Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16275
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4853

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par GuyGadeboisLeRetour » 30/06/24, 15:09

Ahmed a écrit :Christophe, tu écris: "Personne ne peut non plus vérifier si le choix du "procuré" est respecté...
Logiquement on ne confie cette tâche qu'à une personne en qui on a confiance (c'est d'autant plus sûr que c'est probablement quelqu'un dont les idées politiques sont voisines des siennes)...

Oui non mais les p'tits vieux dans les hospices toussa.....
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7266
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3192

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par gegyx » 30/06/24, 15:20

Christophe a écrit :Ok donc les stats "procuration" sont impossibles...J'avais un doute, maintenant je le sais...

Personne ne peut non plus vérifier si le choix du "procuré" est respecté...

Bon et pour les électroniques alors ? On peut savoir ?


Voir Dominion et sa réussite aux USA avec les dernères élections. En france kif kif, mais schuuut...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10319
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3007

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par sicetaitsimple » 30/06/24, 15:24

Christophe a écrit :
Bon et pour les électroniques alors ? On peut savoir ?

Tu es a priori bien placé, puisque c'est un vote réservé aux Français résidant à l'étranger.
Mais je pense que sociologiquement, cette population soit un peu différente de la moyenne française si on voulait faire des comparaisons.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16275
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4853

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par GuyGadeboisLeRetour » 30/06/24, 15:45

gegyx a écrit :Voir Dominion et sa réussite aux USA avec les dernères élections. En france kif kif, mais schuuut...

C'est pas comme si Trump avait truqué les élections en utilisant des fermes à troll au Royaume Uni avec la complicité de Steve Bannon qui a fait de même au Brésil et en Argentine pour faire élire des tarés... nooooon..."On" sait à qui saprophyte.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12550
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3254

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Ahmed » 30/06/24, 16:13

Pour répondre à une autre de tes interrogations, Christophe, il est impossible de distinguer entre vote directe et vote délégué, ce qui est logique puisqu'ayant la même valeur. Cependant, au niveau local, c'est bien précisé sur les recueils d'émargement et chaque vote est accompagné du feuillet correspondant détenu par la Mairie...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 30/06/24, 16:45

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
gegyx a écrit :Voir Dominion et sa réussite aux USA avec les dernères élections. En france kif kif, mais schuuut...

C'est pas comme si Trump avait truqué les élections en utilisant des fermes à troll au Royaume Uni avec la complicité de Steve Bannon qui a fait de même au Brésil et en Argentine pour faire élire des tarés... nooooon..."On" sait à qui saprophyte.


Parce que tu penses que la France Macron n'est arrivée "au niveau" des USA de Trump ? :lol: :lol: :lol: :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 30/06/24, 16:47

Ahmed a écrit :Christophe, tu écris: "Personne ne peut non plus vérifier si le choix du "procuré" est respecté...
Logiquement on ne confie cette tâche qu'à une personne en qui on a confiance (c'est d'autant plus sûr que c'est probablement quelqu'un dont les idées politiques sont voisines des siennes)...


Je sais bien mais on dit aussi...

"Protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29379
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5798

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Obamot » 30/06/24, 16:48

Tout le monde (ou presque) sait que Macron a fait du battage sur les réseaux sociaux pour se faire élire la première fois, de mémoire ça lui avait donné un “avantage concurrentiel” d’environ 6% et ça avait suffit. Donc oui évidemment, cela s’était d’abord produit aux USA. Puis c’est venu en France…
Christophe a écrit :
Bon et pour les électroniques alors ? On peut savoir ?

On peut au moins savoir ça.
Si y’a une blockchain, c’est râpé, impossible à falsifier. Mais je doute qu’il y aie une blockchain en France, si quelqu’un le sait?

Si y’en n’a pas, toute fraude est possible. Faut quand même qu’elle reste “dans les clous” par rapport aux sondages, +10% a un candidat ça fait -10% ailleurs, faut de la cohérence dans la fraude. Mais surtout, je crains qu’une fraude avec les votes électroniques, puisse subtiliser des votes d’inscrits n’ayant pas été voter en les classant dans les procurations…

Une fraude électorale électronique, c’est comme les transactions en bourse, ça se fait à la nanoseconde non?
Ni vu ni connu ch’tembrouille, ça devrait être interdit.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16275
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4853

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par GuyGadeboisLeRetour » 30/06/24, 16:58

Christophe a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
gegyx a écrit :Voir Dominion et sa réussite aux USA avec les dernères élections. En france kif kif, mais schuuut...

C'est pas comme si Trump avait truqué les élections en utilisant des fermes à troll au Royaume Uni avec la complicité de Steve Bannon qui a fait de même au Brésil et en Argentine pour faire élire des tarés... nooooon..."On" sait à qui saprophyte.


Parce que tu penses que la France Macron n'est arrivée "au niveau" des USA de Trump ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Jusqu'à preuve (je dis bien P-R-E-U-V-E et pas des ragots d'égout, des racontars de cons ou des cancans de Caen) du contraire, il n'y a pas eu de trucage en France.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12550
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3254

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Ahmed » 30/06/24, 17:17

Il existe des possibilités de trucages, mais ça reste très marginal et ne change pas le résultat final. Dans des élections locales, des gens en vacances au moment du vote se sont tout de même exprimés et ceci sans procuration (ce serait annexé au recueils d'émargement car chaque vote délégué est accompagné du feuillet correspondant détenu par la Mairie); bizarrement toutes les signatures étaient identiques... :wink:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités