Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

Re: Quel avenir pour Macron et pourquoi ?

par Christophe » 05/12/21, 18:43

J'aime bien le logo de Z :

Logo_Zemmour.png
Logo_Zemmour.png (134.3 Kio) Consulté 920 fois

Une feuille de Laurier sans doute ?

Ça me rappelle vaguement quelque chose...mais quoi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6016

par Obamot » 05/12/21, 18:45

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :au temps pour moi, je l'ai lu de mon téléphone dans le tram, et je n'avais pas vu la video, je retire ce que j'ai dit, mes excuses.

Mouais...Tu sais que t'es gravos pas moment car c'est grave tes accusations sans savoir de quoi on parle...m'enfin pour une fois que tu reconnais ton erreur, j'apprécie...(si c'est sincère...)

ben c'est évident que si j'avais vu la video j'aurais pas dit ça il me semble !
après on peut gloser sur la différence entre "on peut rêver " et faire une proposition sérieuse, ça parait évident qu'un gouvernement mondial demanderait un monde qui n'a rien à voir avec celui là, et qui n'arrivera probablement jamais, donc c'est à ranger dans les délires attaliesques, pas dans les propositions sérieuses.
Alors soudain — vu que ce n’est pas Remundo l’auteur — pour Attali juste des ”délires” — mais plus question d’antisémitisme?

Et c’est seulement ça que tu trouves à dire sous névrose dialectique?

Image
Image
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 05/12/21, 18:55

Ca fait quand même beaucoup de bras droits levés :mrgreen:

zemmour.png
zemmour.png (443.39 Kio) Consulté 899 fois

A la fin de son entrée (vers 3h10)

1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 05/12/21, 19:17

ABC2019 a écrit :
Remundo a écrit :ah ce vieux Jacques à Taloches

l'arrogance sans limite. Mais ça lui a réussi. Cela fait 40 ans qu'il pourrit la France par la tête.

Rêvant de sa province Frenchie, régentée par un gouvernement mondial dont la capitale sera Jérusalem.

vous tenez vraiment à faire interdire le forum ? :shock:

Est-ce si horrible pour toi, d'imaginer un gouvernement mondial à Jérusalem dirigé par les Palestiniens ?

Image
2 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3365

par gegyx » 05/12/21, 19:21

Christophe a écrit :J'aime bien le logo de Z :

Une feuille de Laurier sans doute ?

Ça me rappelle vaguement quelque chose...mais quoi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un branche d'olivier.
C'est pour qu'on lui foute la paix durant ses meetings.
Et toujours prêt à dégainer son doigt, pour faire une olive, aux volontaires.
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6016

par Obamot » 05/12/21, 19:25

2BEBF053-E265-492A-A8E9-3D27CD4C1FEF.png
2BEBF053-E265-492A-A8E9-3D27CD4C1FEF.png (443.39 Kio) Consulté 865 fois

Le manipulateur Zémmour est espiègle, il s’amuse de tout...

Donc quand il dit sous les huées ‘qu’on l’a traité de facho’ et qu’il voit ces bras droits levés, il doit grave se marrer intérieurement!

Les imposteurs sont comme ça, “ils disent ou font ce que l’on attend d’eux”

C’est pourquoi je le soupçonne de ne pas avoir écrit ses livres (ou de s’être fait sérieusement aider). Et cela est dû à ses connaissances parfois trop approximatives “pour être honnêtes” et à un français relativement maîtrisé pour épater la galerie (alors que parfois “ça frotte” sur certains mots et en syntaxe), et qui se révèle lacunaire lorsque l’on commence ã fouiller dans les détails... En cela qu’on sent “qu’il fait des efforts...”

La démarche ne me choque pas en tant que telle, elle est méritoire quant à la volonté de progresser (ce qui fait d’ailleurs partie du processus d’apprentissage) ce qui me gêne et qui est dangereux, c’est la dissimulation. De se faire passer “pour quelqu’un qu’on n’est pas réellement”... ‘Bienvenue’ dans le monde secret DES schizophrénies...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5272

par GuyGadeboisLeRetour » 05/12/21, 19:47

Ahmed a écrit :J'appelle au calme et à la sérénité... :oops:
Personne ne doute du contenu du message d'Attali (dont je ne suis pas un fan, doux euphémisme...), mais le commentaire de Remundo:
Cela fait 40 ans qu'il pourrit la France par la tête.
fait tout de même un peu penser à la formule de "l'intellectualisme dissolvant" et à ses multiples déclinaisons employées à l'encontre des juifs à un moment qui faisait "fureur", surtout avec la précision des termes employés par Attali de "mondialisme" et d'une capitale comme Jérusalem.
Disons que je pense que l'expression, pour être vigoureuse, n'en était pas moins maladroite, puisque susceptible d'interprétations fâcheuses sans rapport avec les intentions du rédacteur.

Pour moi, qu'Attali soit juif (ou pas, ou autre chose) ne change rien à l'ordure toxique qu'il est depuis des dizaines d'années. Le fait qu'il le soit et que je le traite de tous les noms ne fait pas de moi un antisémite, pas plus que critiquer la politique d'Israël consiste en un acte qualifiable d'antisémitisme comme on veut nous le faire avaler depuis trop longtemps.

Ps: Je ne suis pas antisémite, j'ai même un disque de Mike Brandt (pour ne pas se tromper). :mrgreen:
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 07/12/21, 19:27

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 07/12/21, 19:31

Je LOOOOOOOOOOOOOL pour cela évidement....

Screenshot 2021-12-07 at 19-30-36 BFMTV sur Twitter.png
Screenshot 2021-12-07 at 19-30-36 BFMTV sur Twitter.png (147.06 Kio) Consulté 783 fois
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 320

par Petrus » 07/12/21, 20:04

LR a eu une excellente stratégie en Proposant Valerie Pécresse comme candidate, au lieu de courir après les réacs qui ont trouvés leur nouveau gourou, ils attaquent Macron sur sa base en leur proposant la même défense de leurs intérêts bourgeois, mais avec la petite excentricité d'avoir une femme comme présidente.
La droite est décidément moins stupide que la gauche, dommage que se soit juste pour défendre leurs intérêts personnels.

Et pour les marionnettistes, Valérie au second tour c'est tout bénef, c'est kif-kif pour eux et l'épouvantail Z pourra retourner dans sa boite sans se faire griller pour en ressortir intact aux prochaines élections.
2 x