Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 13/06/24, 10:10

Parce que c'est NOTRE projet !

On sait toujours pas qui se cache dernière NOTRE...mais si on a un peu de jugeote, on peut avoir quelques pistes assez facilement...

ps: on a pas quelques centaines de milliers d'hommes...où alors faut tout envoyer !! :mrgreen:

Du coup, je propose d'envoyer les sans papiers criminels pour commencer...ca en fait déjà quelques dizaines de milliers...

Manu t'es un génie, 1 pierre 2 coup !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 13/06/24, 10:16

Synthèse du "quoi qu'il en coute"...

Bon à sa décharge Bouffon n'a pas été le seul dirigeant dans le monde à déconner durant le covid...mais on était quand même je pense parmi les pires, notamment avec la vaccination obligatoire des soignants et surtout les pompiers...(et les flic et gendarmes ??? Ils sont pas au contact rapproché du public ?)

quoiquilencoute.jpg
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16808
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5543

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Remundo » 13/06/24, 11:19

Christophe a écrit :ps: on a pas quelques centaines de milliers d'hommes...où alors faut tout envoyer !! :mrgreen:

On est un peu HS ici

Quand les militaires français et les réservistes seront décimés (200 000 militaires d'active et 40 000 réservistes), la mobilisation... comme en Ukraine, jusqu'à des gamins de 18 ans.

Tandis que ce psychopathe sera drôlement content de ses conneries avec la bénédiction des amerlopes !
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 13/06/24, 11:23

T'es un peu parano là non ?

Quelle mobilisation générale ? Impossible : y a plus de service militaire depuis 20 ans !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16808
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5543

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Remundo » 13/06/24, 11:26

Je pense que Macron sauterait de toute façon s'il allait dans de telles extrémités.

Quand un pays est en guerre, il mobilise, y compris des gens non militairement formés. L'Ukraine d'ailleurs est dans ce merdier.

Si je suis parano, t'es un peu candide, non ?

PS : pour l'instant, l'Ukraine mobilise tous les hommes dès 25 ans.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16808
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5543

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Remundo » 13/06/24, 11:35

quelques analyses par Philippot sur le "calendrier" où s'inscrit la dissolution

0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 13/06/24, 11:59

Remundo a écrit :Quand un pays est en guerre, il mobilise, y compris des gens non militairement formés. L'Ukraine d'ailleurs est dans ce merdier.

Si je suis parano, t'es un peu candide, non ?

PS : pour l'instant, l'Ukraine mobilise tous les hommes dès 25 ans.


L'Ukraine est en guerre depuis 2014...hein...juste pour rappel...
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15544
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4586

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par GuyGadeboisLeRetour » 13/06/24, 13:31

Christophe a écrit :Pétain c’était un enfant de coeur à côté de Staline, polpot et Mao… :cheesy:

(Toc-toc)
- Oui ? Entrez !
- Coucou tonton, encore sur ton forum ?
- Coucou ma nièce chérie ! Bah... oui.
- Alors, ça dit quoi ?
- Ça parle de l'extrême gauche française contre l'extrême droite française dans le cadre de la dissolution de l'assemblée par le président des français. Regarde.
- Ah. Mais... Staline, Polpot et Mao, ils sont pas français.
- Non, mais ça gène personne, ce genre de comparaison vaseuse. Par contre Pétain c'est bien de chez-nous.
- Dis tonton, y'a eu des goulags, des purges et des massacres de profs en France ?
- Non. Mais il y a eu des camps d'internement dans lesquels on a mis des juifs, des communistes, des anarchistes et des gens innocents dénoncés par les amis de Pétain et ensuite on a livré les juifs, les tziganes et d'autres gêneurs, aux allemands. Hommes, femmes et enfants.
- Alors les gauchistes de France, n'étaient pas les mêmes que les dictateurs sanguinaires étrangers ?
- Ben non ma nièce, grâce à eux on a eu les congés payés, la réduction du temps de travail, les conventions collectives et de belles nationalisations. Puis il y a eu le programme du CNR, mais ce serait trop long à t'expliquer.
- Dis tonton, y'a eu des nazis français ?
- Bonne question ! Et bien oui, il y a eu la LVF , la Französische SS-Freiwilligen-Sturmbrigade, les francs gardes de la milice et des engagés volontaires qui rejoindront la division Charlemagne de triste réputation. Et contrairement aux nazis d'Ukraine, ils n'avaient pas d'excuse.
- Et les rouges, dans tout ça ?
- Eux, pour beaucoup, entreront dans la résistance active ou passive avec des juifs, des tziganes, des étrangers comme des polonais, des républicains espagnols, entre autres et même des autrichiens et des allemands antifascistes et communistes.
- Ah bah en effet, la gauche de chez-nous n'a rien à voir avec les salauds cités plus haut.
- Tu sais, ma nièce, quand on ne comprend pas grand chose à l'histoire ou qu'on la connaît mal, il ne faut pas s'étonner de ne rien comprendre au présent et encore moins à l'avenir ! L'histoire elle, est un éternel recommencement.
- Ben j'espère que ça va pas recommencer.
- Vu la montée des extrêmes droites un peu partout en Europe et chez-nous, j'ai bien peur que ce soit dans le domaine du possible.
- Tonton ?
- Oui ?
- On se casse de ce bourbier ?
- Allez, laissons-les débloquer.
(Claquement de porte)
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7197
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3131

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par gegyx » 13/06/24, 14:27

Débloc ? C'était marion auprès de sa tante marion (alias marine) ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 13/06/24, 14:33

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit :Pétain c’était un enfant de coeur à côté de Staline, polpot et Mao… :cheesy:

(Toc-toc)
- Oui ? Entrez !
- Coucou tonton, encore sur ton forum ?
- Coucou ma nièce chérie ! Bah... oui.
- Alors, ça dit quoi ?
- Ça parle de l'extrême gauche française contre l'extrême droite française dans le cadre de la dissolution de l'assemblée par le président des français. Regarde.
- Ah. Mais... Staline, Polpot et Mao, ils sont pas français.
- Non, mais ça gène personne, ce genre de comparaison vaseuse. Par contre Pétain c'est bien de chez-nous.
- Dis tonton, y'a eu des goulags, des purges et des massacres de profs en France ?
- Non. Mais il y a eu des camps d'internement dans lesquels on a mis des juifs, des communistes, des anarchistes et des gens innocents dénoncés par les amis de Pétain et ensuite on a livré les juifs, les tziganes et d'autres gêneurs, aux allemands. Hommes, femmes et enfants.
- Alors les gauchistes de France, n'étaient pas les mêmes que les dictateurs sanguinaires étrangers ?
- Ben non ma nièce, grâce à eux on a eu les congés payés, la réduction du temps de travail, les conventions collectives et de belles nationalisations. Puis il y a eu le programme du CNR, mais ce serait trop long à t'expliquer.
- Dis tonton, y'a eu des nazis français ?
- Bonne question ! Et bien oui, il y a eu la LVF , la Französische SS-Freiwilligen-Sturmbrigade, les francs gardes de la milice et des engagés volontaires qui rejoindront la division Charlemagne de triste réputation. Et contrairement aux nazis d'Ukraine, ils n'avaient pas d'excuse.
- Et les rouges, dans tout ça ?
- Eux, pour beaucoup, entreront dans la résistance active ou passive avec des juifs, des tziganes, des étrangers comme des polonais, des républicains espagnols, entre autres et même des autrichiens et des allemands antifascistes et communistes.
- Ah bah en effet, la gauche de chez-nous n'a rien à voir avec les salauds cités plus haut.
- Tu sais, ma nièce, quand on ne comprend pas grand chose à l'histoire ou qu'on la connaît mal, il ne faut pas s'étonner de ne rien comprendre au présent et encore moins à l'avenir ! L'histoire elle, est un éternel recommencement.
- Ben j'espère que ça va pas recommencer.
- Vu la montée des extrêmes droites un peu partout en Europe et chez-nous, j'ai bien peur que ce soit dans le domaine du possible.
- Tonton ?
- Oui ?
- On se casse de ce bourbier ?
- Allez, laissons-les débloquer.
(Claquement de porte)


T'as oublié Das Reich à Oradour avec pas mal d'alsaciens SS dedans... :? :cry:

Le reste c'est blablabla...et tu fais une erreur d'un facteur 100 à 1000 là en terme de victimes humaines...si tu compares les victimes de Pétain / Vichy avec celles des 3 salopes que j'ai citées...

J'ai pas dit que c'était un enfant de coeur j'ai dis que c'était un enfant de coeur A COTE d'autres salopards bien pires que lui...tiens ils étaient tous d'extrême gauche...

Et Pétain n'est pas l'investigateur de ces crasses, c'était un acteur indirect, mais évidement il a une part de responsabilité quand même...contrairement à tes "amis"...de "gauche"...qui étaient tous bien les responsables directs...

La photo que j'ai mise hier avec "Jordan t'es mort" devrait t'offusquer plus que ça...si t'étais vraiment de gauche ! :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 147 invités