisons d'être fier (et pleins d'autres de ne pas l'être). Comme toutes les nationalités !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11372

par Christophe » 25/01/22, 15:06

D'accord mais c'est pas le propos ici...

Les E.T. vont débarquer en 2022 à ce qui parait (chouette !) alors je rectifie :

Humains, Humaines, vous êtes des con.ne.s !
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5884

par Obamot » 25/01/22, 15:29

Mais à sa décharge, le gouvernement ne sait pas que l’opinion est en désaccord avec sa politique

La Cour de justice de la République a classé sans suite 19.685 plaintes déposées contre plusieurs membres du gouverment. Portées par l'avocat “controversé” Fabrice di Vizio, elles s'attaquaient principalement au pass sanitaire et à la vaccination
”controversé” :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

B3410429-2B65-490D-9838-D27DDC4D65C9.jpeg
https://www.bfmtv.com/sante/pass-sanitaire-vaccination-pres-de-20-000-plaintes-deposees-contre-castex-veran-et-blanquer-classees-sans-suite_AN-202201250030.html

Vivement que la macroNIE dégage!

PASS SANITAIRE, VACCINATION... PRÈS DE 20.000 PLAINTES DÉPOSÉES CONTRE CASTEX, VÉRAN ET BLANQUER CLASSÉES SANS SUITE
Dernière édition par Obamot le 25/01/22, 15:32, édité 2 fois.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5052

par GuyGadeboisLeRetour » 25/01/22, 15:31

Rajqawee a écrit :. Et y'a plein de raisons d'être fier (et pleins d'autres de ne pas l'être). Comme toutes les nationalités !

Oui, voilà, donc ça s'annule. Ni fierté, ni honte. :cheesy:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3332

par Ahmed » 25/01/22, 16:56

Qu'est-ce qu'elle a, ma langue? :shock: tu sais ce qu'elle te dit, ma langue? :mrgreen:
...en plus, si c'était vraiment la mienne, je serais vraiment emmerdé, puisque personne ne me comprendrait! :(
Dernière édition par Ahmed le 25/01/22, 17:10, édité 1 fois.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5884

par Obamot » 25/01/22, 17:07

’Mais à sa décharge, le gouvernement ne sait pas que l’opinion est en désaccord avec sa politique’ (suite)

0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5052

par GuyGadeboisLeRetour » 25/01/22, 19:01

Franchement, qui a envie de "légitimer" en permanence son droit à circuler, travailler, boire un café, manger au restau, voir un film ou une pièce de théâtre ??? :(
1 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1318

par robob » 25/01/22, 19:03

Il manque une réponse dans votre sondage :

"rien, le peuple ne va pas plier mais il sera réélu quand même." :mrgreen:

J'explique mon point de vu :

5 candidats ont des chances d'aller au second tour : Macron, Le Pen, Pecresse, Zemmour, Mélenchon.

En 2017, 4 de ces candidats étaient déjà là avec +- 20% des voix.

Zemmour, inconnu du grand public il y a 2 ans, c'est le candidat épouvantail spécial promo partis historiques : il est placé là pour piquer des voix à Le Pen et par là même augmenter les chances des partis EM et LP d'être au deuxième tour.

Les mécontents vont, comme d'habitude, voter pour l’extrême droite principalement Le Pen, puis Zemmour (omniprésent dans les médias), Philippot (fera la surprise grâce à l'impact des réseaux), Asselineau, Dupont-Aignan,...

Les mécontents de gauche vont faire comme en 2017 et voter Mélenchon.

Si tout ce passe comme prévu par ceux qui gèrent les affaires (pognon, médias, tout ça quoi :mrgreen: ), on aura au deuxième tour Macron ou Pécresse contre Le Pen.

Les voix de gauche vont se reporter massivement, comme d'habitude, sur le "centre" pour éviter l'extrême droite, et on est reparti pour un tour.

Comment éviter de vous retaper Macron ou son clone Pécresse, pour 5 ans de QRcode et autres conneries de la pensée unique ? (Avis perso qui n'engage que moi)
Que vous soyez de gauche, du milieu, de droite ou comme moi, de nul part mais grosse envie de changement massif de se bordel corrompu vers n'importe quoi d'autre mais autre chose, il n'y a qu'un seul vote utile :
Image

Il faut voter Mélenchon au premier tour !

Voter pour n'importe quel candidat d’extrême droite, c'est faire perdre une chance à Mélenchon d'être au second tour. Hors n'importe quel candidat d’extrême droite perdra contre Macron ou Pécresse au deuxième tour par report des voix de gauche (2017, 66% 34%). Le seul candidat qui peut les battre au deuxième tour est un candidat de gauche. Le seul possible c'est Mélenchon.

En d'autre terme si votre came c'est l'extrême droite : pour que MLP ou Z aient une chance d'être élu (les autres ça me parait exclu), il faut voter Mélenchon au premier tour.

Avec un peu de cul, il fera mieux qu'en 2017, grille la place à Pécresse.
Avec beaucoup de cul, il se retrouve contre MLP ou Z : Je n'ai aucune idée qui sera élu dans ce cas mais je me délecte à l'avance de l'ambiance médiatique.
S'il se retrouve contre Macron, je pense qu'il passe : l’extrême droite ne votera pas macron.
4 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5052

par GuyGadeboisLeRetour » 25/01/22, 19:26

Je dirais même plus: Mélenchon est le seul candidat vraiment de gauche. Les autres sont des pantins du libéralisme avec un relent social.
2 x