Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3891

Re: Présidentielle 2022 : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

par janic » 13/06/22, 14:03

ca chauffe sec pour son matricule avec les élections actuelles!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 13/06/22, 15:46

ABC2019 a écrit :
izentrop a écrit :Zemmour, Phillipot, Martine Wonner, Francis Lalanne éliminés, Yess ! une série de parasites en moins. :wink:
Ducon gnangnan a échappé à la claque, dommage pour ceux qui vont devoir subir ses errements.

ça porte un peu la poisse d'être soutenu par la direction du forum éconologie on dirait ....

Les 2 arrogants méprisants et hypocrites ont parlé.

Amen.

Concernant NDA, voici un article neutre
Un sixième mandat de député pour Nicolas Dupont-Aignan ? L’ancien allié de Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan est arrivé en tête dans l’Essonne devant la candidate de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes). Le leader de Debout la France a cumulé 33,34 % des voix lors du premier tour des élections législatives​ dans la 8e circonscription, où il se présentait donc pour la sixième fois.

Nicolas Dupont-Aignan, député depuis vingt-cinq ans et dont le score local à la présidentielle (un peu plus de 6 % sur sa circonscription) ne lui avait pas permis d’être optimiste, affrontera au second tour des législatives la représentante de la Nupes, Emilie Chazette-Guillet, arrivée deuxième avec 30,50 % des suffrages.

Source : Journal 20 minutes

La Macronie est hors jeu dans la circonscription de NDA.

Tant mieux !!

La NUPES n'apporte pas que des bêtises dans son programme... Moins de Pfizer, plus d'hôpital public, je prends.
2 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 13/06/22, 16:04

izentrop a écrit :Zemmour, Phillipot, Martine Wonner, Francis Lalanne éliminés, Yess ! une série de parasites en moins. :wink:
Ducon gnangnan a échappé à la claque, dommage pour ceux qui vont devoir subir ses errements.

Certains préfèrent vivre dans le déni, et l'imbécilité et reporter les problèmes sur leur descendance plutôt que d'essayer de les résoudre...

On a justement un bon exemplaire d'ABCile du déni ici : changement-climatique-co2/les-derniers-chiffres-et-consequences-meteo-du-rechauffement-climatique-t13878-1750.html#p501767
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 13/06/22, 17:50

Naaaan en démocratie c’est pas possible on peut pas tricher!
Bein si: voici comment truquer sondages et élections!

Autre méthode: jouer sur la comptabilité des voix, qui peut varier, et oui... Expliqué ce matin à France Inter, ça dépend comment les suffrages sont distribués APRÈS comptage, du coup les assesseurs ont tout vérifié... mais ensuite hop dispatché où(?) comment(?) on ne sait pas trop puisqu’il y a des “réservoirs de voix” et quand il y a possibilité de cacher 100’000 voix sous l’tapis.... :evil: :evil: :evil:
On fait confiance au système... hein Pédro? :D :D :D :cheesy: :cheesy: :D :D :D
2 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 13/06/22, 18:53

Christophe a écrit :

Certains préfèrent vivre dans le déni, et l'imbécilité et reporter les problèmes sur leur descendance plutôt que d'essayer de les résoudre...

On a justement un bon exemplaire d'ABCile du déni ici : changement-climatique-co2/les-derniers-chiffres-et-consequences-meteo-du-rechauffement-climatique-t13878-1750.html#p501767

Et NDA ? Tu en parles ?

3 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 15/06/22, 09:34

Ça se tient ! Du coup, votez NUBEZ, ben voyons !!! :mrgreen:

Nous soutenons des candidats dans 406 circonscriptions. Pour avoir une majorité, il faut 289 députés. Je dis donc une chose simple aux abstentionnistes : si vous votez NUPES dimanche , le macronisme c’est terminé. Si vous restez à la maison, ce sera Macron.

J'ai toujours bien aimé Adrien Quatennens et Ruffin...Contrairement à Chonchon et corbière que je peux pas blairer humainement parlant !
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 15/06/22, 15:19

Dans ma circo du Puy de Dôme, on se paie LFI/LREM au 2nd tour.

J'hésite entre LFI et abstention.

parce que LFI c'est pas jojo non plus... le seul truc qui me plairait chez LFI est la relance des services publics.

L'ensemble des voix de droite se sont émiettées. Si ces cons avaient passé quelques alliances, ils auraient pu jouer une triangulaire.
0 x
le temps du retrait est venu
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 15/06/22, 16:10

Votez NouBez !
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 320

par Petrus » 15/06/22, 16:55

On n'a plus le luxe de choisir ce qui nous convient à 100%. Le gouvernement en place veut nous détruire, tout ce qui peut l'en empêcher est bon à prendre.
Les dom-toms l'ont bien compris et ont déjà fait le job, si la métropole avait fait de même, Macron ne serait plus qu'un mauvais souvenir.
4 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 15/06/22, 17:42

+1

Petrus a écrit :Les dom-toms l'ont bien compris et ont déjà fait le job, si la métropole avait fait de même, Macron ne serait plus qu'un mauvais souvenir.

Combien de % de non vax dans les DOM-TOM de nouveau ?

Je dis ça je dis rien mais je le dis quand même ! :mrgreen:
2 x