Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5827

Re: Présidentielle 2022 : quel avenir pour Macron et pourquoi ?

par Remundo » 16/01/22, 18:51

visionne la vidéo des auditions américaines... :roll:
https://odysee.com/@quantumleaptraducti ... 11-01-22:0
0 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5396

par GuyGadeboisLeRetour » 16/01/22, 19:31

Remundo a écrit :visionne la vidéo des auditions américaines... :roll:
https://odysee.com/@quantumleaptraducti ... 11-01-22:0

Que tous les laboratoires militaires et/ou affiliés du monde étudient les gains de fonction, personne ne le nie (surtout pas moi) et ça ne date pas du covid, ça s'est toujours fait dès qu'on a pu le faire même si c'est interdit. De là à croire qu'après l'avoir fait ils l'ont lâché dans la nature, il y a un pas de géant que vous avez comblé par votre désir d'y croire. C'est là que vous me laissez au bord de la route et c'est tant mieux.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5827

par Remundo » 16/01/22, 19:53

Les Américains ont financé des études de gains de fonctions sur coronavirus à Wuhan. C'est établi.

une expérimentation a pu s'échapper du labo.

c'est en tout cas une piste d'étude nettement plus probable que la déforestation à la Merluche...
0 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5396

par GuyGadeboisLeRetour » 16/01/22, 21:01

Remundo a écrit :Les Américains ont financé des études de gains de fonctions sur coronavirus à Wuhan. C'est établi. <<< Je n'en ai jamais douté.

une expérimentation a pu s'échapper du labo. <<< Oui, c'est une éventualité.

c'est en tout cas une piste d'étude nettement plus probable que la déforestation à la Merluche...<<< Non, quand certaines zoonoses sont établies et prouvent que l'homme va trop loin dans la destruction de la nature et s'expose à des dangers jusque là confinés (je me répète).

Personnellement je pense que cette hypothèse est la bonne, jusqu'à preuve du contraire:
sante-pollution-prevention/covid-mutations-et-variants-sars-cov2-evolution-immunite-traitements-vaccins-t16725-930.html?hilit=zoonose#p482718
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6057

par Obamot » 16/01/22, 23:31

Ahmed a écrit :Il faudrait peu changer à ton analyse pour en tirer de tout autres enseignements: la concurrence de tous contre tous élimine peu à peu le travail du process productif et donc la valeur abstraite qui lui est attachée, d'où le recours compensatoire à la production de valeur fictive qui ne fait qu'accentuer les inégalités; toutes ces choses sont des symptômes de la crise ultime du capitalisme qui se heurte à sa borne logique: son auto-contradiction* interne. Dès lors, vouloir se barricader derrière des barrières douanières ou des frontières apparaît comme totalement dérisoire et inutile, même si on peut tout à fait comprendre que la souffrance de la forme-sujet du capitalisme de crise se réfugie dans cette illusoire protection. De même qu'il est vain de vouloir en revenir au "bon vieux" capitalisme de papa, car c'est bien de l'évolution de ce dernier qu'est née la situation actuelle.

* Qui consiste à mutiler ce qui est la cause motrice du processus cumulatif qui le définit.
L’auto-contradiction de mon discours, que je pratique depuis longtemps sans vraiment m’en rendre compte, est que je puisse croire qu’un raisonnement parallèle connecté au modèle capitaliste, puisse exister en dehors d’une refonte complète du système. J’ai compris ça depuis que j’ai compris que j’ai toujours cherché à m’en défaire. :wink: Être resquilleur à parfois du bon.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11509

par Christophe » 16/01/22, 23:38

Jean Messiha, ex-délégué national du Rassemblement National, rejoint Zemmour et confirme un mouvement d'unification des droites.

1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6057

par Obamot » 17/01/22, 00:06

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Remundo a écrit :Les Américains ont financé des études de gains de fonctions sur coronavirus à Wuhan. C'est établi. <<< Je n'en ai jamais douté.

une expérimentation a pu s'échapper du labo. <<< Oui, c'est une éventualité.

c'est en tout cas une piste d'étude nettement plus probable que la déforestation à la Merluche...<<< Non, quand certaines zoonoses sont établies et prouvent que l'homme va trop loin dans la destruction de la nature et s'expose à des dangers jusque là confinés (je me répète).

Personnellement je pense que cette hypothèse est la bonne, jusqu'à preuve du contraire:
sante-pollution-prevention/covid-mutations-et-variants-sars-cov2-evolution-immunite-traitements-vaccins-t16725-930.html?hilit=zoonose#p482718

Guy: je t’ai répondu ensuite et tu n’as pas réagit de façon concluante (mais ce n’est que mon avis.)
Quelles sont les probabilités pour qu’un virus issu exclusivement d’un processus de zoonose, réunisse les équations données par les faits, soit au moins 2 gains de fonction simultanément dans le même virus, avec un arbre phylogénétique “NATUREL” qui aurait donc dû s’étaler sur des centaines voir milliers d’années au moins à la vitesse de ce qu’est capable de faire la nature... Intégrer du génome de VIH s’auto-complémentant automatiquement par des protéines capable de générer les chaînons manquants non implémentés (ça, p’têtre que même mère nature n’y aurait pas pensé, et en outre ça nécessiterait au moins un aller-retour homme-animal puis animal-homme, et ce à partir d’un humain ayant eu le SIDA...) puis les fameuses protéines spikes parfaitement positionnées pour avoir 2 options d’infections simultanées qui plongent en étant capable de pénétrer presque immanquablement dans les membranes cellulaires de presque n’importe quel sujet malade ou borderline... Là aussi ce serait une “première fois” qui connectée ã l’occurrence de l’autre, devait aussi prendre “quelques milliers d’années de mise au point naturelles”... Et ce alors que les scientifiques qui l’on dit ont procédé par exclusion: “si le sujet animal intermédiaire dans l’arbre phylogénétique n’a pas été trouvé, c’est donc bien que, il n’existe pas..” (et ils ont compulsé toutes les banques de génomes des sujets éligibles à l’aide de logiciels comparant les séquences approchantes des différents sujets cibles, et ils n’ont rien trouvé, d’où la déduction par défaut sur: “nul”)

Ceux qui veulent affirmer que ce n’est pas issu d’un labo, ont l’échelle du temps contre eux et la démonstration scientifique inverse à fournir sur ce qui précède. Car je trouve assez gros d’oser en plus mettre en doute l’aveu du NIH qui le certifie...

Je reste cependant ouvert à toute hypothèse jusqu’à preuve du contraire.
Dernière édition par Obamot le 17/01/22, 00:15, édité 1 fois.
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5396

par GuyGadeboisLeRetour » 17/01/22, 00:14

Je ne suis pas convaincu.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11509

par Christophe » 17/01/22, 00:16

Je poste ça ici (déjà posté ailleurs sur le forum il y a quelques temps...) car ca colle bien à l'ambiance politique et sociétale actuelle...je m'abstiendrais de dire qui sont les mouches et qui sont les abeilles...

abeilles_mouches.jpg
abeilles_mouches.jpg (37.01 Kio) Consulté 946 fois
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6057

par Obamot » 17/01/22, 00:18

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je ne suis pas convaincu.

C’est ton droit, j’attend ces prochains mois des preuves du contraire qui apparaîtraient...?
0 x