Rajqawee a écrit :Moi ce qui me questionne le plus, c'est l'absence de questionnement justement. De questionnement, disons, philosophique.
Au final, qu'on ait des analyses différentes (surmortalité ou non, efficacité du vaccin ou non, létalité du virus etc), ça n'est même plus tellement important. La société telle qu'on la connaît actuellement devrait nous révulser. On devrait ne PAS EN VOULOIR, tout court. En tout cas, moi je n'en veux pas ;
+1
C'est en effet assez assez décevant de voir que la majorité de la population accepte des mesures aussi restrictives et en plus inefficaces, motivés à grand renfort de mensonges sur un hypothétique "retour à la vie d'avant" agité telle une carotte, sans se rendre compte qu’ils se font entuber encore et encore...
On en as un cas typique ici :
ABC2019 a écrit :Il se trouve que ça ne fonctionne pas très bien, mais pas parce qu'elles ont été trop appliquées, mais pas assez.
Concernant les suggestions pour répondre
réellement à la crise sanitaire, ça a déjà été assez répété sur le forum, mais voici un extrait des miennes :
- Arrêt de la politique de destruction de l’hôpital publique (privatisations, tarification à l'acte...)
- Revalorisation des salaires du personnel soignant et renforcement des effectifs
- Ne pas censurer la recherche sur les traitements génériques, qui ont l’inconvénient d'être bon marchés
- Ne pas désorganiser l’hôpital avec une obligation d'injection qui n'empêche même pas de transmettre le virus