Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29115
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5735

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Obamot » 17/06/24, 18:37

pedrodelavega a écrit :Les dictateurs, les vrais ils verrouillent les médias (tous, y compris les réseaux sociaux)
bienvenue en France où on ne les comptes plus! Où la "liberté de la presse" (des milliardaires) est telle, que ces mainstreams raccontent à peu près pareil à quelques exceptions cosmétiques... Pfffffff

Quelle logique implacable ce Végaz:
— "Macron est critiqué presque partout, [c'est donc bien que... ] on est en démocratie"...

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 17/06/24, 18:57

pedrodelavega a écrit :Les dictateurs, les vrais, ils verrouillent les médias (tous, y compris les réseaux sociaux et il s'arrangent pour rester au pouvoir avec leurs amis jusqu'à la fin de leur jours).


Tu connais les algos de visibilité des RS en détails toi ? Moi pas... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16800
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5539

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Remundo » 18/06/24, 00:02

le ravi de la crèche ajoute une nouvelle compétence à ses vastes talents : le lancé de grenades dégoupillées...
Macron sur la dissolution : « Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent »

« Je prépare ça depuis des semaines. » Dimanche 9 juin, Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale après le score historique du Rassemblement national aux élections européennes. Si cette nouvelle a pris tout le monde de court, il semble en réalité que le président de la République préparait cela depuis plusieurs semaines. Selon les informations du Monde, révélées ce vendredi 14 juin, le chef de l’État aurait fait part de ses projets à une de ses connaissances.

Source : Valeurs Actuelles

C'est bien Soldat Manu en guerre, t'es bon pour pointer sur le front du Donbass, n'oublie pas ton vaccin au passage.
3 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7192
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3127

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par gegyx » 18/06/24, 00:38

Bonne idée d'aller en ukraine pour modifier le cours du conflit. :lol:

Le vice-président de la Douma russe avait aussi dit "Les mercenaires français seront renvoyés, couverts par le tricolore français".
Finalement sans doute une belle fin, en se faisant ensuite enterré à Arlington près des héros US, tout à coté de JFK Kennedy...
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29115
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5735

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Obamot » 18/06/24, 02:43

Je ne sais pas si l’on mesure encore bien là portée sidérante de tels propos?
Remundo a écrit :Macron sur la dissolution :
Macronescu a écrit :« Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent »

« Je prépare ça depuis des semaines. »
Ce malade mental est encore bien plus atteint qu’il n’y paraissait, sa ”métaphore” (si on ose appeler ça comme ça?) :shock: :cry: est bien plus déplacée que n’importe quel psy ne pouvait l’évaluer jusque-là. Et il y a préméditation.

Avec toutes les crises de part le monde: Gaza, Houthi’s, mais surtout les centaines de milliers de morts en Ukraine avec près d’une centaine de macabés français (60 en une seule frappe) tout ceci le hisse au rang certifié de psychopathe international…. Dans un mélange de dégoût et d’infamie pour la France.

Attendons de voir les réactions de part le monde… c’est du p’tit lait pour les fins analystes du Kremlin, de Beijing et d’ailleurs.

Je pense qu’après une telle déclaration (du jamais vu depuis le IIIème Reich excepté Nétanyahou ?) un juge conscient de ses responsabilités devrait envoyer fissa une équipe médicale pour le faire interner d’urgence..

C'est de plus, il est ã craindre que ce soit probablement dans la droite lignée de l'enseignement prodigué discrètement aux "Youngs Leaders" du WEF, sur le thème: "Que faire en situation de crise pour reprendre l'initiative" car ce fou est ou a été probablement coaché
3 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29115
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5735

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Obamot » 18/06/24, 03:15

PS: oui, les “Young Global Leaders” (YGL) du Forum économique mondial, bénéficient:
— “de programmes de formation qui incluent des opportunités d’apprentissage en partenariat avec des institutions académiques, commerciales et sociales de premier plan”.

Ils reçoivent…
”des formations pratiques dans des domaines tels que la politique publique, l’énergie et l’environnement, et le leadership responsable”.

Je vous laisse juger s’il est “responsable:roll:

Sources:
https://www.younggloballeaders.org/the-journey/
https://opportunitiesandcareers.com/202 ... l-leaders/
https://www.weforum.org/communities/you ... l-leaders/
https://www.weforum.org/agenda/2023/03/ ... s-of-2023/
https://www.weforum.org/communities/current-ygls/
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79677
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11221

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 18/06/24, 07:23

Remundo a écrit :le ravi de la crèche ajoute une nouvelle compétence à ses vastes talents : le lancé de grenades dégoupillées...
Macron sur la dissolution : « Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent »

« Je prépare ça depuis des semaines. » Dimanche 9 juin, Emmanuel Macron annonce la dissolution de l’Assemblée nationale après le score historique du Rassemblement national aux élections européennes. Si cette nouvelle a pris tout le monde de court, il semble en réalité que le président de la République préparait cela depuis plusieurs semaines. Selon les informations du Monde, révélées ce vendredi 14 juin, le chef de l’État aurait fait part de ses projets à une de ses connaissances.

Source : Valeurs Actuelles

C'est bien Soldat Manu en guerre, t'es bon pour pointer sur le front du Donbass, n'oublie pas ton vaccin au passage.


J'avais loupé cette info...tout était donc prémédité...quelques jours avant les JO...ce mec est fou...
2 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 933
Inscription : 12/04/13, 14:28
x 1292

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par robob » 18/06/24, 10:41

Céline.jpg
Céline.jpg (126.78 Kio) Consulté 349 fois

https://x.com/LaurentOzon/status/1802810345204883770
2 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7192
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3127

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par gegyx » 18/06/24, 12:27

macron vise le panthéon des empereurs tyrans et fous…

CALIGULA
Parcours similaire.
il connaît tout d'abord un début de règne prometteur, durant lequel il jouit d'une grande popularité auprès du peuple romain. Cependant, il devient rapidement un empereur autocratique, délaissant et assassinant tous ceux qui ont soutenu son ascension, tout en éprouvant une profonde aversion envers le Sénat. Il lui est attribué un comportement extrêmement instable, et un goût pour la démesure qui conduit à de grandes dépenses impériales.
Confronté à une faible popularité à la suite d'une augmentation de la fiscalité afin de renflouer les caisses qu'il a lui-même vidées, il est tué en 41 par un tribun de sa garde personnelle

https://fr.wikipedia.org/wiki/Caligula

NERON
Analogies
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9ron

Détruire l'existant.
Les mailles de la société, les traditions les institutions, le sacré et s'en réjouir.
Covid, Cathédrale...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_incendie_de_Rome

**
Il y a aussi cette volonté de pousser à la guerre mondiale (quel beau chaos, enfin !)

D'ailleurs il n'y a que zelenski qui y croit :
« Emmanuel Macron m’a dit que rien ne devrait changer » pour l’Ukraine quel que soit le résultat des élections. Donc, je lui fais confiance ».
2 x
reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 947
Inscription : 12/12/12, 12:57
Localisation : sologne
x 1176

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par reinoso » 19/06/24, 12:06

il y a un fou-dangereux-psychopathe aux manettes ... qu'attendent les élus pour demander sa destitution ?

europe1.jpg
europe1.jpg (74.49 Kio) Consulté 244 fois
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités