![Rolling Eyes :roll:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
https://odysee.com/@quantumleaptraducti ... 11-01-22:0
Remundo a écrit :visionne la vidéo des auditions américaines...
https://odysee.com/@quantumleaptraducti ... 11-01-22:0
Remundo a écrit :Les Américains ont financé des études de gains de fonctions sur coronavirus à Wuhan. C'est établi. <<< Je n'en ai jamais douté.
une expérimentation a pu s'échapper du labo. <<< Oui, c'est une éventualité.
c'est en tout cas une piste d'étude nettement plus probable que la déforestation à la Merluche...<<< Non, quand certaines zoonoses sont établies et prouvent que l'homme va trop loin dans la destruction de la nature et s'expose à des dangers jusque là confinés (je me répète).
L’auto-contradiction de mon discours, que je pratique depuis longtemps sans vraiment m’en rendre compte, est que je puisse croire qu’un raisonnement parallèle connecté au modèle capitaliste, puisse exister en dehors d’une refonte complète du système. J’ai compris ça depuis que j’ai compris que j’ai toujours cherché à m’en défaire.Ahmed a écrit :Il faudrait peu changer à ton analyse pour en tirer de tout autres enseignements: la concurrence de tous contre tous élimine peu à peu le travail du process productif et donc la valeur abstraite qui lui est attachée, d'où le recours compensatoire à la production de valeur fictive qui ne fait qu'accentuer les inégalités; toutes ces choses sont des symptômes de la crise ultime du capitalisme qui se heurte à sa borne logique: son auto-contradiction* interne. Dès lors, vouloir se barricader derrière des barrières douanières ou des frontières apparaît comme totalement dérisoire et inutile, même si on peut tout à fait comprendre que la souffrance de la forme-sujet du capitalisme de crise se réfugie dans cette illusoire protection. De même qu'il est vain de vouloir en revenir au "bon vieux" capitalisme de papa, car c'est bien de l'évolution de ce dernier qu'est née la situation actuelle.
* Qui consiste à mutiler ce qui est la cause motrice du processus cumulatif qui le définit.
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Remundo a écrit :Les Américains ont financé des études de gains de fonctions sur coronavirus à Wuhan. C'est établi. <<< Je n'en ai jamais douté.
une expérimentation a pu s'échapper du labo. <<< Oui, c'est une éventualité.
c'est en tout cas une piste d'étude nettement plus probable que la déforestation à la Merluche...<<< Non, quand certaines zoonoses sont établies et prouvent que l'homme va trop loin dans la destruction de la nature et s'expose à des dangers jusque là confinés (je me répète).
Personnellement je pense que cette hypothèse est la bonne, jusqu'à preuve du contraire:
sante-pollution-prevention/covid-mutations-et-variants-sars-cov2-evolution-immunite-traitements-vaccins-t16725-930.html?hilit=zoonose#p482718
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Je ne suis pas convaincu.
Revenir vers « Société et philosophie »
Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 152 invités