Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 01/07/24, 00:34

Remundo a écrit :Pendant que certains s'émerveillent du gobage de testicules du Webmestre... lequel n'est pas trop choqué.


Que veux tu répondre à un truc si nul… :? cela trahit juste leur niveau de merditude !! :cheesy:
Et moi je tape pas dans la merde, ça éclabousse !!

Il manque toujours les circonscriptions déjà élues…sur la carte…

Les bretons pro macron, ces sales traitres !! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5732

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Remundo » 01/07/24, 00:50

oui quelques élus RN dès le premier tour, mais ça n'est pas le plus important, c'est la suite, il y a un paquet de triangulaires...
0 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29383
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5798

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Obamot » 01/07/24, 04:09

Ahmed a écrit :Comme il n'y en a qu'un qui se déclare "intéressé", je me limite à ceci:
1) les jeunes adultes seront exonérés d'impôts sur le revenu jusqu'à trente ans. Or, les catégories à bas salaires ne le payent de toute façon pas, puisqu'en dessous du seuil de contribution. En revanche cette mesure avantage nettement ceux qui démarrent dans la vie dans des professions à haut salaires... Merci qui?
2) Limitation de la TVA sur des produits de base. Plusieurs fois utilisée dans le passé, cette mesure n'a jamais eu l'effet escompté: Je crois que c'est Sarkozy qui avait baissé la TVA sur les restaurants, résultat le prix est resté identique et les restaurateurs ont empoché la différence... Un autre fois, pour encourager un marché immobilier stagnant, le gouvernement avait décidé une baisse de 5% sur les droits de mutation => 5% que les vendeurs se sont mis aussitôt dans la poche...
3) Exonération des frais de succession pour les ménages modestes. Bon, c'est déjà les cas avec un montant exonéré assez conséquent (100 000 € en ligne directe) au-delà duquel le barème d'imposition s'applique, sans parler de nombreuses possibilités de réduire la facture... En qui cela concernerait les plus modestes qui, par définition, n'auront jamais rien à payer sur une succession sans actif?
Allez, un quatrième, mais c'est bien parce que le temps est pourri:)
4) Possibilité pour les parents/grands-parents de donner 100 000 € tous les 10 ans à leurs enfants/petits-enfants. Bien, expliquez-moi en quoi ça concerne des ménages qui peinent à joindre les deux bouts?

D'ailleurs, les marchés ne s'y trompent pas et comprenne que ce positionnement initial du RN était purement stratégique et s'accommoderont aisément de son arrivée éventuelle au pouvoir. De toute façons, que l'on ne s'y trompe pas, ce sont ces derniers qui auront le dernier mot puisque l'appareil politique n'est qu'une façade. Il n'empêche que la seule mesure du RN qui risque d'être effective (elle ne coûte rien et correspond à son ADN), c'est la haine de l'autre dans l'utilisation de boucs émissaires.
Autrefois, les juifs étaient bien "pratiques" car ils cochaient 2 cases: ils étaient juifs, donc "pas comme nous" et étaient liés à la finance, donc "suceurs de la sueur des français", mais moyennant quelques contorsions à la réalité il est tout à fait facile dans la pratique d'y trouver des substituts.
c'est pas qu'ils ne sont pas "intéressés" c'est que nous traversons une époque troublée mêlée d'incertitudes, et les individus "instabables" émotionnellement, le sont particulièrement en période d'incertitudes.

En revanche, sans vouloir être catégorique, je ne crois pas que tu sois de bon conseil sur les questions politiques (et ça nous permet d'en reparler un peu) . Parce que tu supposes des choses incorrectes à mon égard sur les questions géopolitiques, et probablement depuis que j'ai peut être déterminé que nonobstant tes remarques on ne peut plus judicieuses sur Roddier, et "l'anthropotechnie", tu as sans doute une contradiction interne/intrinsèque qui t'empêche de proposer des solutions... puisqu'au fond, t'es une sorte de libéral inclassable dans le panel politique actuel, je veux dire sans approche idéologique conventionnelle s'entend. T'es plutôt une sorte de "chercheur" façon E. Todd ou quelque chose. Mais sans rien de conclusif. Ce qui te préserve de choix intellectuels multiples, sans qu'il n'y ait d'enjeu qui vienne corrompre ta vision d'esprit et tes réflexions. Ce qui fait que tu te permets de juger sans te mouiller (*) Mais même si récemment tu as par exemple réaffirmé que tu étais offusqué par le génocide à Gaza, pour autant tu me juges sévèrement quand je critique les judo-sionistes, alors qu'il n'y a rien de raciste, étant sémite moi-même par une branche familiale indirecte (comme je l'ai déjà dit, et je suis d'autant mieux placé pour savoir de quoi je parle). Mébon, passons.

Pour revenir au sujet, et n'ayant pas d'a priori, j'estime que si le RN disposait de la majorité absolue au second tour, et que Bardella ait un peu caché son jeu (il a pu dire des choses intéressantes, mais j'ai pas tout suivi, n'étant pas "fan" du RN... ) il aurait la possibilité de devenir un personnage historique... Je trouve quand même curieux que "certains" disent "vouloir se baser sur les faits" mais avec un jugement préalable, avant que les faits mêmes ne se soient produits...

Ici est le vrai racisme, celui des préjugés. Lorsque je critique Israël, c'est pour des faits concrets avec >70 ans de recul historique (et j'ai même eu l'occasion de m'entretenir avec un membre de la famille du médeci personnel de Yasser Arafat... C'est dire si ça remonte à bien plus loin que le Hamas actuel.) lorsque je parle de la Russie ou de la Chine, c'est aussi en me basant sur des faits historiques, et surtout, en adaptant la sévérité du diagnostic selon la sévérité des usages de l'époque concernée. Pour la Russie il y a des critiques à formuler, mais personne ne tient compte de là où elle vient et quel chemin a été parcouru. L'Europe a été trop pressée. Le coût en larmes est très élevé, incalculable et nous en sommes responsables (puisque c'est nous "le camp du bien" 8n devait donc estimer la capacité des Russes à rejoindre le niveau d'exigences que l'on estimait qu'elle pouvait atteindre, "on" a mis la barrière trop haut et trop tôt, en fait c'est bien pire et démoniaque que cela, certains en Occident voulaient couler la Russie pour la démanteler... mais tu n'es jamais critique sur ce point...) :shock: Qui a calculéquel aurait été le coût d'une guerre civile fratricide en Russie? En fait tu tiens u discours extrêmement contradictoire, en te souciant de l'Ukraine, ce qui est louable, alors même que si ce qui arrive à l'Ukraine était arrivé à la Russie, le bilan eût été bien pire ! Mais sur cette hyp2que j'ai déjà émise, on ne t'as jamais entendu (**)

Donc laissons une chance au vainqueur, ça fait des lustres que sur la base de préjugés, ont subit des gouvernements qu'a priori on ne voudrait pas en France. Voter pour le RN/FN est à mon humble avis le meilleur moyen pour tourner la page de ce mouvement (ou pas).

(*) ça me rappelle quelqu'un.
(**) mes critiques ne peuvent être que modestes, je n'ai de très loin pas certaines de tes compétences.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3901
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1391

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par pedrodelavega » 01/07/24, 09:48

j’ai perdu mon temps à lire son flood inutile où il ne fait que juger Ahmed, pour quand meme y lire cette perle de contradiction dans la conclusion:

Obamot a écrit :Ce qui fait que tu te permets de juger sans te mouiller[/b] (*)

:arrowd:
Obamot a écrit :
Donc laissons une chance au vainqueur, ça fait des lustres que sur la base de préjugés, ont subit des gouvernements qu'a priori on ne voudrait pas en France. Voter pour le RN/FN est à mon humble avis le meilleur moyen pour tourner la page de ce mouvement (ou pas).


faites ce que je dis mais pas ce que je fais, sans vouloir etre categorique :lol:
Dernière édition par pedrodelavega le 01/07/24, 09:50, édité 1 fois.
2 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17179
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5732

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Remundo » 01/07/24, 09:49

Christophe a écrit :
Remundo a écrit :
Cette carte, encore très partielle, esquisse une majorité RN, mais bien des rebondissements sont à prévoir pour le 2nd tour.


Cette carte n’indique pas (par les couleurs) les élus RN au 1er tour…il y en a une dizaine de ce que j’ai vu…

Public Sénat fait le point ce matin.

38 députés RN élus dès le premier tour
Aisne :
– José Beaurain (RN)
– Eddy Casterman (RN)
– Jocelyn Dessigny (RN)
– Nicolas Dragon (RN)

Alpes-Maritimes :
– Christelle D’intorni (LR-RN)
– Alexandra Masson (RN)
– Bryan Masson (RN)

Ariège :
– Martine Frogner (RN)

Aube :
– Jordan Guitton (RN)

Bouches-du-Rhône :
– Franck Allisio (RN)

Gard :
– Nicolas Meizonnet (RN)

Gironde :
– Edwige Diaz (RN)

Haute-Marne :
– Laurence Robert-Dehault (RN)

Haute-Saône :
– Emeric Salmon (RN)

Hérault :
– Aurélien Lopez-Liguori (RN)

Meuse :
– Florence Goulet (RN)

Moselle :
– Alexandra Loubet (RN)
– Kevin Pfeffer (RN)

Nord :
– Sébastien Chenu (RN)
– Sandra Delannoy (RN)
– Alexandre Duffoset (RN)
– Guillaume Florquin (RN)
– Matthieu Marchio (RN)
– Michael Taverne (RN)

Oise :
– Philippe Ballard (RN)

Pas-de-Calais :
– Bruno Bilde (RN)
– Emmanuel Blairy (RN)
– Bruno Clavet (RN)
– Christine Engrand (RN)
– Thierry Frappé (RN)
– Marine Le Pen (RN)

Pyrénées-Orientales :
– Anaïs Sabatini (RN)

Somme :
– Yaël Menache (RN)

Var :
– Franck Giletti (RN)
– Laure Lavalette (RN)
– Julie Lechanteux (RN)
– Philippe Lottiaux (RN)
– Philippe Schreck (RN)

Vaucluse :
– Hervé de Lépinau (RN)

Yonne :
– Julien Odoul (RN)
1 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 01/07/24, 11:15

Et combien de NFP et des autres partis ?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16277
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4854

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par GuyGadeboisLeRetour » 01/07/24, 12:02

pedrodelavega a écrit :j’ai perdu mon temps à lire son flood inutile où il ne fait que juger Ahmed, pour quand meme y lire cette perle de contradiction dans la conclusion:

Obamot a écrit :Ce qui fait que tu te permets de juger sans te mouiller[/b] (*)

:arrowd:
Obamot a écrit :
Donc laissons une chance au vainqueur, ça fait des lustres que sur la base de préjugés, ont subit des gouvernements qu'a priori on ne voudrait pas en France. Voter pour le RN/FN est à mon humble avis le meilleur moyen pour tourner la page de ce mouvement (ou pas).


faites ce que je dis mais pas ce que je fais, sans vouloir etre categorique :lol:

Flood inutile: En effet !!!
Mais bon, vu qu'il EST sémite par "par une branche familiale indirecte" et qu'il a un jour "eu l'occasion de s'entretenir avec un membre de la famille du médecin personnel de Yasser Arafat", son "narratif" est (en toute modestie mais de fait) inattaquable tout en ne voulant pas être catégorique ... :roll:

Ps: Fallait oser reprocher à Ahmed de ne pas s'être prononcé sur la fiction magnifiquement énoncée par "si ce qui arrive à l'Ukraine était arrivé à la Russie, le bilan eût été bien pire ! "; mais est vrai qu'il n'a pas communiqué (non plus) à propos des conséquences sur Monaco si la principauté avait dû subir ce qu'Israël fait endurer aux palestiniens ! Mais Ahmed juge sans se mouiller, c'est si confortable.
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 01/07/24, 13:08

Être français, c'est pas une langue... :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah bon ? Le Français n'est pas la seule langue officielle de la France ? Il me semble que oui...contrairement à d'autres pays EU comme la Suisse ou la Belgique....



Non Monsieur, ce qui fait un peuple c'est pas un "contrat" politique, ce qui fait un peuple c'est ce qu'on appelle la NATION !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79812
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11295

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par Christophe » 01/07/24, 13:13

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
pedrodelavega a écrit :j’ai perdu mon temps à lire son flood inutile où il ne fait que juger Ahmed, pour quand meme y lire cette perle de contradiction dans la conclusion:

Obamot a écrit :Ce qui fait que tu te permets de juger sans te mouiller[/b] (*)

:arrowd:
Obamot a écrit :
Donc laissons une chance au vainqueur, ça fait des lustres que sur la base de préjugés, ont subit des gouvernements qu'a priori on ne voudrait pas en France. Voter pour le RN/FN est à mon humble avis le meilleur moyen pour tourner la page de ce mouvement (ou pas).


faites ce que je dis mais pas ce que je fais, sans vouloir etre categorique :lol:

Flood inutile: En effet !!!
Mais bon, vu qu'il EST sémite par "par une branche familiale indirecte" et qu'il a un jour "eu l'occasion de s'entretenir avec un membre de la famille du médecin personnel de Yasser Arafat", son "narratif" est (en toute modestie mais de fait) inattaquable tout en ne voulant pas être catégorique ... :roll:

Ps: Fallait oser reprocher à Ahmed de ne pas s'être prononcé sur la fiction magnifiquement énoncée par "si ce qui arrive à l'Ukraine était arrivé à la Russie, le bilan eût été bien pire ! "; mais est vrai qu'il n'a pas communiqué (non plus) à propos des conséquences sur Monaco si la principauté avait dû subir ce qu'Israël fait endurer aux palestiniens ! Mais Ahmed juge sans se mouiller, c'est si confortable.


Tiens Guy, la non fraude électorectale en France, j'espère que t'es un peu moins bourré qu'hier !



:lol: :lol: :lol:

Ah mais oui c'est certainement un fake d'une salope d'extrême droite...nan juste un flic qui en peut plus...

Tiens une autre :

1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16277
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4854

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?




par GuyGadeboisLeRetour » 01/07/24, 13:54

Ah ouais, c'est très net ! :roll:
Ps: Je suis bourré (comme une urne) 24h sur 24... :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités